7 mauvaises habitudes qui vous empêchent de mincir

· 17 décembre 2014

Maigrir implique beaucoup de bonnes habitudes, mais aussi beaucoup de discipline et de force de volonté. Si vous suivez une alimentation équilibrée et profitez des vertus de quelques aliments favorisant la perte de poids, il est aussi très important de prendre en compte que d’autres aspects peuvent influencer le processus d’amincissement, et jouent donc un rôle à part entière dans votre régime.

Si vous faites partie de celles qui passent leur temps à la salle de gym et qui suivent constamment une alimentation saine et équilibrée, mais qui, pourtant, n’arrivent pas à obtenir les résultats voulus, alors vous devez sûrement faire une erreur quelque part. Dans cet article, nous présentons les sept pires habitudes que vous pouvez prendre lorsque vous essayez de mincir ; si parmi ces habitudes, vous vous reconnaissez dans quelques-unes, alors peut-être que l’erreur se trouve ici.

Boire peu d’eau

L’eau joue un rôle très important pour notre organisme puisqu’elle nous maintient bien hydratées tout au long de la journée. De plus, elle favorise la régulation du métabolisme, et l’élimination des toxines dont notre corps n’a pas besoin. En ne buvant pas assez d’eau, notre métabolisme ralentit et brûle beaucoup moins de calories, tandis que notre corps n’élimine pas assez de toxines. Nous vous recommandons donc de boire au moins 2 litres d’eau par jour.

boire à jeun

Ne pas petit-déjeuner

Il est possible que certains régimes recommandent de consommer certains aliments ou boissons à jeun, car cela active le métabolisme et favorise donc la perte de poids. Cependant, certains commettent l’erreur de ne pas petit-déjeuner du tout afin de maigrir plus vite. Il est pourtant très important de prendre un petit-déjeuner, car c’est le repas qui va « lancer » votre métabolisme et le mettre en marche pour toute la journée.

Réduire le nombre de repas quotidiens

Lorsque vous réduisez le nombre de repas pris quotidiennement vous commettez une grave erreur pour le bien de votre programme d’amincissement. Ne faire que deux ou trois repas par jour ralentit le métabolisme et par la même occasion les résultats que vous souhaitez obtenir. L’idéal est de diviser les repas en petites portions prises 4 à 5 fois par jour. Bien sûr, vos repas doivent être toujours sains, sans excès de sucre, graisse ou sel.

Ne pas varier les activités sportives

sb10069894c-001

Il est plus qu’évident que pour obtenir des résultats, il est important de combiner un régime avec du sport qui favorisera le fonctionnement du métabolisme et de l’élimination des toxines. Certains font parfois beaucoup de sport, mais n’arrivent pas à perdre du poids. L’erreur est de se limiter dans les exercices que l’on fait et de ne faire que des exercices aérobiques comme courir, nager, marcher, ou encore faire du vélo. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est important de combiner les exercices aérobiques et de musculation.

Manger rapidement

Lorsque vous ne prenez pas le temps de mastiquer, ou que vous ne prêtez pas attention à ce que vous manger, la sensation de satiété ne viendra pas aussi vite que prévu, ce qui vous poussera à manger plus. Cette mauvaise habitude empêche l’organisme de bien digérer les aliments et rend donc plus difficile la perte de poids. Pour cette même raison, il n’est pas recommandé de manger devant la TV ou quelconque écran.

Ne pas se reposer correctement

Dormir

Ces personnes-là n’arrivent pas avoir un sommeil réparateur et ont tendance à souffrir de stress voire d’anxiété ce qui a pour conséquence de les faire grossir avec plus de facilité. En effet, l’insomnie altère la production de l’hormone régulant l’appétit. Il est donc important de dormir environ 8 heures par jour, mais surtout selon vos besoins personnels.

Le stress

Les situations stressantes sont les pires ennemies de la perte de poids. Les situations générant de l’anxiété vont en effet avoir tendance à nous faire vouloir manger plus, et il sera donc quasi impossible de suivre un régime sain. Certaines études ont révélé qu’un haut niveau de stress augmente la production de cortisol poussant le corps à emmagasiner plus de graisses. Il est donc très important d’apprendre à contrôler son stress et son anxiété. Cependant, si vous ne pouvez éviter ce type de situation, l’autre option est de tenter de calmer votre anxiété avec des aliments sains (tels que de l’eau, un fruit ou un yaourt).