8 erreurs que vous devez éviter quand vous choisissez vous vêtements

· 18 janvier 2017
Même si nous voulons être à la mode et essayer les dernières tendances, nous devons être conscients de quel style de vêtements nous vont bien pour ne pas commettre d’erreurs au moment de nous habiller.

La plupart des femmes se préoccupent de tous les aspects de leur apparence, et en particulier de ce qui est en rapport avec les vêtements.

Nous choisissons des vêtements pour toutes les occasions et, en plus de rechercher des combinaisons parfaites, nous voulons marquer notre propre style.

Le problème, c’est que nous ne savons pas toujours choisir ceux qui nous vont le mieux, et on se rend alors compte que notre ligne est moins fine qu’elle ne l’est en réalité.

Même si nous sommes libres de choisir comment nous habiller, il est parfois bon de prendre en compte quelques conseils pour porter les vêtements que nous aimons.

Dans cet article, nous vous révélons en détails ces 8 erreurs que toutes les femmes doivent éviter quand elles achètent des habits.

Vous devinez lesquelles ?

1. Leggins transparents et autres vêtements ajustés

vestir-habits-ajustes-erreur

Durant ces dernières années les leggins sont devenus un des vêtements les plus portés par les femmes.

Ils sont agréables, se marient parfaitement avec tous types de chaussures et peuvent se combiner de multiples façons pour obtenir un look informel.

Cependant, certains sont confectionnés avec des tissus trop transparents qui, selon la lumière, peuvent laisser entrevoir les sous-vêtements.

Non seulement ce n’est pas très caractéristique d’un bon style, mais en plus cela peut se révéler désagréable et vulgaire.

De plus, parfois ils sont trop ajustés et peuvent faire ressortir les bourrelets du ventre qui, sans doute, donneront à la silhouette un effet plus lourd.

Veillez à acheter uniquement ceux de qualité et d’une taille adéquate.

Lisez également : L’usage de jeans serrés pourrait gravement affecter la santé

2. Jupe courte, dos découvert et décolletés plongeants

Pour afficher un style impactant, beau et élégant il faut toujours choisir entre montrer ses jambes et porter un décolleté discret, ou bien mettre un décolleté plongeant avec un pantalon ou une jupe longue.

Choisir uniquement des vêtements provocants dégrade complètement le look, ce qui est peut séduisant

Souvenez-vous qu’il est toujours bon de laisser une place à l’imagination.

3. Surdose de motifs animaliers

vestir-imprimes-animaux-erreur

L’imprimé d’animaux est encore à la mode et c’est toujours un bon choix pour se sentir différente et audacieuse.

Une touche de léopard, de zèbre ou de reptile peut souligner la silhouette et, en même temps, donner un ton de séduction dans le style.

L’essentiel est de ne pas surcharger les tenues avec ce genre de vêtements, puisqu’ils endommagent complètement l’image que l’on veut donner et peut paraître assez ordinaire.

Choisissez un sac, un chemisier ou une veste, mais jamais les trois en même temps.

4. Collants brillants

Attention à ces tendances ! Les collants brillants sont survenus à plusieurs occasions comme étant à la mode, mais ne sont pas les vêtements ayant le plus de style.

Un des inconvénients qu’il y a à les utiliser, c’est qu’ils ont tendance à souligner les défauts des jambes, y compris les varices et la cellulite.

5. Imprimés et décorations excessifs

vestir-exces-erreurs

Trop de drapés et de plis exagérés rajoutent au moins deux tailles de plus de celle que nous faisons en réalité.

D’un autre coté, l’excès de drapés et de motifs à fleurs donnent plus de volume à la silhouette et ne sont pas très gracieux esthétiquement parlant.

Une bonne option consiste à choisir un vêtement imprimé pour le haut, et un autre uni pour le bas.

6. Jeans sans poches

Les jeans sans poches sont audacieux, ils font ressortir le fessier et chez quelques-unes ils sont parfois très sexys.

Cependant, c’est un vêtement qui ne va pas bien à tout le monde. Par conséquent, les professionnel-le-s de la mode considèrent qu’ils ne vont pas aussi bien que ceux qui ont des poches.

Bien que la plupart des dessins soient confectionnés avec des tissus ayant un effet push-up, les femmes avec peu de hanches seront avantagées si elles en portent avec des poches.

7. Pantalons taille basse et ajustés

vestir-jeans-pantalons-serres-erreur

Les pantalons taille basse et ajustés non seulement affectent le look, mais peuvent aussi provoquer des problèmes esthétiques.

Même s’ils furent à la mode un temps, c’est un vêtement peu élégant qui enlève du volume aux fessiers et aux hanches.

D’autre part, leur design affecte la taille de la ceinture et peuvent provoquer l’apparition des contrariants bourrelets.

Regardez cet article : Pourquoi avez-vous du ventre et comment le réduire

8. Transparences durant la journée

De nombreux experts en mode et beauté considèrent que l’utilisation de vêtements transparents pendant la journée n’est pas nécessaire et peu appropriée.

Ce type d’habits laisse entrevoir les sous-vêtements et, loin d’être attirants ou élégants, au contraire sont plutôt ordinaires et un peu vulgaires.

Cependant, quand ils ne laissent pas entrevoir les sous-vêtements de façon trop évidente, ils sont une bonne option pour le soir.

Si vous venez de vous rendre compte que vous commettez quelques unes de ces erreurs, essayez de les corriger.

Et puis, souvenez-vous que le plus important est de vous sentir à l’aise et sûr-e de vous-même.