6 manières de combattre l’ennui

29 juin 2017

Nos habitudes alimentaires sont fondamentales au moment de faire face à l’ennui. Nous devons augmenter notre consommation de produits naturels et réduire les sucres et les produits industriels.

Vous êtes fatigué-e tous les jours après avoir accompli toutes vos obligations professionnelles et personnelles ?

Si vous êtes comme la majorité des gens, il est probable que cela fasse longtemps que vous n’avez pas pris un vrai moment pour vous, pour vous reposer, loin de tout.

Nous savons qu’il est important de se concentrer sur ses obligations mais, si vous êtes déjà arrivé-e au point extrême de l’ennui, c’est le moment d’arrêter. Aussi, suivez ces conseils et combattez-le.

Vous verrez qu’après, vous vous sentirez plus frais/fraîche et plus disposé-e à continuer votre routine.

C’est une bonne idée d’adopter une ou plusieurs de ces taches dans votre vie quotidienne. Vous verrez que les avantages sont incroyables.

  1. Mesurez vos victoires en fonction de l’effort, pas des résultats

L’une des principales causes de l’ennui est la surexigence. La majorité d’entre nous est éduquée pour compter ses victoires en fonction des résultats.

Ceci signifie qu’il n’importe pas que vous réussissiez ou combien vous vous efforciez, si vous n’atteignez pas le grand objectif que vous vous êtes fixé-e, vous penserez avoir échoué.

Ceci n’est pas entièrement mauvais. Quand vous le faites de la bonne manière, vous arrivez à mesurer vos progrès. Seulement faites attention de ne pas toujours le faire et pour tout.

Donnez-vous l’opportunité de vous récompenser pour chaque progrès ou petite victoire qui se rapproche de vos objectifs.

Visitez cet article : Pour être heureux, il faut prendre des décisions : 5 clés pour y parvenir

2. Ajoutez de la passion et ôtez des responsabilités

plantes-colorees

Une autre manière de combattre l’ennui c’est de laisser de côté la majorité des obligations. Quand vous avancez dans la vie ou dans vos buts seulement parce que vous devez le faire, peu à peu cela se transforme en une lourde charge.

Ceci peut s’appliquer à n’importe quoi, depuis le soin des enfants, votre emploi ou cette nouvelle entreprise.

D’autre part, la passion est une énergie plus puissante que n’importe laquelle. Trouvez ces choses que vous aimez faire et incorporez-les à votre routine quotidienne.

Vous êtes peut-être obligé-e de travailler de 9h à 17h dans quelque chose qui ne vous parait pas très attractif, mais qui aide à payer les factures.

Dans ce cas, adoptez un passe-temps que vous aimez vraiment. Depuis un cours l’après-midi jusqu’à la pratique d’un sport le week-end.

Faites que ce soit ce qui fasse chavirer votre vie et peu à peu vous verrez votre routine comme quelque chose de plus porteur.

3. Reconnectez-vous avec la nature

femme-dans-nature-developpant-son-intuition

Pour être sincères, à quel point êtes-vous connecté-e-s à la nature ? Même si vous êtes une personne qui essaie de prendre soin de l’environnement, il est probable que vous laissiez rarement la vie de bureau pour sortir faire un tour.

Il est même possible que vous vous considériez comme une personne avec peu d’habilités pour être à l’extérieur. Par chance, nous ne disons pas que vous devriez sortir faire un excursion tous les deux jours ou vous aventurer à escalader une grande montagne.

Nous parlons de sortir 15 minutes environ par jour. N’importe quelle raison vaudra la peine, que ce soit sortir marcher ou courir jusqu’à faire un peu de jardinage ou aller donner à manger aux oiseaux dans le parc le plus proche de chez vous.

Si vous avez un chien, profitez-en pour en faire une habitude quotidienne pour combattre l’ennui efficacement.

4. Mangez la quantité appropriée de bonnes protéines

Comme le cerveau est l’un des organes avec la plus grosse dépense énergétique, consommer des calories vides ou trop de sucre fera qu’il se sentira plus fatigué.

Au lieu de cela, essayez de manger des aliments qui soient les plus naturels possible. Les meilleurs sont ceux sans sucres naturels ou qui en contiennent une faible quantité, comme les fruits.

Il est également bon que vous limitiez les quantités de sel que vous mangez habituellement. Commencez à éliminer peu à peu les aliments les plus néfastes.

5. Eliminez complètement les sucres raffinés et l’alcool

alcool

Vous sentez-vous capable d’éviter la consommation de sucre pendant toute une journée ? Et deux ? Si vous pouviez faire ça pendant toute une semaine, vous sentiriez rapidement l’ennui disparaître.

De plus, vous serez plus alerte et, en quelques semaines, vous aurez déjà plus d’énergie et moins de kilos de graisse.

  • Le premier pas est de lire toutes les étiquettes des aliments et des boissons que vous consommez habituellement.

Nous sommes certain-e-s que vous serez surpris-es de la quantité de sucres raffinés que vous consommez dans des aliments apparemment innocents.

  • De la même manière, vous devez également éliminer tout l’alcool possible. Bien que le vin rouge, la bière et d’autres boissons soit bénéfiques pour la santé, il vaut mieux vous maintenir éloigné-e de celles-ci quand le corps est trop fatigué.

Rappelez-vous que consommer de l’alcool doit être un plaisir très occasionnel et toujours en petite quantité.

N’oubliez pas de lire : 5 boissons nocturnes pour détoxifier le foie et perdre du poids

6. Développez des habitudes de sommeil strictes

C’est un fait avéré que les personnes qui réussissent le mieux sont celles qui ont des routines de sommeil très strictes. Vous les trouverez rarement à dormir en dehors de leurs horaires établis ou plus de temps qu’elles ne le devraient.

Comment vous sentez-vous face à cela ?

Autant les enfants que les adultes ont besoin d’une routine bien définie pour dormir. Cela permet que l’esprit sache quand il doit se reposer et diminuer l’ennui.

Ceci ne veut pas dire que vous n’allez jamais vous sentir fatigué-e, car cela dépend de vos activités quotidiennes et d’autres facteurs.

Au début il est probable que cela vous coûte de suivre cette nouvelle routine de sommeil mais, avec une bonne tisane avant d’aller au lit et un peu de patience, vous vous adapterez en peu de temps.

A découvrir aussi