8 astuces qui vous aideront à avoir une jolie silhouette

4 août 2018
Saviez-vous qu'une bonne hydratation et des heures de sommeil respectées sont aussi importants que notre alimentation pour avoir une silhouette svelte ?

Nous apprécions tous prendre soin de nous et avoir une jolie silhouette svelte. Si vous suivez ces recommandations, ce sera beaucoup plus facile pour vous, alors ne ratez pas cette chance de prendre soin de vous.

Cela peut être beaucoup plus simple que ce que vous pensez et il vous suffira de suivre ces étapes.

Il faut savoir, par exemple, qu’à partir de 30 ans le métabolisme commence à ralentir et il ne cessera de le faire progressivement pendant cette décennie-la.

C’est très simple. Vous n’aurez qu’à commencer à prendre soin de vous et à apprendre petit à petit à faire les choses correctement.

Bien souvent c’est beaucoup plus simple que ce nous pensions mais au final, ne nous laissons pas entraîner par les mauvaises habitudes malsaines.

1. Prenez soin de votre alimentation

contrôlez votre alimentation

Si vous ne voulez pas que cela finisse par vous coûter cher, il vaudra mieux que vous fassiez attention à votre alimentation. Sachez que, comme votre métabolisme commence à ralentir, vous prendrez plus facilement du poids.

C’est pourquoi vous devez faire attention à votre alimentation et éviter de vous empiffrer.

Mangez plus mais en plus petites quantités. Il faut savoir que l’un des secrets d’une bonne alimentation est de manger peu, mais de manière régulière.

Vous éviterez ainsi d’arriver aux repas principaux en ayant trop faim. De plus, en mangeant peu et fréquemment, vous activerez votre métabolisme.

Sachez également que chaque aliment possède des bienfaits spécifiques, et que si vous arrivez à les combiner aux bonnes heures, vous arriverez à prendre soin de votre santé et de votre silhouette.

Lisez également : Découvrez l’alimentation idéale pour vous selon la forme de votre corps

2. Respectez vos heures de sommeil

Même si cela vous paraît impensable, le fait de peu dormir peut nous faire prendre du poids.

En plus de dormir, n’oubliez pas de :

  • Faire du sport
  • Ne pas faire de repas trop copieux
  • Vous éloigner des dispositifs électroniques

Prenez une bonne douche et lisez avant d’aller vous coucher, de préférence un livre. Vous verrez comme le sommeil vient plus facilement.

3. Faites du sport

sport aérobique

Vous n’avez pas besoin de vous tuer à la salle de sport pour faire la bonne dose de sport qui vous sera utile et adaptée. Sans aller plus loin, commencez par faire 30 minutes d’exercice entre 4 et 6 fois par semaine.

Ou ce qui revient au même, faites de l’exercice pendant environ une heure et demie. Ce sera tout aussi efficace que de le faire de façon plus modérée, plusieurs fois par semaine. En revanche, en le répartissant sur la semaine, vous vous lasserez moins.

4. Contrôlez le rythme de votre métabolisme

C’est précisément parce que le métabolisme commence à ralentir à cette étape de la vie qu’il faut consommer des aliments qui nous aident à l’accélérer.

Introduisez dans votre alimentation :

  • Piment
  • Thé
  • Brocoli
  • Soupes
  • Aliments riches en calcium

5. Hydratation

boire de l'eau

Rappelez-vous qu’une bonne hydratation est très important car elle vous aide en plus à vous rassasier et à perdre du poids, car vous éliminerez la rétention de sel et de liquides.

Une bonne hydratation vous aidera également à améliorer votre digestion et à accélérer votre métabolisme. Et comme nous l’avons précisé, plus votre métabolisme sera actif, plus il vous sera facile de garder une jolie silhouette.

6. Optez pour des aliments riches en vitamine C

Pour avoir une jolie silhouette, vous devez inclure dans votre alimentation des aliments riches en vitamine C, des protéines et des fibres. Ils sont une véritable source d’énergie, idéale pour commencer la journée avec force.

N’hésitez pas à consommer :

  • De l’avoine
  • Des œufs
  • Des oranges
  • Des kiwis

Par exemple, avant votre repas principal vous pouvez manger une pomme, du thon, ou un jus de fruit. Il s’agit d’une option nourrissante, saine et qui vous rassasiera rapidement.

Visitez cet article : Symptômes de la déficience en vitamine B12

7. Infusions

infusions

Incorporez des infusions à votre alimentation. Sur le marché vous pourrez trouver toutes sortes d’options des plus saines et délicieuses.

N’hésitez pas à commencer votre journée, par exemple, avec une tasse de thé vert.

  • En plus de vous apporter un surplus d’énergie, il vous aidera à prendre soin de votre santé cardiaque, à éviter la rétention d’eau et favorisera la dépuration des toxines.

8. Si vous aimez les sucreries, choisissez-les bien

Toutes les sucreries ne se valent pas. C’est pourquoi si vous aimez les sucreries, vous devrez savoir les choisir. Par exemple, si vous en avez envie le soir, vous pouvez manger un peu de chocolat noir.

Il s’agira d’une option beaucoup plus saine que n’importe quelle autre sucrerie contenant du sucre ou fabriquée de manière industrielle.

En revanche, faites attention à votre portion. Rappelez-vous que tous les excès sont mauvais et surtout des produits caloriques.

Suivez ces recommandations et vous verrez les effets.

A découvrir aussi