6 astuces pour améliorer naturellement la vue et sans chirurgie

Découvrez dans cet article 6 astuces pour améliorer naturellement la vue et sans chirurgie. Dès que vous en avez la possibilité, exercez votre vue en regardant des objets proches et éloignés de manière alternée. Diriger la vue vers plusieurs points et détendre la tension oculaire vous aidera aussi à améliorer votre vue.

 

Il est possible d’améliorer sa vue de manière naturelle ! Il suffit de connaître les meilleurs conseils et exercices pour entraîner ses yeux et éviter les tensions oculaires du quotidien.

Découvrez dans cet article les meilleures astuces pour retrouver une bonne vue sans passer par l’étape de la chirurgie.

Améliorer la vue est possible

Même si la plupart des optométristes refusent de croire qu’il est possible d’améliorer sa vue, certains d’entre eux adoptent certaines règles dans leur profession pour y arriver, surtout chez les enfants et lors des phrases précoces.

Il a été démontré que porter des lunettes quand une personne a par exemple moins d’une dioptrie est plus un fardeau qu’une solution.

C’est précisément le meilleur moment pour commencer le traitement car notre vue est encore en bon état.

Plus le temps passe, plus nous nous habituons aux lunettes ou aux lentilles, et plus ce sera difficile. Mais pas impossible.

Voir aussi : Ces cornées en hydrogel pourraient rendre la vue à des millions de personnes

Astuces pour y parvenir

1. Prendre conscience de ses yeux

améliorer sa vue

La première étape pour améliorer sa vue de manière naturelle consiste à prendre consciente de ses yeux.

Même si vous avez la capacité de regarder et de voir, vous n’êtes pas forcément conscient-e de la manière dont vous utilisez vos yeux.

Dans les yeux, nous accumulons des émotions et des tensions du quotidien qui provoquent chez nous des problèmes de vue. Cependant, la partie positive est que ce que nous pensions incurable pourrait en fait avoir une solution.

Petit à petit, nous devrons prêter plus d’attention à ce que nous faisons avec nos yeux, quand nous les fermons, pourquoi nous ne regardons pas dans certaines directions, pourquoi nous baissons la vue etc.

2. Se reposer des lunettes et des lentilles

Beaucoup de gens sont soumis à l’utilisation des lunettes et des lentilles au quotidien.

Ce qui semblait être quelque chose de merveilleux pour retrouver la vue perdue est devenu une dépendance à laquelle nos yeux s’habituent pour ne pas avoir à faire d’efforts.

C’est pour cela que nous avons tendance à perdre la vue plutôt qu’à la retrouver.

Nous vous proposons d’interdire l’utilisation de lunettes et de lentilles pendant quelques heures chaque jour, dans la mesure du possible, pour habituer les yeux à leur fonction.

Vous pouvez augmenter ce temps de manière progressive.

3. Regarder de près, regarder de loin

travailler la vue

Nous sommes en train de perdre la capacité de regarder à différentes distances, surtout les personnes qui vivent dans les villes, entourées de bâtiments qui empêchent de regarder loin.

Dès lors que l’on en a la possibilité, nous devons exercer ces fonctions visuelles. Et dès que nous le pouvons, sortir à la montagne ou la plage, dans des lieux dans lesquels nous pouvons atteindre des yeux des espaces plus grands et sans obstacles.

Dans le quotidien, ajoutez cet exercice tout simple à tous les moments possibles : regarder loin et proche alternativement, en fixant des détails et des objets qui se trouvent autour de vous.

4. Lutter contre la tension oculaire

Dans de nombreux cas, la vue diminue à cause d’un excès de tension oculaire.

Cela peut être dû à un excès de temps passé devant l’ordinateur ou la télévision et même à cause d’une attention trop marquée, que l’on effectue de manière inconsciente.

De plus, cette tension peut aussi provoquer des maux de tête fréquents.

Pour détendre les yeux, il faut utiliser la technique du frottements des paumes.

  • Frottez les deux mains jusqu’à ce qu’elles soient bien chaudes.
  • Posez les coudes sur une table et les yeux sur les paumes des mains, mais sans trop appuyer.
  • Détendez-vous pendant quelques minutes dans cette position et essayez de prendre conscience de toute tension que vous exercez avec vos yeux ou avec toute la musculaire alentour.
  • Lorsque vous terminerez cet exercice, vous ressentirez un grand soulagement, ainsi qu’une plus grande netteté dans le regard.

5. Regarder dans toutes les directions

Améliorer la vue

Tout comme nous vous proposons d’apprendre à regarder de loin et de près, il faut aussi utiliser toutes les possibilités que les yeux nous offrent pour ne pas qu’ils s’atrophient.

C’est-à-dire qu’au lieu de bouger la tête dès que vous voulez regarder quelque part, vous devez aussi regarder dans toutes les directions avec vos yeux : en haut, en bas, sur les deux côtés, en diagonale et même vers le nez.

Ainsi, vous maintenez la musculaire oculaire en forme.

Nous vous recommandons de lire : 7 exercices faciles pour prendre soin de vos yeux et éviter le mal de tête

6. L’alimentation

Dans tout traitement naturel, l’alimentation est toujours essentielle car c’est elle qui nous apporte les nutriments dont nous avons besoin pour remplir les fonctions de notre corps.

Dans votre régime alimentaire, les aliments suivants doivent figurer :

  • Les fruits et les légumes
  • Les graisses saines
  • Les protéines de bonne qualité
  • Les céréales complètes
  • Les fruits secs et les graines

 

A découvrir aussi