6 changements dans votre quotidien pour gagner 10 ans d’espérance de vie

16 mars 2015
Vous êtes vous déjà demandé comment augmenter votre espérance de vie ?

Vous voulez avoir une espérance de vie plus longue ? Tombez-vous malade facilement ? Est-ce que vous souffrez de cholestérol, d’hypertension artérielle, de diabète ? Vous aimeriez perdre du poids mais aucun régime ne semble donner des résultats ?

Il est peut-être temps de réaliser quelques changements dans votre style de vie pour vous permettre de réaliser tout ça. Vous verrez immédiatement les effets.

Aujourd’hui, vous avez la capacité de changer votre manière de vivre et de commencer à avoir une vie plus saine. Peut-être que certaines personnes ont déjà pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année.

Mais pour d’autres, il est temps de se rattraper et de faire de nombreux changements afin d’augmenter l’espérance de vie.

C’est le moment de prendre soin de votre santé, et d’affronter l’année 2019 libéré de ce que vous ne voulez plus dans votre vie.

Les changements d’habitude pour augmenter votre espérance de vie

Ajoutez plus de fruits et de légumes à votre régime alimentaire

Si vous mangez bien, vous vous sentirez bien. C’est une équation très simple. Vous êtes-vous demandé pourquoi vous êtes irritable, fatigué, et pourquoi vous n’avez rien envie de faire, à part manger vous jeter sur la nourriture grasse et sucrée?

Sachez que vous n’apporterez que de bonnes choses à votre corps si vous mangez des fruits et des légumes, de préférence crus. Vous accumulerez une grande énergie pour réaliser toutes vos activités du quotidien, sans aucun problème.

De plus, ils vous aideront à ne pas tomber malade, à réduire vos niveaux de cholestérol, à mincir et à contrôler vos taux de sucre dans le sang.

Mangez deux fruits et trois légumes par jour, et mettez de la couleur dans votre assiette !

bien manger et la vie

Faites des exercices tous les jours

Vous n’avez pas besoin d’aller à la salle de sport si l’idée ne vous plaît pas. Il existe beaucoup de manières de faire de l’exercice de manière informelle. Même si les médecins nous disent que ce n’est pas tout à fait la même chose, il faut bien commencer quelque part, non ?

Lorsque vous arrivez au travail, montez les escaliers au lieu d’utiliser l’ascenseur. Lorsque vous rentrez chez vous, descendez une station de métro avant et marchez jusqu’à chez vous. Faites du vélo pour aller chercher vos enfants à l’école ou pour aller faire les courses.

Faites un nettoyage complet de votre maison le samedi matin, avec la musique à fond (sans déranger pour autant les voisins) et brûlez des calories!

Vous pouvez également faire des travaux de jardinage, laver la voiture, sortir le chien dans le quartier, etc.

Il existe mille manières de bouger votre corps sans faire du jogging ou soulever des poids !

Lisez également :

Comment faire du sport chez vous

Dormez mieux pour stimuler votre espérance de vie

Il est certain que vous avez déjà entendu que vous avez besoin de huit heures par jour pour bien reposer votre corps, et recharger complètement vos batteries. Cela est en effet nécessaire pour une espérance de vie plus longue.

La quantité de sommeil adéquate n’est pas exacte, car elle peut être de six ou sept heures. Il faut vous sentir reposé, et que votre corps récupère des forces.

De plus, durant votre vie, votre besoin de sommeil va évoluer.

Durant la grossesse, pendant l’hiver, ou lorsque vous êtes en vacances, vous aurez certainement envie de rester un peu plus longtemps dans votre lit ! Profitez-en et dormez autant que possible !

Ne vous privez pas d’une bonne sieste si vous en avez l’opportunité.

De nombreuses entreprises donnent désormais du temps à leurs employés pour qu’ils dorment juste après le déjeuner, afin qu’ils soient plus productifs jusqu’à la fin de la journée.

Vous pouvez en parler à votre travail, ils aménageront peut-être un espace de détente !

dormir et espérance de vie

Écoutez votre corps

Vous ne vous en êtes certainement pas rendu compte, mais votre organisme vous donne toujours des signaux de ce qui est en train de lui arriver. Ou, vous ne l’avez peut-être pas interprété comme il le fallait. Vous devez apprendre à déchiffrer ce langage fait de sensations et d’émotions.

La douleur et la fièvre sont deux signes que nous connaissons tous. Lorsque vous êtes très fatigué, que vous n’avez rien envie de faire, il est possible que vous soyez en train de développer une maladie.

Essayez de vous reposer un peu plus, ne vous préoccupez pas autant de ce qui se passe autour de vous, et pensez un peu à vous-même.

Évitez l’excès de stress

Les doses normales de stress (ou plutôt de certaines hormones) sont bonnes pour notre vie quotidienne. Mais, il ne faut pas en abuser car sinon, de nombreux inconvénients et maladies peuvent survenir.

De nos jours, les adultes souffrent de plus en plus du stress, ce qui se traduit par différentes pathologies comme l’acidité stomacale, des ulcères, de la constipation, des fibromyalgies, de l’hypertension artérielle, des crises cardiaques, des céphalées, voire des cancers.

Nous n’exagérons pas, tout cela peut être causé par un excès de stress.

Vos défenses naturelles faiblissent avec le stress, et vous attrapez alors toutes les maladies qui passent, car votre organisme laissera entrer virus et bactéries. En freinant votre rythme de vie, et en évitant l’anxiété et la nervosité, vous réduirez votre stress.

Ne laissez pas les préoccupations quotidiennes vous dépasser, faites des activités relaxantes comme le yoga ou la natation, méditez, lisez un livre assis sur le canapé, profitez d’un bon bain, écoutez de la musique classique, appréciez une discussion avec vos amis ou votre partenaire.
Les options sont illimitées !

Lisez également :

7 plantes médicinales pour dire adieu au stress

Abandonnez vos habitudes peu saines pour augmenter votre espérance de vie

  • Dans le cas ou vous fumez, dites adieu à la cigarette.
  • Commencez à déjeuner des salades au bureau si vous mangez trop de fast-food.
  • Si vous passez la journée sur votre ordinateur, essayez de marcher un peu plus.
  • Si vous consommez beaucoup de farines blanches ou de sucre raffiné, changez et optez pour des options plus saines, comme les céréales complètes, la stévia ou la cassonade.
  • En cas de consommation d’aliments frits, pensez à d’autres alternatives comme la cuisson à la vapeur ou à la plancha.

Engagez-vous à changer vos habitudes pour avoir une meilleur espérance de vie.