7 types d’accessoires pour anniversaire

Chaque anniversaire mérite d'avoir des accessoires colorés et amusants. Quoi de mieux que de faire les vôtres et même de les personnaliser pour chaque invité ! Voici quelques suggestions pour les faire.

Votre fête d’anniversaire approche, mais vous n’avez encore rien acheté ? Ne désespérez donc pas, il existe de nombreuses façons de créer des accessoires d’anniversaire à partir d’articles que vous êtes sûr d’avoir dans votre maison. Voici quelques suggestions pour vous aider à atteindre cet objectif.

Si vous organisez une fête d’anniversaire, vous devriez avoir des accessoires pour rendre l’atmosphère plus agréable. S’il n’est pas nécessaire d’avoir tout ce qui existe, quelques accessoires de base sont indispensables et presque une obligation pour ces occasions.

Vous n’avez pas besoin de courir acheter tout ce dont vous avez besoin. En quelques étapes simples, vous pouvez créer rapidement et à peu de frais de nombreux accessoires d’anniversaire.

7 idées d’accessoires d’anniversaire

1. Accessoires pour les photos

accessoires pour anniversaire : photos

Vous pouvez faire des moustaches, des lunettes, des masques, mais aussi des affiches avec des légendes sur les situations de tous les jours. Il suffira d’avoir du carton pour découper les formes dont vous avez besoin, des fibrons à colorier et des pailles à coller pour servir de supports.

Sans aucun doute, ils sont une excellente façon de décorer les photographies. De plus, vous pouvez faire des messages personnalisés pour certains invités et passer du bon temps avec très peu de travail et peu de frais.

Vous ne le saviez pas ? 12 idées pour faire ses propres cadres photo

2. Verres d’anniversaire

Vous n’avez pas besoin de dépenser de grandes sommes pour acheter des verres pour votre anniversaire. Pour créer les vôtres, vous n’aurez besoin que de simples verres ou de pots en verre, et décorez-les !

Pour le faire, vous pouvez coller des découpages de carton colorés – sous forme de triangles, de cercles ou d’émojis, par exemple – et écrire des légendes à l’aide de pochoirs et d’un spray d’ombrage pour le verre – ceci est facultatif.

Vous pouvez également utiliser un pinceau fin et des peintures de couleur. Il y a aussi la possibilité de décorer les verres avec des pailles et des toiles sur le dessus et aussi de placer des dessous de verre sur les tables.

S’il y a des boissons, les verres seront sûrement les acteurs principaux de la nuit. Ensuite, profitez de la circonstance pour choisir des designs aussi beaux qu’amusants. Encore une fois, les messages personnalisés pour chaque invité sont une option hilarante.

3. Guirlandes en papier

accessoires pour anniversaire : guirlandes en papier

Les guirlandes, un des accessoires pour les anniversaires qui doivent être présents à tout prix. Le principal avantage d’utiliser du papier pour les fabriquer est que, en plus d’être bon marché, il vous permettent également de choisir entre de nombreux modèles.

Par exemple, vous pouvez faire des liens avec des anneaux de papier – des bandes attachées aux extrémités – pour les attacher ensemble et faire une chaîne à suspendre. Vous pouvez aussi découper du papier en cercles ou en étoiles et les attacher avec une ficelle pour les accrocher au mur.

N’oubliez pas de varier les formes et les couleurs. Cela ajoutera beaucoup de couleur à votre fête et améliorera toutes les autres décorations que vous avez mis en place.

4. Ballons avec détails

Vous pensez peut-être que vous êtes un peu trop âgé pour les ballons, mais ils ne perdent jamais leur charme. Vous pouvez les utiliser comme centre de table, attachés à une base et pas trop gonflés, bien sûr.

De plus, ils peuvent être décorés avec de nombreux détails. Comme pour les verres, les pochoirs sont une excellente alternative pour imprimer des légendes sur des ballons gonflés. Vous pouvez aussi dessiner des formes et des lignes pour leur donner un style particulier.

5. Cadres avec confettis

accessoires pour anniversaire : cadres avec des confettis

Une des plus belles idées d’accessoires d’anniversaire. Si vous voulez mettre votre nom sur le mur, il suffit de dessiner les lettres sur du carton et de les coller – pas définitivement – sur un carré ou un carton vierge.

Collez ensuite les confettis colorés autour jusqu’à ce qu’ils couvrent la plus grande partie du cadre. Enfin, enlevez les lettres et vous obtiendrez une décoration très spéciale avec très peu de travail. Vous avez encore des confettis ? Utilisez-les pour la fête !

6. Panneaux d’anniversaire

Le panneau classique « Joyeux Anniversaire… » ne peut pas briller par son absence. Pour le faire vous-même et vous épargner l’achat des lettres, vous pouvez suivre ces étapes.

  • Prenez du feutre et découpez des rectangles colorés. La quantité nécessaire dépendra des lettres de votre nom. Pour « Joyeux anniversaire » ; il en faut 18.
  • Pliez ces rectangles ensemble et collez le fil au dos, sous le pli.
  • Dessinez les lettres avec de la peinture, des confettis ou de la colle diamant.
  • Vous pouvez ajouter des paillettes ou d’autres détails pour compléter la décoration du panneau.

7. Cravates en gomme EVA

La meilleure façon d’ajouter du travail aux fêtes d’anniversaire, mais d’une manière amusante, bien sûr. Pour faire ces cravates, vous n’aurez besoin que de gomme EVA et d’élastique.

Tout d’abord, découpez la gomme EVA dans la forme que vous donneriez à la cravate. Elles peuvent être plus ou moins large à l’extrémité inférieure. Essayez de faire plusieurs des deux modèles. Puis collez le fil ou l’élastique sur le haut du dos de la cravate et c’est fini.

Si vous voulez les décorer, vous pouvez utiliser des morceaux de caoutchouc ou de peinture. Tous les détails de couleur que vous pouvez ajouter seront parfaits pour votre fête, surtout si vous avez des matériaux fluorescents.

Avec ces idées d’accessoires d’anniversaire, votre fête aura toute la couleur et la brillance que vous voulez. Ne pensez pas que tout est perdu si vous avez oublié d’aller au magasin ; mettez-vous au travail et résolvez tout en quelques minutes !

 

Catégories: Bonnes habitudes Étiquettes:
A découvrir aussi