6 règles de base pour garder une poitrine ferme

Pour avoir une poitrine ferme, il faut associer un bon régime alimentaire et toute une série de soins externes. De plus, il est essentiel de bien se tenir dans le quotidien.
6 règles de base pour garder une poitrine ferme

Dernière mise à jour : 07 août, 2019

La poitrine est l’une des zones que les femmes aiment conserver bien ferme et qu’elles ne négligent pas. Toutes les femmes rêvent ainsi d’avoir une poitrine ferme.

Avec ces règles de base, vous pourrez conserver la fermeté de votre poitrine sans faire de gros efforts.

Vous avez besoin de constance et de tenir compte de ces aspects basiques mais cruciaux pour y parvenir.

1. Douchez-vous à l’eau froide

douche froide pour une poitrine ferme

Se doucher à l’eau froide peut être l’une des solutions dont vous avez besoin, car cela vous aidera à conserver une peau tonifiée.

Cependant, si c’est une habitude trop difficile à prendre lors des mois d’hiver, vous pouvez opter pour cette solution :

  • Utilisez des glaçons ou une compresse froide pour rafraîchir la zone du buste.
  • Avec cette astuce toute simple, vous obtiendrez ainsi le même effet que l’eau froide sur votre peau.

2. La posture est fondamentale

Votre posture est ainsi un pilier basique pour avoir une poitrine ferme. Ne l’oubliez jamais !

Sachez que si vous faites le dos rond, vous réduisez visuellement la taille de votre poitrine, vous relaxez les muscles de la zone et vous les habituez également à de mauvaises habitudes.

3. Utilisez un soutien-gorge à la bonne taille

femme portant un soutien gorge

Les femmes qui utilisent un soutien-gorge qui n’est pas à leur taille sont nombreuses. Il est essentiel que vous trouviez le modèle qui s’adapte à la perfection à votre poitrine, qui la soutienne sans l’aplatir.

  • Sachez que, même si un soutien-gorge vous relève le buste et rend votre décolleté plus sensuel, s’il vous serre trop, il sera nocif pour vos seins.
  • En plus d’être inconfortable, il interrompra également votre circulation sanguine, alors ne craquez pas pour un wonderbra qui ne vous va pas !

4. Faites attention à votre posture quand vous faites du sport

Avoir une bonne posture quand on fait du sport est très important.

Pratiquer n’importe quel type de sport est bon pour votre silhouette et pour votre bien-être en général, mais peut ne pas l’être tant pour votre poitrine si vous ne le faites pas bien.

  • Sachez ainsi que les mouvements brusques abîment les tissus sensibles.
  • Alors, avant tout, choisissez une discipline sportive adaptée et bien sûr, ne courez et ne sautez jamais sans un soutien-gorge adapté.
  • N’oubliez pas non plus de garder une posture adaptée.

5. Attention au soleil

dangers du soleil

Même si vous ne faites pas le lien direct entre une bonne fermeté du buste et l’abus de soleil, ce lien existe pourtant.

Abuser du soleil, surtout si on n’utilise pas de protection adaptée peut entraîner une sécheresse de la peau et la perte de l’élasticité.

Le plus conseillé est de prendre le soleil avec une bonne crème solaire et d’éviter de faire du seins nus sur la plage si vous souhaitez conserver la forme de votre poitrine.

6. Faites certains exercices

Il existe certains exercices qui vous aideront à conserver et à récupérer la fermeté de votre poitrine. Prenez-en note et faites la différence !

Ne passez pas à côté de :

Les bienfaits émotionnels du yoga

Chakrasana

Aussi connu sous le nom de la posture de la roue. Il s’agit d’une position de yoga qui permet d’étirer la poitrine, la colonne vertébrale et le cou.

Elle nous aide à réduire la fatigue et soulage le mal de tête.

Comment faire ?

  • Allongez-vous d’abord sur le dos et écartez les pieds à la largeur des épaules.
  • Inspirez et étirez-vous vers l’arrière autant que vous le pouvez tout en ouvrant les bras, la gorge, la poitrine, le ventre, les hanches et les jambes.
  • Mettez ensuite les mains derrière la tête avec les doigts qui regardent les fesses. En expirant, levez la poitrine et le bassin autant que vous le pouvez.
  • Essayez de redresser les bras et maintenez la position pendant 30 secondes.

Ustrasana

La posture du chameau vous aidera aussi à éliminer les douleurs de la colonne vertébrale et vous sera d’une grande utilité pour augmenter le volume de vos poumons, renforcer votre poitrine et avoir ainsi une poitrine ferme.

Comment faire ?

  • Mettez-vous sur les genoux avec les pieds joints.
  • Cambrez le dos et mettez vos mains sur les talons. Faites ce mouvement lentement pour éviter les élongations.
  • Cambrez votre colonne vertébrale et étirez les côtes. Sachez que la tête doit regarder vers le bas.
  • Pour que l’exercice soit vraiment efficace, vous devez rester ainsi pendant 30 secondes.

 


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique



Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.