Accélérez votre métabolisme avec cette boisson au thé vert, au pamplemousse et à la menthe

Accélérez votre métabolisme avec cette boisson au thé vert, au pamplemousse et à la menthe
Carlos Fabián Avila

Relu et approuvé par le médecin Carlos Fabián Avila.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Pour combattre le métabolisme lent, nous devons améliorer nos habitudes de vie et avoir une alimentation équilibrée que nous pourrons compléter tout au long de la journée en consommant cette boisson.

Le métabolisme est une série de processus chimiques chargés de transformer les énergies provenant des aliments en combustible pour le fonctionnement de chaque cellule et organe du corps.

Aussi participe-t-il au contrôle des niveaux de glucose dans le sang, à l’équilibre du poids, aux fonctions cardiovasculaires et à de nombreuses autres activités qui sont réalisées continuellement pour maintenir une bonne santé.

Dans chaque organisme il travaille de différentes manières. Car il se détermine selon le sexe, l’âge, la taille du corps et de nombreux autres aspects de chaque personne.

Cependant, des habitudes comme le sédentarisme, la consommation d’alcool et la mauvaise alimentation provoque un ralentissement de ses fonctions. Et diminue sa capacité à brûler l’énergie.

Cela ne conduit pas seulement à une prise de poids notable. Mais influe également avec le temps, sur le développement de certains troubles qui affectent la qualité de vie.

Heureusement, il a été prouvé qu’adopter de bonnes habitudes et consommer certaines boissons pouvait aider à le stimuler pour éviter ces effets néfastes.

A cette occasion, nous allons partager avec vous une boisson rafraîchissante au thé vert, au pamplemousse et à la menthe. Elle est idéale pour ceux qui ont des difficultés à perdre du poids à cause de leur métabolisme lent.

N’hésitez pas à l’essayer !

Boisson rafraîchissante au thé vert, au pamplemousse et à la menthe pour accélérer le métabolisme

La boisson rafraîchissante au thé vert, au pamplemousse et à la menthe est un complément parfait pour ceux qui cherchent à perdre du poids d’une manière saine et nutritive.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un remède miraculeux pour faire fondre la graisse, sa consommation régulière facilite la désintoxication du corps. Et stimule l’activité du métabolisme.

Cela est dû à la richesse nutritionnelle de ses ingrédients qui, entre autres, contiennent très peu de calories.

Les bienfaits du thé vert

Le thé vert dans la boisson.

Le thé vert est une boisson très populaire dans le monde entier. Pour sa capacité à protéger le corps face aux effets négatifs des radicaux libres et de l’excès de poids.

Riche en antioxydants, vitamines et minéraux, c’est un complément qui apporte peu de calories et qui donne un coup de fouet au métabolisme pour optimiser la combustion des calories.

On lui attribue des effets thermogéniques et dépuratifs. Qui seraient responsables de sa capacité à aider à brûler les graisses de l’organisme.

Il diminue également l’assimilation de glucides et de lipides dans le sang, en limitant l’absorption des calories.

Les bienfaits du pamplemousse

Le pamplemousse est l’un des agrumes les plus recommandés. En complément des régimes pour perdre des centimètres de tour de taille et de la graisse.

Avec peu de calories et une forte teneur en eau, on lui attribue des qualités qui favorisent la perte de poids. Ainsi qu’une capacité à augmenter la sensation de satiété tout en augmentant le rythme du métabolisme.

Il possède des propriétés diurétiques, dépuratives et antioxydantes qui aident à éliminer les toxines et les liquides retenus dans les tissus. Pour perdre du poids et éviter le développement de maladies.

De plus, il apporte plus de 150 phytonutriments, dont la majorité sont des flavonoïdes, qui aident à protéger la santé cardiovasculaire.

Les bienfaits de la menthe

La menthe dans la boisson.

Reconnue pour son pouvoir rafraîchissant, la menthe est une plante idéale pour stimuler la perte de poids et l’élimination des toxines.

On lui attribue de puissantes qualités digestives qui, en plus de prévenir l’acidité, améliorent l’absorption des nutriments et la séparation des déchets dont le corps n’a pas besoin.

Elle possède des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui détendent l’organisme tout en le protégeant des effets négatifs des dommages oxidatifs.

Comment préparer cette boisson rafraîchissante au thé vert, au pamplemousse et à la menthe ?

Préparation de la boisson.

Cette boisson saine et faible en calories peut vous aider à compléter les effets de votre régime. Pour améliorer le métabolisme et perdre des centimètres.

On peut la consommer tout au long de la journée. En commençant à jeun pour que les propriétés agissent dès le premier instant de votre journée.

Ingrédients de la boisson

  • 1 litre d’eau
  • 5 sachets de thé vert
  • 1 pamplemousse
  • 8 feuilles de menthe
  • 1 cuillère à soupe de miel (optionnel)

Préparation de la boisson

  • Portez l’eau à ébullition et, lorsqu’elle bout, ajoutez les sachets de thé vert.
  • Retirez du feu, laissez reposer de 5 à 10 minutes et ajoutez le pamplemousse coupé en rondelles.
  • Incorporez également les feuilles de menthe et attendez au moins deux heures avant de commencer à la consommer.
  • Nous vous conseillons de la préparer la veille pour qu’elle soit prête quand vous vous levez.
  • Si vous aimez vous pouvez sucrer avec une cuillère à soupe de miel d’abeilles.
  • Vous pourrez commencer à observer les résultats après deux semaines de cure.

Rappelez-vous qu’en plus de consommer cette boisson, vous devez améliorer vos habitudes de vie pour combattre le métabolisme lent et atteindre une perte de poids significative.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Carr AC, Maggini S. Vitamin C and Immune Function. Nutrients. 2017 Nov 3; 9 (11): 1211.
  • Fujioka K, Greenway F, et al. The effects of grapefruit on weight and insulin resistance: relationship to the metabolic syndrome. Journal of Medicinal Food. 2006. 9 (1): 49-54.
  • Hensrud D. Can I boost my metabolism to lose weight? Mayo Clinic. Marzo 2021.
  • Jamous R, Abu-Zaitoun S, et al. Antiobesity and antioxidant potentials of sleeted Palestinian medicinal plants. Evidenced Based Complementary and Alternative Medicine. Junio 2018. 8426752.
  • Koithan M. Using herbal remedies to maintain optimal weight. Journal of Nurse Practice. Febrero 2010. 6 (2): 153-154.
  • Rothenberg DO, Zhou C, Zhang L. A Review on the Weight-Loss Effects of Oxidized Tea Polyphenols. Molecules. 2018 May 14;23(5):1176
  • Valenzuela BA., El consumo de te y la salud: características y propiedades benéficas de esta bebida milenaria. Rev Chil Nutr, 2004.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.