7 aliments qui vous aident à garder vos reins en bonne santé

· 8 octobre 2017

Saviez-vous que l’aubergine aide notamment à combattre l’action des radicaux libres et peut prévenir des problèmes rénaux comme l’insuffisance ? Vos reins jouent un rôle très important dans votre santé. Ils éliminent en effet les déchets à travers l’urine. Ils filtrent également le sang et participent à la production de certaines hormones.

Nous ignorons fréquemment ses fonctions. Il est néanmoins fondamental de savoir que, sans eux, notre organisme serait intoxiqué. Que les autres systèmes du corps pourraient en être affectés rapidement.

Il est donc nécessaire de maintenir de bonnes habitudes de vie. D’éviter au maximum les sources de toxines et d’apporter à l’organisme les nutriments essentiels à travers une alimentation équilibrée et complète.

Les sources de fibres, les antioxydants et les enzymes sont parfaits pour favoriser leur désintoxication, surtout lorsqu’ils présentent des difficultés.

Nous avons donc réuni ici 7 aliments qui, ajoutés à notre alimentation, vous aideront à les garder en bonne santé.

Découvrez-les !

1. Poivrons rougesvos reins

Les poivrons rouges contiennent des substances diurétiques et des antioxydants. Leur assimilation dans l’organisme optimisent le fonctionnement rénal pour favoriser l’élimination des liquides retenus dans les tissus.

  • Ils contiennent du potassium et du sodium. L’équilibre de ces deux substances aide à maintenir les processus inflammatoires stables.
  • Leurs vitamines et minéraux soutiennent la régénération cellulaire. Ils diminuent également les effets négatifs des radicaux libres sur les tissus sains.
  • Ils sont recommandés pour les patients souffrant d’insuffisance rénale et d’infections, car ils combattent l’inflammation et aident à garder un bon niveau d’électrolytes.

Lisez également : 7 remèdes naturels qui contrôlent l’anxiété nerveuse

2. Oignon

L’oignon, un légume connu pour ses nutriments à l’action antioxydantes, c’est l’un des autres légumes qui favorisent la bonne santé rénale.

  • Il contient des quantités intéressantes de quercetine, une substance qui inhibe les dommages cellulaires sur les tissus sains du cœur et des reins.
  • Ses apports en allicine, une substance sulfureuse, diminuent les problèmes inflammatoires et préviennent l’accumulation excessive de toxines. Ceci lui confère des propriétés antibiotiques, idéales pour prévenir les infections bactériennes et virales.

3. Aubergines

vos reins
Les aubergines sont célèbres pour leur forte teneur en vitamines et minéraux qui, en plus d’améliorer la santé rénale, soutiennent également les fonctions du système cardiovasculaire.

  • Elle possède des propriétés diurétiques et désintoxicantes qui aident à éliminer les liquides et les toxines pour éviter les dommages prématurés des tissus.
  • Ses composés antioxydants aident à freiner les dommages causés par les radicaux libres, tout en évitant les problèmes comme l’insuffisance et le cancer.
  • Elle apporte des quantités significatives de fibres, un nutriment qui régule le cholestérol et les processus chargés de nettoyer le sang.

4. Fruits secs

Riches en acides gras essentiels, en acides aminés et antioxydants, les fruits secs sont un aliment sain qui peut renforcer la santé rénale.

  • Leur consommation, en quantités modérées, prévient les troubles inflammatoires et diminue le risque de vieillissement prématuré.
  • Ils contiennent des vitamines et des minéraux qui soutiennent le processus de nettoyage de ces organes, en évitant l’inflammation et les maladies.
  • Ils sont rassasiants et aident à contrôler les besoins anxieux de manger.

5. Poisson bleuvos reins

Le poisson bleu, également connu sous le nom de poisson gras ou d’eau froide, est l’une des sources d’oméga 3 les plus importantes que nous pouvons trouver.

  • Cet acide gras, ajouté aux acides aminés et minéraux, diminue le risque de souffrir de troubles inflammatoires et favorise la régénération cellulaire des reins.
  • Sa consommation régulière contrôle le cholestérol élevé et prévient la pression artérielle élevée.
  • Il diminue les désordres dans les sels et les protéines de l’urine, tout en évitant la formation de calculs et d’obstructions rénales.

6. Pastèque

Ce rafraîchissant fruit tropical contient de l’eau et des substances antioxydantes qui aident à éliminer les déchets des reins pour éviter les maladies.

  • Ses propriétés diurétiques stimulent l’expulsion des liquides retenus dans les tissus, tout en contrôlant l’inflammation et le risque d’infections.
  • Elle aide à éviter la déshydratation tout en renforçant l’activité cellulaire et en évitant les désordres au niveau des électrolytes.

Visitez cet article : Découvrez tous les bienfaits des graines de pastèque

7. Ananasvos reins

Ce fruit tropical, que nous pouvons inclure de nombreuses manières dans notre alimentation, est en réalité l’un des meilleurs alliés pour garder des reins forts et protégés.

  • Il contient une substance active connue sous le nom de broméline, qui lui confère des effets antioxydants et antiinflammatoires pour éviter la détérioration de ces organes.
  • Son pouvoir diurétique favorise l’expulsion des liquides et aide à éviter les complications comme une pression artérielle élevée et l’insuffisance.
  • Il est recommandé pour aider à filtrer le sang tout en éliminant les toxines et en évitant l’apparition de maladies graves.

Vous êtes prêtes à prendre soin de vos reins ? Ajoutez tous ces ingrédients à votre alimentation et découvrez à quel point ils sont bons pour protéger ces organes.