8 eaux aromatisées curatives à essayer d’urgence !

· 20 mai 2015
Aussi bien le melon que la pastèque sont riches en vitamines. Leur forte teneur en eau en fait d'excellents diurétiques qui stimulent l'élimination des graisses et qui favorisent la détofication de l'organisme.

La boisson la plus saine que nous puissions consommer dans notre quotidien est sans aucun doute l’eau. C’est pourquoi nous vous proposons ici de découvrir des eaux aromatisées.

La consommation journalière d’eau est vitale pour rester bien hydraté et profiter des bienfaits de cette substance. Cependant, boire tout le temps peut devenir ennuyant.

Pour ne pas avoir besoin d’assouvir ces envies de changement avec des sodas ou d’autres boissons nocives pour la santé, une bonne option consiste à  préparer des eaux vitaminées. En avez-vous déjà entendu parler ?

Les eaux vitaminées sont tout simplement des eaux aromatisées maison qui apportent d’excellents bienfaits à notre corps tout en étant très savoureuses.

C’est une excellente alternative pour changer un peu du goût de l’eau sans renoncer à toutes les excellentes substances que ce liquide apporte à notre organisme.

Ces délicieuses eaux aromatisées sont très faciles à préparer. N’utilisez pas de colorants, ni de conservateurs, et laissez-vous séduire par les bienfaits naturels des fruits et des plantes.

1. Eaux aromatisées : thé vert, menthe et citron vert

Cette eau aromatisée est idéale pour stimuler l’élimination des graisses, mais également pour améliorer la digestion, soulager les maux de tête, combattre la congestion et rafraîchir l’haleine.

Elle peut être consommée froide.

2.Eaux aromatisées :  fraise et kiwi

Cette délicieuse eau vitaminée va vous surprendre par sa saveur rafraîchissante.

Elle apportera à votre organisme une grande quantité de vitamines qui renforceront votre système immunitaire, en plus d’améliorer votre digestion, votre santé cardiovasculaire et de diminuer vos niveaux de sucre dans le sang.

3. L’eau au concombre, au citron et au citron vert

Cette boisson est idéale pour se rafraîchir les jours de grand soleil.

Ses propriétés vous aideront à renforcer votre système immunitaire, à soulager la distension abdominale, à contrôler votre appétit et à faciliter votre digestion.

Elle est spécialement recommandée pour les personnes qui cherchent à perdre du poids.

4. L’eau au citron, au citron vert et à l’orange

Eaux aromatisées à base de citron

Cette eau vitaminée aux agrumes possède des propriétés qui peuvent améliorer la réponse immunitaire de l’organisme face aux virus, aux bactéries et aux champignons.

Elle peut vous aider à prévenir les grippes, les rhumes, à stimuler votre digestion et à vous aider à combattre l’acidité stomacale.

Il est recommandé de la boire à température ambiante.

Lisez aussi : Comment utiliser le citron pour avoir une peau belle et saine

5. L’eau à l’ananas et à la sauge

Cette eau si appétissante est dépurative. Elle aide à nettoyer l’organisme et à faciliter l’élimination des toxines. Elle aide ainsi à protéger l’ensemble de votre corps.

C’est une boisson très rafraîchissante et sa délicieuse saveur est idéale pour les jours de fortes chaleurs.

6. L’eau au citron, au pamplemousse et à la menthe

Tisane à base de menthe

La saveur des agrumes et de la menthe va donner un goût absolument délicieux à cette eau vitaminée. Vous pouvez en boire plus d’un litre par jour.

Cette boisson vous permettra d’avoir un système immunitaire plus fort, de dépurer votre organisme et de ressentir une sensation de bien-être unique.

7. L’eau au melon et à la pastèque

Le melon et la pastèque sont des fruits célèbres pour leur forte teneur en eau, leur délicieuse saveur et pour leurs apports en vitamines.

Cette eau vitaminée est idéale pour combattre la rétention d’eau, stimuler l’élimination des graisses, nettoyer l’organisme et maintenir la peau bien hydratée.

Elle est recommandée aux personnes qui cherchent à perdre du poids ou qui souffrent de sécheresse cutanée.

Lisez aussi : 6 vitamines qui ne peuvent manquer à votre alimentation

8. L’eau aux mûres, au citron et à la menthe

Cette eau vitaminée a un fort pouvoir antioxydant qui permet de prévenir les maladies chroniques et de promouvoir la régénération cellulaire.

Sa consommation régulière vous aidera à vous maintenir bien hydraté, à stimuler l’élimination des toxines et à combattre les effets du vieillissement prématuré.

Comment préparer ces eaux vitaminées ?

Les eaux vitaminées sont très faciles à préparer et vous pouvez varier les plaisirs tous les jours.

Rappelez-vous que l’eau est essentielle pour se maintenir hydraté. Vous devez consommer une quantité d’eau adaptée à votre poids.

  • En premier lieu, vous devez choisir les fruits et les plantes adaptées à la boisson que vous voulez préparer. Puis, lavez-les soigneusement.
  • Coupez les fruits en dés, puis mettez-les dans une carafe avec un litre d’eau. Incorporez également les plantes sélectionnées.
  • Laissez reposer l’eau entre cinq et six heures au réfrigérateur. L’eau absorbera l’arôme, la couleur et la saveur des ingrédients.
  • Enfin, vous n’avez plus qu’à déguster votre eau aromatisée pour profiter de tous ses bienfaits.

Les portions de fruits et de plantes que vous allez utiliser peuvent varier en fonction de l’intensité de saveur, de couleur et d’arôme que vous souhaitez obtenir.

Pour commencer, vous pouvez utiliser une ou deux portions de fruits et de plantes. Vous pouvez ajouter un peu de miel pour obtenir une saveur plus sucrée.