6 manières de brûler 600 calories par jour

· 17 mars 2015
Pour perdre du poids, nous devons pratiquer plus d'activité physique et réduire l'ingestion de calories ou, ce qui revient au même, brûler plus de calories que nous n'en consommons.

Pour perdre du poids, voici le secret: il faut réduire l’ingestion calorique et augmenter l’activité physique, de manière à pouvoir brûler 600 calories par jour au moins.

Les personnes qui désirent perdre du poids, savent que pour y arriver, il faut une discipline de fer et accepter de nombreux compromis. Surtout au moment de s’alimenter et de faire des exercices. Mais Il existe différentes manières de perdre du poids tous les jours, sans souffrir de la faim ni mettre en place un régime strict qui peut nuire à la santé.

Lisez aussi : 5 astuces pour un petit-déjeuner sain et faible en calories

Pourquoi est-il bon de brûler 600 calories par jour ?

Brûler 600 calories par jour est un but que l’on peut atteindre facilement. En faisant des efforts minimes, avec juste quelques minutes par jour d’exercice.
Il existe beaucoup de manières d’atteindre cet objectif. Même en faisant des exercices à la maison ou sur notre lieu de travail.

Pour cela, il faut faire ses exercices et tenir compte de certaines recommandations. Si nous réussissons à éliminer 3 500 calories par semaine, nous perdrons près d’un demi kilo pendant ce temps-là. Et sans devoir se soumettre à un quelque chose de trop strict.

Bien sûr, pour atteindre cet objectif, il faut adopter un style de vie plus sain. Et dans la mesure du possible, compléter le brûlage des calories par certains exercices.

Comment pouvons-nous brûler 600 calories par jour ?

comment brûler 600 calories par jour

Comme nous l’avons déjà mentionné, brûler 600 calories par jour n’est pas un tache difficile. Et il est possible d’y arriver grâce à un programme d’activités quotidiennes, de simples routines d’exercices. Ces activités peuvent même finir par être agréables.

Étapes pour brûler 600 calories par jour

Étape 1:

Pour commencer, il faut savoir que debout nous brûlons plus de calories qu’assis. Ainsi, si vous faites des activités simples comme passer des coups de téléphones, plier le linge, faites-le debout. Même si cela paraît insignifiant, il est évident que cela aide à brûler des calories. 

Étape 2:

Évidemment si vous voulez brûler des graisses, vous devez avoir une routine d’exercices quotidienne. Mais pour améliorer les résultats et atteindre l’objectif fixé, il faut augmenter l’intensité des exercices ainsi que le temps que l’on y consacre.

Par exemple, si vous marchez 30 minutes tous les jours, vous pouvez le faire en courant. Au lieu de brûler 100 calories, vous en brûlerez 200. Vous pouvez aussi varier les exercices, en combinant des exercices d’aérobic et des exercices de force.

Consultez aussi cet article : Combien de temps par jour devez-vous marcher pour perdre du poids ?

Étape 3:

Pendant vos activités quotidiennes, il est possible de faire des exercices et de brûler des calories sans devoir se soumettre à quelque chose de difficile et de trop long. Par exemple, au lieu d’utiliser l’ascenseur, prenez les escaliers pour monter et pour descendre tous les jours. Vous pouvez aussi profiter du temps où vous vous lavez les dents pour faire des flexions. Une autre manière de faire des exercices est de les faire pendant une émission de télévision.

Étape 4:

Outre les exercices d’aérobic, vous pouvez commencer à faire des exercices avec des haltères, qui sont beaucoup plus difficiles. Inclure ces exercices vous aidera à vous tonifier et à brûler plus de calories.  

Étape 5:

Pour finir, vous pouvez faire du sport pour atteindre notre objectif de 600 calories par jour. Par exemple, vous pouvez pratiquer le tennis, le football, la natation ou n’importe quel autre sport que vous aimez.

Les exercices traditionnels pour brûler des graisses

exercices pour brûler 600 calories par jour

Les exercices représentent la meilleure manière de brûler 600 ou plus de calories au quotidien.

Vous n’avez pas besoin d’aller à la salle de sport pour atteindre votre objectif. Car avec de simples exercices, vous pouvez réussir à brûler cette quantité de calories en quelques semaines. Et vous le ressentirez rapidement au niveau de votre poids.

  • Trotter lors d’une marche pendant une heure vous fera éliminer jusqu’à 675 calories.
  • Courir lors d’une promenade pendant un heure vous fera brûler jusqu’à 986 calories.
  • Sauter à la corde pendant une heure vous fera brûler jusqu’à 730 calories.
  • Faire 20 minutes de flexions vous fera brûler jusqu’à 200 calories.
  • Marcher pendant une heure peut vous faire perdre jusqu’à 200 calories.
  • Réaliser 30 minutes de vélo quotidiennes peut vous aider à brûler 200 calories.

Et surtout n’oubliez pas !

En plus de respecter des recommandations pour brûler 600 calories quotidiennes, il est aussi important de suivre un régime alimentaire riche en fruits, en légumes, en céréales et boire beaucoup d’eau.

Dans la mesure du possible, il faut réduire au maximum la consommation de calories. Car il faut savoir que la plupart des personnes dépassent la quantité de calories recommandée quotidiennement.