5 tresses simples qui vous rendront plus belle
Après avoir vu ces magnifiques tresses faciles, vous voudrez porter chacune d’entre elles tous les jours. Comme elles ne prendront pas plus de cinq minutes à réaliser, vous pourrez les porter pour n’importe quelle occasion, et même pour rester à la maison.
Les tresses n’étaient pas seulement une coiffure habituelle à l’époque médiévale, mais aussi un style de coiffure romantique et élégant. C’était l’une des coiffures favorites des grands stylistes d’hier et également de ceux d’aujourd’hui lorsqu’ils exposent leurs nouvelles collections. C’est peut-être pour cela qu’elles continuent à marquer la tendance.
Vous pouvez également profiter de l’occasion pour les combiner avec de jolis accessoires tels que des chapeaux ou des bandeaux
Les différents styles pour porter une tresse sont très divers, du look insouciant à un look très sophistiquée.
Découvrez ici cinq exemples de tresses simples, belles, faciles à réaliser.
1. Queue de cheval avec une touche torsadée
- Brossez vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient bien démêlés.
- Saisissez-les l’arrière de votre tête comme pour une queue de cheval en laissant une mèche libre.
- Tressez simplement la mèche détachée.
- Enroulez la tresse autour de la mèche qui noue le reste de vos cheveux. Vous pouvez ajouter un petit accessoire pour embellir davantage votre coiffure.
Cet article peut aussi vous intéresser : Des coiffures de mariées belles et faciles
2. Cascade de cheveux
- Brossez bien vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient démêlés.
- Divisez-les en deux de chaque coté de la tête.
- Séparez en trois sections la mèche sur le front du côté de votre tête qui a plus de cheveux.
- Tressez ces trois sections en ajoutant de petites mèches du reste des cheveux.
- Assurez-vous de le faire en mettant la tresse autour de votre tête. Ne baissez pas les mains pendant le processus.
- Lorsque vous avez terminé d’enrouler la tresse autour de votre tête, terminez avec une tresse simple et attachez les extrémités ensemble.
3. Deux tresses
C’est l’une des coiffures que vous pouvez facilement combiner avec un bel accessoire comme un serre-tête ou un chapeau. Elle sera prête en trois minutes.
- Prenez deux mèches de vos cheveux et tressez-les à mi-longueur, et vous formerez deux tresses lâches et détendues qui donneront à vos cheveux une belle forme.
4. Un élégant Updo
- Brossez bien vos cheveux jusqu’à ce qu’ils soient démêlés.
- Attachez vos cheveux en queue de cheval sur le dessus de votre tête.
- Enroulez les cheveux libres pour les maintenir en place.
- Vous pouvez ajouter des épingles (crochets invisibles) pour maintenir le Updo en place.
- Laissez une mèche de cheveux libres et tressez-la.
- Enroulez la tresse autour de la base du Updo.
5. Chignon avec des tresses
- Vous pouvez réaliser cette coiffure de différentes façons. Si vous êtes pressée, vous pouvez choisir d’utiliser seulement deux petites mèches tressées pour rassembler le reste de vos cheveux libres.
- Si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez faire une demi tresse au milieu de la longueur de vos cheveux et ensuite la tirer vers le haut avec les deux mèches préalablement tressées.
- Et si vous voulez l’utiliser pour une occasion plus spéciale, vous pouvez ajouter une couronne tressée avec vos propres cheveux.
Cet article peut aussi vous intéresser : Comment paraître plus jeune avec une nouvelle coupe de cheveux
Les femmes aux cheveux courts pensent qu’elles ne pensent pas pouvoir les coiffer avec des tresses. Or, c’est faux. Peu importe que vos cheveux soient longs ou courts, il peuvent toujours être tressés.
Si vous êtes une de ces filles aux cheveux courts qui ne sait pas comment faire de tresses avec ses cheveux, vous êtes au bon endroit ! Par exemple, faites une demi-queue de cheval avec des mèches tressées, puis faites quelques ondulations sur le reste des cheveux et le tour est joué.