6 habitudes des couples satisfaits dans leur relation

Les couples satisfaits savent accepter les différentes étapes de la relation et comprennent que chaque membre doit avoir son indépendance, tout en partageant un espace commun.

 

Une relation amoureuse demande beaucoup de travail. Les couples satisfaits ne font pas que s’amuser. N’importe quelle relation demande certaines habitudes qui ont des effets positifs sur chacun et sur l’ensemble.

Cela implique de faire des efforts au quotidien jusqu’à ce que cela devienne quelque chose de naturel. L’une des raisons, chimique, c’est que chaque année les niveaux appropriés de dopamine dans le cerveau sont de plus en plus difficiles à maintenir.

Cela signifie que vous ne vous sentirez pas toujours satisfait dans votre relation. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des habitudes qui peuvent se cultiver, pour que votre amour ne se termine pas et que votre relation ne s’use pas.

1. Les couples satisfaits construisent une amitié

couples-satisfaits-amis-1-500x305

 

Les couples satisfaits sont composés de deux bon-ne-s amants, qui sont aussi de meilleur-e-s ami-e-s. Cela est important car ce n’est pas toujours facile et agréable de tout partager avec son partenaire.

Mais si vous commencez à construire une relation d’amitié dans laquelle vous pouvez parler de manière détendue, comme si c’était l’un de vos amis, et en toute confiance, un lien d’amitié profond s’établit alors.

Avec le temps, la connexion romantique et sexuelle que vous partagez peut se dissiper et transformer le couple en une relation monotone. L’amitié peut alors renforcer ce lien romantique et sexuel.

C’est l’un des secrets clés pour le succès du couple. De plus, lorsqu’on sort avec quelqu’un qui est aussi notre meilleur-e ami-e, on se sent à l’aise, détendu-e, et on passe de bons moments.

N’oubliez pas de lire : Les frères et sœurs, ces meilleurs amis que nous ne choisissons pas

2. On apprécie les bizarreries de chacun-e

Une autre habitude des couples satisfaits dans leur relation : la capacité à apprécier ces petites bizarreries de chacun. Si vous avez une personne qui vous aime pour vos bizarreries, vous avez plus de chances de passer des moments agréables.

Pensez-y ainsi : si une personne n’accepte ni ne tolère vos habitudes étranges, elle ne peut pas envisager un futur avec vous. Vous devez profiter des bizarreries de chacun-e car elles font partie de votre vie et démontre que vous êtes unique.

Ces caractéristiques sont un cadeau qui fait que chaque jour est unique et amusant.

Il est essentiel d’être conscient-e et honnête concernant ce point. S’il y a quelque chose de l’autre personne que vous n’aimez pas et que vous tolérez de moins en moins, mieux vaut vous poser la question de savoir si vous voulez vraiment être avec elle.

Souvenez-vous que l’amour accepte sans poser de conditions, ni attendre de changements.

3. Les couples heureux font des plans ensemble

amis-en-cercle-sur-la-pelouse-500x334

Les couples satisfaits dans leur relation savent et prennent le temps nécessaire d’être ensemble. Parfois, il leur est très facile de se réveiller et de s’organiser un jour ensemble.

Cependant, il est toujours excellent de planifier une journée d’aventure ou une simple sortie nocturne. Sachez que cela demande d’organiser des moments et considérer les goûts de chacun pour que les deux s’amusent.

Votre vie peut être très remplie, mais vous devez toujours vous donner du temps pour vous concentrer sur votre relation et sur l’autre personne. Les plans peuvent être très simples ou complexes, comme vous voulez, mais ils doivent toujours permettre aux deux membres du couple de s’amuser.

4. Les couples satisfaits savent quand faire marche arrière lors d’une dispute

Même si vous vous amusez énormément avec votre conjoint, il y aura toujours des moments de conflits. L’idée n’est pas d’éviter les tenions, car ce n’est pas possible, mais de pouvoir apprendre quand faire marche arrière lors d’une situation conflictuelle.

Les couples satisfaits savent que résoudre un problème est plus important que maintenir l’orgueil et ne pas demander pardon. Les bons couples ont des capacités pour bien se disputer, s’excuser et réparer les dommages faits.

Se disputer n’est pas amusant, mais ne signifie pas non plus la fin du monde, et vous ne devez pas le considérer comme tel. Laissez vos disputes rester où elles doivent rester : dans le passé.

5. Les couples satisfaits s’amusent avec d’autres personnes

Si vous êtes tombé-e sur un-e partenaire très drôle, c’est super mais vous aurez aussi besoin de repos à un moment donné. Ce n’est pas mal, au contraire. Avoir une vie sociale active vous permet d’avoir plus de choses à partager et à discuter.

Ce n’est pas juste ni réaliste d’attendre que tout votre amusement se résume aux moments partagés avec votre conjoint. Vous comme lui avez besoin de moments pour vous amuser avec des proches et des ami-e-s.

Il est également important de passer des moments au cours desquels vous êtes tou-te-s les deux avec d’autres personnes. Les conditions idéales sont un rendez-vous entre ami-e-s ou dans la famille de l’un-e.

Si vous allez à une fête ennuyeuse, vous verrez que vous serez bien tous les deux, et cela peut être amusant et relaxant pour vous deux.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Les amis décuplent les joies et diminuent les peines

6. Les couples satisfaits sont tendres

demonstrations-de-tendresse

 

Cette habitude est vitale chez les couples satisfaits. Vous démontrer votre amour à travers les baisers, vous prendre la main ou avoir des relations sexuelles sont des choses simples, mais qui signifient beaucoup.

Peu importe le temps depuis lequel vous êtes ensemble : vous ne devez ni ne pouvez cesser d’être tendres entre vous. Les petits gestes vous rappellent à quel point vous êtes importants l’un pour l’autre et cela apportera beaucoup de joie et de rêves communs dans le couple.

Les couples satisfaits sont composés de deux personnes heureuses ensemble. Ils savent passer du temps et s’amuser seuls ou avec des gens, et se sentent satisfaits et libres de partager ce dont ils ont besoin.