6 plantes qui aident à neutraliser l'odeur des cigarettes

Bien qu'il existe de nombreuses façons d'éliminer l'odeur de cigarette, les plantes sont parmi les meilleures options. Découvrez quelles sont les espèces les plus efficaces pour cette tâche.
6 plantes qui aident à neutraliser l'odeur des cigarettes

Dernière mise à jour : 09 mai, 2022

L’odeur des cigarettes est désagréable, même pour de nombreux fumeurs. Cette fumée imprègne les rideaux, les meubles et l’air ambiant. L’utilisation de désodorisants peut aggraver la situation, car l’odeur des cigarettes est mélangée et la seule option est de neutraliser avec des plantes.

La fumée de tabac colle aux murs et en s’accumulant, elle forme une couche de saleté. Il est donc recommandé de fumer dans des pièces ouvertes, d’installer des ioniseurs ou, mieux encore, de se procurer de belles plantes naturelles qui vous aideront à surmonter ce désagrément.

Plantes pour neutraliser l’odeur de cigarettes

Si vous n’arrivez pas à arrêter de fumer ou si vous avez un fumeur à la maison, sachez qu’il existe une sélection de plantes qui permettent de neutraliser l’odeur. Continuez votre lecture.

1. Gerberas

Les marguerites africaines, un autre nom pour les gerberas, contribuent grandement à neutraliser l’odeur désagréable de tabac laissée dans une pièce après avoir fumé. Vous pouvez trouver diverses couleurs de cette espèce qui vous permettront de mettre en valeur la beauté du lieu.

Gerberas pour neutraliser l'odeur du tabac.
Avec des couleurs très frappantes, ces fleurs bloquent non seulement l’odeur de cigarettes, mais ornent également les espaces intérieurs.

2. Chrysanthèmes

Si votre maison reçoit habituellement des fumeurs réguliers, les chrysanthèmes ont des propriétés capables d’assainir l’air d’une pièce, d’absorber la fumée de cigarette ou de tabac, par exemple.

Dotées d’un parfum agréable pour la plupart, elles peuvent également éliminer les agents nocifs de l’environnement, tels que les solvants pétroliers, les carburants ou les peintures. Ainsi, cette plante combat également le monoxyde de carbone qui peut exister.

3. Jasmins

Les jasmins sont des fleurs bien connues pour leur belle apparence, qui ornent les espaces et les imprègnent de leur arôme rafraîchissant. Quelques fleurs de jasmin peuvent éradiquer les mauvaises odeurs d’une pièce.

4. Broméliacées

Lorsque vous avez épuisé toutes les ressources : nettoyer la chambre, ouvrir les fenêtres et même recourir à des parfums artificiels, et que rien n’y fait, les broméliacées peuvent être votre salut.

5. Azalées

Les azalées sont connues pour leurs propriétés d’absorption des odeurs fortes, comme celles des cigarettes et des tuyaux d’évacuation. En revanche, les particules de formaldéhyde contenues dans certains meubles sont réduites en présence de l’azalée.

6. Lys

Très appréciés pour leur beauté, les lys sont des fleurs que la plupart d’entre nous apprécient. En plus de rehausser la beauté des pièces, ils se caractérisent par la neutralisation des odeurs fortes qui se développent dans les endroits dépourvus d’une ventilation efficace.

Lys pour neutraliser l odeur de cigarette.
Il existe plusieurs sortes de lys, vous pouvez donc choisir ceux qui conviennent le mieux à votre séjour.

Cultivez ces plantes et dites adieu à l’odeur de cigarette

L’odeur de cigarette imprègne les cheveux, les vêtements et même les mains des personnes qui y sont exposées. Donc, avoir certaines de ces plantes à la maison vous aidera à purifier l’environnement et à décorer l’environnement.

Les herbes comme le romarin, la coriandre, le basilic et la menthe sont connues pour être aromatiques, elles aident donc à résoudre le problème de l’excès de fumée. Mais en plus, elles sont idéales pour cuisiner et prendre soin de la santé de vos proches.

This might interest you...
Cigarettes électroniques : tout ce que vous devez savoir
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Cigarettes électroniques : tout ce que vous devez savoir

Les cigarettes électroniques sont des systèmes électroniques d'inhalation créés pour remplacer et émuler la consommation de tabac.