8 aliments qu’il vaut mieux éviter de manger le soir

· 19 juin 2016
Bien que la consommation de chocolat noir stimule la mémoire et soit bonne pour la santé cérébrale, elle n'est pas conseillée le soir car en plus des graisses, elle contient de la caféine.

L’ingestion d’aliments déterminés le soir est associée au surpoids et aux difficultés qu’ont beaucoup de gens à trouver le sommeil.

À cette heure précise de la journée, l’organisme se prépare à se reposer et à effectuer des tâches qui ne sont pas possibles pendant la journée.

C’est pour cela que lorsqu’on le surcharge avec des repas trop lourds, des difficultés apparaissent, et elles peuvent altérer le métabolisme et la sécrétion des hormones responsables d’un bon sommeil.

De plus, cela peut provoquer des gênes comme le reflux gastrique, qui survient quand les jus digestifs remontent jusqu’à la gorge, provoquant une sensation de brûlure.

Pour éviter tous ces symptômes, on conseille de dîner léger, au moins deux ou trois heures avant d’aller dormir.

De plus, mieux vaut éviter les aliments qui sont difficiles à digérer à ce moment précis. Découvrez-les ! 

1. Les pâtes

Les pâtes le soir.

C’est l’un des aliments que nous devrions tous éviter le soir. Même si elles sont faciles à préparer et qu’elles sont délicieuses, elles sont riches en hydrates de carbone, qui se transformeront en graisses pendant la nuit.

La graisse est difficile à digérer et ralentit le métabolisme, empêchant le bon déroulement de ses tâches. 

N’oubliez pas de lire : 5 façons de stimuler le métabolisme

2. La pizza

Même si c’est un aliment lourd pour le système digestif, la pizza est l’un des plus consommés le soir, avant de dormir.

Même si elle est délicieuse, c’est loin d’être un plat léger et étant donné qu’il est déjà difficile de la digérer pendant la journée, imaginez le soir !

Ce plat est riche en graisse et est souvent composé d’ingrédients au fort indice d’acidité, qui génèrent des symptômes gênants au niveau digestif.

3. Les bonbons

Les bonbons le soir.

La consommation de gâteaux ou de bonbons augmente non seulement de manière considérable les niveaux de sucre dans le sang, mais pourrait aussi être associé à un nombre plus grand de cauchemars.

Il a été démontré que les graisses et le sucre on un impact direct sur les ondes cérébrales, et pourraient provoquer cela.

C’est pour cela que pour une nuit tranquille, relaxante et sans interruptions, il est préférable d’éviter les gâteaux ou les bonbons.

4. Les viandes rouges

Il est n’est pas recommandé de supprimer complètement la viande rouge du régime alimentaire, car c’est l’une des meilleures sources de protéines et de fer.

Cependant, mieux vaut les éviter au maximum le soir car elles rendent le sommeil difficile car elles surchargent l’appareil digestif.

5. Les sodas

Les sodas le soir.

On ne les conseille à aucun moment de la journée, mais surtout pas le soir. Ils sont souvent composés de grandes quantités de sucres et d’autres substances qui provoquent de l’acidité dans le corps.

L’acide endommage les valvules qui connectent l’estomac et l’œsophage, ce qui produit du reflux gastrique et une plus grande pression stomacale.

6. Le chocolat

Le chocolat noir est riche en antioxydants et est recommandé en petites portions pour avoir une bonne santé cérébrale et stimuler la mémoire.

Cependant, on ne conseille pas d’en consommer juste avant de dormir. Car le corps se reposera pendant plusieurs heures et ses calories se stockeront sous forme de graisse.

D’autre part, il faut savoir que le chocolat, surtout noir, contient des quantités significatives de caféine et d’autres stimulants. Ils pourraient garder le cerveau réveillé plus longtemps que d’habitude.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez : Pourquoi le chocolat ne fait-il pas grossir?

7.  Le fromage

Le fromage le soir.

Tous les aliments qui contiennent du fromage doivent être consommés, dans la mesure du possible, le matin.

Tout cela à cause de leur haute teneur en graisses. Qui rendent difficiles la digestion et stimulent la la production d’acide dans l’estomac.

Manger des hamburgers, des hot-dogs, des lasagnes et d’autres plats qui contiennent de grandes quantités de fromage le soir peut provoquer de gros troubles du sommeil.

8. La sauce piquante le soir

Le piment ou les sauces piquantes sont sains en petites quantités. Et accompagnés d’autres aliments riches en nutriments.

L’inconvénient de ces sauces apparaît lorsqu’on en consomme avant d’aller au lit. A cause de leur richesse en calories et en hydrates de carbone à combustion lente.

Maintenant que vous connaissez tous ces aliments, faites attention à ceux que vous pouvez et ceux que vous ne pouvez pas consommer le soir.

D’une façon générale, on conseille de consommer des fruits, des légumes et des céréales complètes. Ce sont des plats qui soutiennent la digestion et renforcent le sommeil.

Il est également excellent de consommer des infusions aux propriétés sédatives. Comme l’infusion à la camomille, à la valériane ou à la lavande.