16 idées de décoration avec des ballons

15 mai 2018
Décorer un espace avec des ballons n'est pas seulement joli, cela permet aussi d'apporter une touche festive et amusante à un lieu de réunion. De plus, les idées de décoration avec des ballons sont nombreuses. Que la fête commence ! 

De nos jours, il est utile de savoir comment décorer un lieu avec des ballons de façon originale et voyante. Une fête n’est pas seulement un motif de réunion ou de joie. C’est aussi le moment parfait pour montrer ses talents en travaux manuels, sa créativité et son propre style.

Généralement, les fêtes d’anniversaires ou autres célébrations comprennent toujours différents éléments de décoration, parmi lesquels figurent les ballons. À l’époque, les ballons servaient à apporter de la couleur, à remplir un espace et à donner une touche élégante et amusante. Au fil du temps, les ballons sont devenus un élément de décoration pour les fêtes en tout genre.

Grâce à cet article, découvrez quelles sont les meilleures idées de décoration avec des ballons, afin que vous puissiez avoir de l’inspiration pour vos propres fêtes. Nous vous garantissons que ces détails ne passeront pas inaperçus, et que vos invités auront envie de se prendre en photo avec votre jolie décoration en fond.

1. Le toit 

des ballons accrochés au plafond

Une incroyable façon de surprendre ses invités est de créer un toit avec des ballons. Vous aurez besoin de ballons de différentes couleurs, ainsi que des bonbonnes d’hélium. Vous pouvez compléter cette décoration avec des guirlandes en papier, ou bien glisser des confettis à l’intérieur de chaque ballon. Ainsi, lorsque les ballons exploseront, une pluie de papiers colorés créera une atmosphère magique.

2. Des beignets

des ballons en forme de beignet

Les motifs de beignets ne sont pas seulement réservés aux enfants. D’ailleurs, il existe de nombreux accessoires avec ce motif pour les adultes (les sacs, les vêtements…). Ce motif donne un aspect plus frais, plus amusant et plus moderne. Les beignets sont bel et bien à la mode parmi les adultes. 

C’est pourquoi décorer un endroit avec des ballons qui représentent des beignets est une très bonne idée à mettre en pratique. Choisissez des couleurs qui correspondent à vos goûts et à vos envies. Vous pouvez placer un bouquet de ballons dans un coin que vous souhaitez mettre en valeur, ou bien mettre des ballons un peu partout dans l’espace où se déroulera la fête.

Vous ne le saviez pas ? Comment illuminer votre chambre avec une pomme de terre 

3. Des photos

des photos accrochées à des ballons

Vous pouvez suspendre des photos aux extrémités des fils des ballons. Cette idée fait appel aux émotions : grâce à vous, l’invité d’honneur pourra revivre des moments spéciaux. Vous pouvez créer un coin spécial ou bien déposer les ballons sur le lit de la personne.

4. Des paillettes

des ballons avec des paillettes

Les paillettes sont aussi un élément de décoration à part entière. Vous pouvez très bien rassembler ces deux éléments de décoration pour créer un effet particulier : une légère couche de paillettes sur des ballons donnera à votre espace une touche élégante et glamour.

5. Des éclats de peinture

des ballons avec des éclats de peinture

Les ballons monochromes avec des éclats de peinture sont parfaits comme éléments de décoration pour donner une touche moderne et amusante à son espace. En fonction des couleurs utilisées, vous obtiendrez un résultat plus sophistiqué, ou bien plus drôle. Si vous utilisez de la peinture couleur bronze, ocre ou dorée, vous obtiendrez un effet plus élégant que si vous optez pour les couleurs de l’arc-en-ciel, par exemple.

6. Des ballons en plein air

des ballons en plein air

Si vous souhaitez organiser une fête en plein air, nous vous recommandons de créer une bonne base pour pouvoir décorer l’espace avec des ballons. Votre fête ne pourra être que géniale sous le soleil.

7. Des pois

des ballons avec des pois

Décorer un espace avec des ballons ayant un motif particulier (des pois, des rayures, des étoiles…) est une excellente idée si vous souhaitez organiser une fête somptueuse qui attire l’attention. Ce type de ballons est parfait pour les fêtes d’anniversaires des enfants.

8. Des sucettes

des ballons en forme de sucettes

Il est possible de transformer des ballons en énormes sucettes. Vous n’aurez qu’à les attacher à un bâton, et à les recouvrir avec un film plastique transparent. Cette idée est géniale pour les fêtes entre enfants. Vous pouvez placer les ballons dans votre jardin ou dans un espace en plein air. Créer des bombons avec des ballons est une idée très amusante.

9. Des ballons collés au mur

des ballons accrochés au mur

Cette idée est géniale sur un mur de couleur pâle : les ballons apporteront une touche de couleur au mur. Il est recommandé d’utiliser plusieurs couleurs et de gonfler les ballons de sorte à ce qu’ils aient différentes tailles, afin d’attirer davantage l’attention.

10. Une table style Candy bar

des ballons sur une table style candy bar

Utilisez des ballons d’hélium que vous placerez ensuite au centre de la table de votre fête Candy bar.  Nous vous recommandons d’utiliser des ballons de même couleur, afin que ce simple détail attire davantage l’attention. Votre table sera à la fois jolie et originale.

11. Des ballons transparents

des ballons transparents

Vous pouvez fixer d’autres éléments de décoration sur ce type de ballons, tels que des confettis par exemple. Les confettis colorés ressortiront bien avec des ballons transparents. Vous pouvez également remplir les ballons de confettis pour proposer à vos invités une explosion de confettis colorés. Voici d’autres options intéressantes : des messages, des peluches et des cadeaux.

12. Des messages ou des formes

des ballons en forme de messages

À l’heure actuelle, ce type de ballons est très à la mode, car il existe de nombreux messages et de nombreuses formes adaptés à tous les événements : des animaux, des lettres, des coeurs…

13. Des ballons et des tissus

des ballons avec des tissus

Ces deux éléments de décoration peuvent très bien être utilisés séparément, mais combinés ensemble, ils créent une ambiance impressionnante. Le résultat sera spectaculaire. Il vous suffira d’accrocher quelques tissus aux couleurs de votre choix, et de joindre les différents tissus au centre du plafond. Ensuite, accrochez quelques ballons dont les couleurs correspondent à celles des tissus choisis, afin que les deux éléments de décoration s’accordent parfaitement.

14. Un arc-en-ciel

des ballons en forme d'arc-en-ciel

Vous pouvez créer un arc-en-ciel avec des ballons, et utiliser des ballons de couleur blanche pour créer des nuages que vous placerez à côté de l’arc-en-ciel. Cette idée colorée est très originale, et apportera une touche de gaieté à votre espace !

15. Des colonnes

des ballons en forme de colonnes

Choisissez des ballons de la couleur de votre choix pour créer des colonnes verticales entrelacées, puis placez les colonnes de ballons dans des points stratégiques de l’espace, afin d’attirer l’attention.

16. Des personnages

des ballons de Mickey Mouse

Certains personnages passent de génération en génération et captivent tous les enfants. Décorer l’espace de la fête avec le personnage préféré de votre enfant est une excellente idée. Vous pouvez voir ici un exemple avec le fameux Mickey Mouse.

 

A découvrir aussi