7 habitudes des personnes qui paraissent plus jeunes que leur âge

15 octobre 2017

Paraître plus jeune n’est pas seulement un question de physique, mais également d’attitude. Apprenez à valoriser chaque moment et à profiter de votre âge, quel qu’il soit.

Notre culture est obsédée par l’apparence, c’est pourquoi paraître jeune est toujours très important. Il existe des millions de crèmes antirides et des milliers de chirurgiens esthétiques qui peuvent vous enlever quelques années.

Si vos espoirs se retrouvent sur ces merveilleuses crèmes, la vérité c’est que bien souvent elles ne tiennent pas leurs promesses. Les chirurgies peuvent être des roulettes russes que vous aurez à payer cher plus tard.

Alors, existe-t-il quelque chose à faire pour paraître plus jeune que ce que nous sommes ? La réponse est oui, mais peut-être devrez-vous agir différemment de ce que vous pensez.

Voici les 7 habitudes que suivent les personnes qui paraissent plus jeunes que leur âge et que vous pouvez facilement appliquer.

  1. Vieillissez, mais faites-le avec grâce

baiser personnes agées

Il n’y a rien de pire que de voir une personne chercher désespérément à ressembler à un adolescent (alors que nous notons tous son âge réel). Si vous essayez de paraître plus jeune, le secret se trouve en regardant votre âge.

S’habiller comme un adolescent et porter une tonne de maquillage ne fera que créer l’effet contraire à celui que vous recherchez et vous fera paraître plus vieux que ce que vous êtes.

Acceptez que l’âge ne fait pas tout, vieillissez avec grâce et aimez-vous. Ceci vous permettra de vous voir plus jeûner sans même essayer de le faire.

Lorsque vous aurez une attitude positive sur la vieillesse et vivrez pleinement les étapes de votre vie, vous vous verrez plus jeune que les personnes frustrées de vieillir.

2. Ajoutez de la savoir à votre alimentation

Paraître plus jeune n’est pas seulement en lien avec votre apparence physique. Maintenir votre cerveau alerte et jeune est peut-être plus important.

Un groupe de chercheur-se-s à Singapour a découvert que les personnes qui mangeaient souvent du curry ont un meilleur fonctionnement cognitif que celles qui n’en consomment pas.

La capacité de fonctionnement cognitif de votre cerveau est un aspect important dans la jeunesse. Tout comme votre corps reflète votre âge, votre manière de penser et de raisonner montre également votre jeunesse.

Sachez qu’une alimentation équilibrée alimente votre cerveau avec le nécessaire pour le maintenir actif et agile pour beaucoup plus longtemps. Il ne s’agit pas seulement de nourrir le corps, mais également votre esprit.

3. Acceptez la vie telle qu’elle est

Les personnes qui paraissent plus jeunes que leur âge ont souvent la capacité d’attraper les opportunités que leur offre la vie.

Personne n’a la vie toute tracée, mais si vous apprenez à bien vous adapter aux circonstances, vous commencerez d’un bon pied la bataille contre les rides.

Vous y arriverez quand vous comprendrez que les possibilités de la vie ne définissent pas qui vous êtes. Rien ne peut changer qui vous êtes. Les situations de la vie changent tout le temps, car rien ne dure toujours.

Vous devez essayer de ne pas trop vous inquiéter pour les petites choses. Parfois, prendre les gros problèmes avec humour est la meilleur solution.

Chantez !

groupe d'amis qui chantent

Vous n’avez pas besoin d’avoir une voix angélique pour chanter, mais fredonner des mélodies peut avoir beaucoup de bienfaits que vous n’auriez pas si vous gardez la bouche fermée. De source sûre, on ne sait pas pourquoi chanter vous maintient jeune.

Les scientifiques ont spéculé avec diverses théories mais jusqu’à maintenant la plus acceptable est celle selon laquelle votre respiration s’améliore ainsi que vos aptitudes sociales.

Etre l’une des personnes qui paraissent plus jeunes que leur âge vient comme un effet secondaire.

Alors qu’attendez-vous pour chercher un karaoké proche de chez vous et sortir chanter avec vos amis ?

5. Passez du bon temps avec votre animal de compagnie

Les animaux donnent souvent un amour inconditionnel et il est difficile de ne pas tomber amoureux d’eux. Quand vous passez du temps avec un animal qui vous adore et veut s’amuser avec vous, la perspective émotionnelle avec laquelle vous voyez la vie s’améliore également.

Le simple fait de promener votre chien ou jouer avec votre chat améliore votre condition physique, augmente votre activité sociale et vous donne un sentiment de bien-être qui vous stimule.

Tous ces facteurs jouent un rôle fondamental sur votre manière de percevoir les autres.

6. Dormez

dormir

Les personnes qui paraissent plus jeunes que leur âge savent que le sommeil est très important pour les fonctionnalités de votre corps et de votre cerveau. Les experts du sommeil ont découvert qu’il n’est pas nécessaire de dormir plus ou moins en vieillissant.

Vous aurez toujours besoin de dormir autant que vous le pourrez, sans exagérer. Avec une moyenne de 7 à 8 heures quotidiennes de sommeil et une sieste de 15 à 20 minutes l’après-midi , vous en aurez suffisamment pour préserver votre jeunesse.

7. Pratiquez une religion

De nombreuses études démontrent que l’acte de prier, d’aller à un temple et avoir foi vous ajoute quelques années de vie. Ceci grâce à des choses comme l’amertume, la rancœur et le manque de pardon peuvent faire vieillir votre cœur.

méditation

Lorsque vous vous accrochez à ces sentiments nocifs, vous ouvrez également la porte à différentes maladies. Les personnes qui ouvrent leur cœurs arrivent à vivre plus vieux et ont une vie plus satisfaisante.

La foi apporte une espèce de libération des tensions et des préoccupations. Ceci permet aux personnes de paraître plus jeunes qu’ils ne le sont.

Peu importe la religion ou les croyances que vous adoptez, il s’agit de vous motiver à engendrer des sentiments de bonté et d’amour pour vous afin que vous viviez une vie plus tranquille, pleine et heureuse.

Vous deviendrez également une personne plus attirante pour les autres.

 

 

 

A découvrir aussi