Adoucissez votre vie grâce à la très saine huile de coco !

· 14 juin 2015

L’huile de coco procure beaucoup d’énergie à notre organisme, et fait baisser les niveaux de glucose présent dans notre sang.

Comment sucrez-vous votre café le matin ? Si vous consommez du sucre blanc raffiné, sachez que vous vous privez des nombreux bienfaits de votre café.

De plus, bien que cela vous paraisse surprenant, ce type de sucres ne vous apportera de l’énergie que pendant 30 minutes.

A l’inverse, si vous ajoutez une cuillerée d’huile de coco dans votre boisson matinale, vous commencerez votre journée avec plus d’énergie.

En effet, cet aliment issu de la pulpe naturelle de coco est une source de bienfaits, que nous vous recommandons d’intégrer dans votre régime alimentaire.

Découvrez-en plus sur l’huile de coco, dans cet article!

Faites attention à la manière dont vous sucrez votre vie !

sucre

Il est très difficile d’éliminer complètement le sucre de notre régime alimentaire. Cet élément donne de la saveur à nos desserts, à un verre de lait, à une infusion savourée au cours de l’après-midi, etc.

Evidemment, il est difficile d’y résister, mais cela en vaut la peine au vu des dangers que représente cette substance pour votre organisme:

  • Le sucre est un aliment transformé. Loin d’être naturel et sain, il provoque un pic glycémique très dangereux, qui se traduit par une transformation de la graisse, et de son accumulation dans des zones peu avantageuses d’un point de vue esthétique (ventre et hanches), et dangereuses d’un point de vue médical (veines et artères).
  • Si vous êtes habitué depuis toujours à consommer du sucre, il arrivera un moment où vos niveaux de glucose seront si élevés, que vous souffrirez de problèmes comme des taux de cholestérol élevés, ou des troubles cardiaques.
  • Le sucre est un aliment vénéneux, qui fragilise l’intégralité de notre système immunitaire, qui cause du diabète, de l’hypertension artérielle, et qui peut être l’élément déclencheur silencieux d’un grand nombre de cancers.
    Il représente donc un danger important pour votre santé, que vous devez éliminer dès aujourd’hui.

L’huile de coco est une excellente alternative pour donner ce goût si particulier à toutes vos préparations.

L’huile de coco, le meilleur produit sucrant pour votre quotidien

huile-de-coco-500x271

L’huile de coco se trouve facilement dans des boutiques bio ou des supermarchés spécialisés en aliments sains et naturels.

Elle coûte un peu plus cher que le sucre blanc raffiné, mais l’effort économique en vaut vraiment la peine.

Découvrez pourquoi l’huile de coco est l’un des produits sucrants les plus sains qui existent:

1. L’huile de coco, un délice sans sucre

L’huile de coco ne contient pas de sucre, ni même de fructose, mais sa saveur est pourtant incroyablement agréable et douce.

Elle est idéale pour préparer des desserts, des plats aux goûts exotiques, etc. Ainsi, vous profiterez de vos aliments préférés, tout en ne consommant pas un seul gramme d’hydrates de carbone. 

2. L’huile de coco, une source de graisses saines pour l’organisme

L’huile de coco est riche en acide laurique, l’un des acides gras les plus bienfaisants qui existent. Elle dispose d’une grande quantité d’antioxydants, ce qui la rend très bénéfique pour la santé cardiaque.

Il est important de préciser qu’elle dispose de propriétés antibactériennes, et fongicides. Elle permet également de conserver la nourriture plus longtemps, car elle empêche son oxydation.

3. L’huile de coco, une fontaine d’énergie

L’huile de coco nous apporte beaucoup d’énergie, contrairement au sucre blanc, qui ne produit qu’un pic glycémique dangereux qui disparaît au bout d’une demi-heure seulement.

La consommation d’huile de coco permet de réguler les niveaux de glucose dans le sang, car elle ne se métabolise pas en glucose, mais se convertit directement en énergie.

Elle est extrêmement saine et peut remplacer aisément le sucre classique.

4. L’huile de coco à toutes les sauces

Il est certain que vous avez déjà dû ajouter du sucre liquide à l’une de vos préparations culinaires.

Face à cette situation, vous n’avez pas d’autres choix que de faire chauffer du sucre blanc avec de l’eau, ce qui provoque une oxydation qui libère des radicaux libres, et entraîne un véritable danger.

En revanche, cette situation ne se produit pas avec l’huile de coco. Normalement, elle est vendue sous sa forme solide, mais dès qu’elle dépasse les 21 ou 24 degrés, elle devient liquide.

Cette propriété est extrêmement pratique pour la mélanger dans n’importe quelle recette, sans avoir besoin de la faire chauffer. Vous disposerez ainsi d’un produit qui s’adaptera parfaitement à toutes vos envies.

5. L’huile de coco, une alliée de notre santé

L’huile de coco est particulièrement recommandée aux personnes qui souffrent, par exemple, d’hypothyroïdie.

Elle est riche en vitamine B, en calcium, en acide folique, et contient de nombreuses vitamines.

Elle est souvent utilisée dans des régimes amincissants, grâce à sa capacité à accélérer le rythme du métabolisme.

huile-coco

Comme vous pouvez le constater, ce miracle de la nature a toute sa place dans le régime alimentaire de tout un chacun.

En effet, l’huile de coco sera idéale pour accompagner votre café du matin, ou pour se fondre dans tous vos desserts préférés, en plus de les rendre bien plus sains. Vous ne pourrez pas y résister!