6 astuces pour rendre un premier rendez-vous amoureux inoubliable

· 5 juillet 2018
Un premier rendez-vous amoureux peut soit être un véritable succès soit un désastre complet. Cela dépend de vous ! Découvrez ici quelques conseils pour éviter tous les obstacles. 

Être soi-même lors d’un premier rendez-vous amoureux, c’est le plus important. Évidemment, ce n’est pas le seul facteur. D’autres « ingrédients » sont nécessaires pour garantir la réussite de ce premier rendez-vous et le rendre inoubliable.

Par « inoubliable », nous entendons une expérience positive dont vous vous souviendrez toujours. Cela semble difficile à concevoir pour un premier rendez-vous, mais c’est possible. Le principal c’est de ne pas prétendre être quelqu’un d’autre.

Un premier rendez-vous suppose plein d’attentes, de peurs et de craintes, notamment si l’autre nous plaît énormément ou si cela fait longtemps que nous n’avons pas eu de rendez-vous amoureux. En ce qui concerne les femmes, elles passent généralement beaucoup de temps à chercher la tenue idéale. Généralement, elles achètent de nouveaux vêtements et recherchent l’approbation de leurs amies pour chaque détail de la tenue. Les hommes sont généralement plus simples, mais cela ne veut pas dire qu’ils ne soignent pas leur présentation : le rasage, la coupe de cheveux, et le choix de la chemise font partie du programme.

Certes, lors d’un premier rendez-vous amoureux, nous cherchons à plaire à l’autre dès le premier instant. C’est une bonne chose à faire, mais cela n’est pas suffisant. Il faut également que l’autre apprécie notre personnalité : il faut alors montrer la meilleure version de soi-même, en prenant soin de ne pas interpréter un personnage. Faites en sorte de mettre en avant vos vertus.

Un premier rendez-vous peut être inoubliable sans qu’il ne soit nécessaire pour autant de s’infliger une trop grande pression. L’objectif est simple : se connaître et se plaire. Découvrez ici 6 astuces pour rendre un premier rendez-vous amoureux inoubliable.

1. Soyez fidèle à vous-même

Être soi-même lors d'un premier rendez-vous amoureux

Cela veut dire, par exemple, que si vous n’aimez pas l’alcool, n’acceptez pas un rendez-vous dans un bar. Optez pour un café, un restaurant, un parc, un musée ou encore un ciné.

Si vous avez la possibilité de proposer un lieu, choisissez un endroit que vous aimez et dans lequel vous vous sentez à l’aise. Évidemment, l’autre doit être d’accord. Vous devriez alors choisir ensemble un endroit que vous aimez tous les deux et dans lequel vous vous sentirez à l’aise.

2. Optez pour une tenue confortable

Certes, on ne se rend pas à un premier rendez-vous amoureux en tenue de sport ni en tenue cocooning comme c’est le cas à la maison. Mais il est inutile de s’acheter une nouvelle tenue ou de porter quelque chose qui ne correspond pas vraiment à notre style.

Il en faut peu pour être resplendissant tout en étant en accord avec sa personnalité. Ainsi, si vous adorez les jeans et les chaussures plates, optez pour ce style pour un premier rendez-vous amoureux !

Nous vous recommandons de lire aussi : Comment s’habiller pour un premier rendez-vous ?

3. Évitez de vous plaindre

Éviter de se plaindre lors d'un premier rendez-vous amoureux

Autrement dit, ne parlez pas de votre ex ! Si vous souhaitez que votre premier rendez-vous amoureux soit inoubliable, vos problèmes ne doivent pas constituer l’axe de la discussion. Alors, ne vous plaignez pas et ne vous victimisez pas.

Faites en sorte que la conversation tourne autour de thèmes intéressants, amusants, et joyeux. Mettez-vous à la place de l’autre : aimeriez-vous entendre la personne assise en face de vous se plaindre de tout pendant deux heures, et pleurer à propos d’un amour perdu ou énumérer ses regrets ?

Nous vous recommandons de lire : 7 idées pour célébrer vos noces de coton

4. Ne faites pas semblant

Tout comme il n’est pas bon de porter des vêtements qui ne nous représentent pas, il n’est pas non plus recommandé de faire semblant d’être quelqu’un d’autre. Même si vous êtes un excellent acteur, réservez vos talents artistiques pour la scène.

Lors d’un premier rendez-vous amoureux, l’essentiel c’est la sincérité et l’authenticité. Nous vous conseillons alors de montrer votre véritable essence et de parler de vos goûts, de vos opinions et de vos envies. Attention quand même ! Parler seulement de ses vertus peut vous faire paraître narcissique.

Ne cherchez pas à être quelqu’un d’autre, car vous devrez ensuite maintenir le mensonge. Et commencer une relation sur un mensonge ne donne pas de bons résultats. S’il y a quelque chose chez vous qui ne vous plaît pas, ne le dites pas et ne le montrez pas. L’autre aura tout le temps de vous connaître en profondeur lors d’autres rendez-vous.

5. Ne cherchez pas toujours à plaire à l’autre 

Plaire à l'autre lors d'un premier rendez-vous amoureux

Il est vrai qu’un premier rendez-vous amoureux consiste essentiellement à plaire à l’autre, mais il y a tout de même des limites. Par exemple, ne faites pas semble d’être d’accord avec tout ce que l’autre dit. C’est la même chose que de faire semblant d’être quelqu’un d’autre.

N’acquiescez pas comme si vous étiez un robot ou une poupée. Vous pouvez subtilement argumenter contre les opinions de l’autre, et ainsi éviter que la discussion se transforme en dispute et devienne un moment « inoubliable » (mais dans le mauvais sens du terme cette fois).

6. Intéressez-vous à l’autre 

La meilleure façon d’avoir une conversation agréable est de manifester de l’intérêt pour l’autre.  Permettez alors à la personne en face de vous de raconter des choses sur elle, sans en arriver au point de transformer la discussion en interrogation.

N’abusez pas du « je » : l’égocentrisme ne va pas de pair avec une bonne relation.