7 idées de décoration faciles, jolies et économiques

27 juillet 2018
Si vous en avez assez de la décoration de votre maison, ne vous inquiétez pas. Dans cet article, nous vous proposons différentes idées de décoration faciles, en dépensant peu d'argent, et en plus d'une manière simple et amusante.

Il existe a des milliers d’idées de décoration à mettre en œuvre, mais beaucoup d’entre elles sont trop compliquées ou hors de notre portée. Nous voulons vous présenter des idées simples qui offrent d’excellents résultats !

Si vous avez peur de débourser une grosse somme d’argent, ne craignez rien. Notre but est d’obtenir de bons effets visuels en recyclant des matériaux ou en utilisant ceux que vous avez déjà à portée de main.

Idées originales, peu coûteuses et simples pour changer la décoration de votre maison

Trouver les outils et les idées pour décorer votre maison avec des matériaux recyclés ou bon marché n’est pas une tâche facile.

Cependant, une décoration à faible coût peut être réalisée dans n’importe quelle pièce de la maison. Elle ne nécessite pas de gros investissements d’argent et les résultats seront très attrayants.

Pour mettre en pratique ce type de décoration simple et économique, il faut laisser libre cours à votre imagination pour que votre créativité puisse s’exprimer. Et surtout, il faut du temps, de l’enthousiasme et des objectifs clairs.

Lisez aussi : 7 conseils de décoration pour une maison sans stress

idées de décoration faciles : peindre les murs

1. Peindre les murs

C’est l’un des travaux les plus efficaces que vous pouvez accomplir si vous cherchez à changer complètement votre maison.

Ça vous donnera la sensation d’avoir changé de maison. Si vous n’êtes pas prêt à peindre toute la maison, vous pouvez commencer par la chambre à coucher, le salon ou la cuisine. C’est-à-dire, les pièces où vous passez le plus de temps.

Ou bien vous pouvez combiner les couleurs en peignant un seul mur dans chaque pièce d’une couleur plus sombre, ce qui créera un contraste étonnant.

2. Poser des tapis

Les tapis sont une bonne option, simple et efficace. Cependant, ils ne sont pas tous adaptés à toutes les bourses, vous devriez donc chercher celui qui convient le mieux à vos possibilités.

Un tapis de couleur vive sera une bonne opportunité pour donner plus de personnalité à votre maison. Leurs tailles et leurs couleurs sont très variées et peuvent être l’une des meilleures options pour commencer le changement.

3. Faire varier l’éclairage

L’éclairage de la maison est essentiel, car une lumière chaude ne crée pas la même sensation qu’une lumière froide. Si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez acheter des lampes différentes et les placer autour de la maison pour créer un effet d’éclairage indirect la nuit.

Pensez à acheter des ampoules LED, car elles permettent d’économiser jusqu’à 85% de la consommation finale.

idées de décoration faciles : changer les éclairages

Aussi, si vous avez un magasin d’occasion ou d’antiquités à proximité, vous pouvez faire de vraies affaires. Les lampes avec une touche rétro, antique ou vintage peuvent être la pièce manquante dans votre maison.

Enfin, vous pouvez obtenir des guirlandes lumineuses à LED ; aujourd’hui, leur prix est plus abordable et, en utilisant des piles, elles peuvent être placées n’importe où dans la maison.

4. Modifier la répartition du mobilier

Si votre maison le permet, nous vous conseillons de changer la distribution des meubles pour créer une sensation différente.

Pensez aux possibilités et commencez à faire les changements. Certaines pièces peuvent certainement être mieux adaptées à ce nouvel aménagement.

5. Ajouter une touche de nature dans la maison

Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne pouvez pas manquer une petite décoration avec des plantes et des fleurs. Elles apportent également de la couleur et vous aident à vous détendre.

Aujourd’hui, nous pouvons trouver de nombreuses options, car les plantes d’intérieur sont de plus en plus durables, plus résistantes et n’ont pas besoin de beaucoup de lumière.

La bonne idée est de vous rendre chez un pépiniériste et demander au spécialiste de vous conseiller sur les plantes que vous pouvez emporter chez vous. Il vous indiquera les soins à leur apporter et la façon de les maintenir en parfait état.

Vous serez aussi intéressé par : 4 idées pour transformer un mur en jardin vertical

idées de décoration faciles : ambiance et encens

6. Désodorisants naturels

Il n’y a rien de plus agréable que d’entrer dans une maison qui sent bon. Pour cela, pouvez acheter des bougies parfumées ou de l’encens, qui donneront à votre maison une touche particulière et un parfum spécial.

Comme vous l’avez vu, ces idées sont extrêmement simples et économiques. Nous avons déjà changé la décoration de notre maison, maintenant vous n’avez plus d’excuse pour le faire vous-même.

 

 

A découvrir aussi