Ce que la couleur de vos yeux dit de vous

· 11 avril 2017
Au-delà de l'aspect esthétique des yeux, la couleur de ces derniers peut déterminer notre manière d'être, nos aptitudes ainsi que les risques que nous avons de souffrir de maladies en particulier.

 

De la même que ce qui arrive avec la personnalité, la couleur des yeux peut révéler bien plus de vous que ce que vous pensez.

Si vous n’y croyez, jetez un œil à cet article où nous détaillons tout ce que la couleur de vos yeux peut dire de vous.

Nous vous assurons que cela en vaut la peine !

Voici les conclusions d’une étude surprenante de l’Université de Pittsburg présentée lors de la 33ème rencontre annuelle de la Société Américaine de la Douleur (APS selon son sigle en anglais) : les femmes qui ont les yeux clairs ont moins de douleurs lorsqu’elles accouchent, en comparaison avec celles qui ont les yeux foncés.

Les personnes aux yeux sombres ont besoin de moins d’alcool pour être saoules que celles qui ont les yeux clairs. La raison ? La mélanine.

Et ce n’est pas seulement que la mélanine les rend plus sensibles à l’alcool mais qu’elle aide aussi à augmenter le temps de réaction dans le cerveau.

Une recherche réalisée à l’Université de Orebro (Suède) sur 428 personnes avait pour objectif de voir si la personnalité était liée à l’iris de l’œil.

Les chercheur-se-s ont découvert que, de fait, la couleur de nos yeux est affectée par les mêmes gènes qui forment nos lobes frontaux.

Cela signifie que des comportements déterminés se répètent chez les personnes avec la même couleur d’yeux. En définitive, lorsqu’on regarde les yeux de quelqu’un, on voit une partie de son cerveau.

Tout cela est étudié dans l’iridologie, une science qui se consacré à l’étude de l’iris de l’œil.

Via ses lésions, ses taches, ses lignes et ses variations de couleur, elle permet de connaître certains aspects de l’état physique, émotionnel et mental de la personne.

On peut aussi découvrir certaines prédispositions à des problèmes de santé déterminés.

Les yeux marron foncé

Si vous avez les yeux marron très foncé, presque noir, vous devez savoir que vous êtes une personne qui a pour habitude d’atteindre ses objectifs.

Vos décisions sont fermes et vous avez un fort caractère. Vous êtes victorieux-se et vous n’acceptez pas les « non » comme réponse.

Les yeux marron et marron clair

Les personnes aux yeux marron sont caractérisées par leur côté très intuitif.

  • Elles prennent souvent des décisions basées sur leurs émotions.
  • Elles sont rêveuses, visionnaires et créatives, mais détestent les responsabilités administratives.
  • Elles aiment de la bonne chair et aiment attirer l’attention.

Si vos yeux sont marron ou marron clair, vous devez savoir que vous êtes plus sensible que ce que vous aimeriez même pour vous. L’émotif prédomine sur la logique.

Les personnes qui ont les yeux marron ont de grandes compétences pour travailler en équipe et agissent souvent par intuition, et après s’être justifiées avec des explications logiques. Elles atteignent des postes importants.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Apprenez à méditer en marchant et éliminez les émotions négatives

Les yeux verts

Les personnes aux yeux verts sont caractérisées par une personnalité qui mélange logique et émotion. C’est pour cela que leurs réactions sont parfois émotives, d’autres fois logiques.

  • Ce sont des personnes qui se transforment en personnages principaux là elles vont : elles contrôlent tout et tout le monde.
  • Elles ont des accès de mauvaise humeur et leur caractère passe de l’euphorie à la dépression très rapidement.
  • De plus, elles détestent la routine du quotidien.

Les yeux couleur olive

Les personnes qui ont les yeux couleur olive sont assez impulsives, mais la logique finit toujours par reprendre le dessus.

  • Leurs réactions sont plus rapides, ainsi elles s’adaptent mieux aux travaux qui requièrent une décision instantanée.
  • Elles ont besoin de relations humaines.
  • Elles sont compétitrices dans le sport et dans les affaires, elles sont souvent leaders.

Les yeux bleu-verts

  • La couleur bleu-vert des yeux est un signe de responsabilité.
  • Ainsi ces personnes se développent dans des postes de travail ou d’études en lien avec l’ingénierie, les mathématiques, la politique ou les activités sociales.
  • Ce sont des personnes impulsives et aussi travailleuses.

Les yeux bleu-gris

Les personnes aux yeux bleu-gris sont souvent des personnes assez calmes et en général, très ressemblantes aux personnes qui ont les yeux bleus, surtout dans leur impossibilité à reconnaître leurs erreurs.

Elles sont compatissantes mais elles ont aussi des crises de colère dont il faut tenir compte.

Consultez aussi cet article : 5 erreurs courantes dans le soin des yeux

Les yeux bleu clair

Ce sont des personnes qui ne se laissent pas emporter par leurs impulsions si facilement, bien au contraire : c’est l’intellect qui prédomine chez elles.

  • La logique détermine ce qu’elles pensent et font. Ainsi, elles n’acceptent que ce qu’elles peuvent tester avec des faits ou des nombres.
  • Cette douleur est souvent associée à des personnes qui ne se laissent pas envahir par leurs propres émotions.

Image principal de © wikiHow.com