Amitié inconditionnelle : elles sont amies depuis plus de sept décennies et ont emménagé dans la même maison de retraite

Leur amitié illustre l'amitié vraie : elles sont amies depuis leur 11 ans. Découvrez leur histoire.
Amitié inconditionnelle : elles sont amies depuis plus de sept décennies et ont emménagé dans la même maison de retraite

Écrit par Equipo Editorial

Dernière mise à jour : 10 octobre, 2023

L’amitié inconditionnelle n’a pas de prix. Ce sont des amitiés qui apportent de multiples moments de bonheur, malgré le fait que les circonstances ne soient pas des plus favorables.

De plus, ces amitiés nous aident à devenir de meilleures personnes. Elles transmettent de précieux conseils, nous sensibilisent aux aspects à améliorer et sont une voix constante d’encouragement.

Pour cette raison, elles finissent par devenir un membre de plus de la famille, jusqu’au dernier jour de la vie. En témoignent ces 2 femmes qui se sont accompagnées pendant 80 ans de la manière la plus admirable qui soit.

Nous vous partageons ici tous les détails de leur histoire passionnante. Ne les manquez pas !

Une amitié inconditionnelle digne d’admiration

Kathleen Saville et Olive Woodward se sont rencontrées en 1941, alors qu’elles n’avaient que 11 ans. L’une s’est assis à côté de l’autre à son arrivée à Ravenshead School, située à Nottingham.

C’est ainsi qu’elles ont commencé à parler et, dès le premier instant, elles ont su qu’elles construiraient une merveilleuse amitié. Elles avaient beaucoup de choses en commun.

Au moment de rentrer chez elles après cette première rencontre, elles ont réalisé qu’ils habitaient à 10 minutes en voiture l’une de l’autre. Ainsi, elles pouvaient passer des moments ensemble en dehors du temps partagé à l’école.

Dès l’enfance, elles ont pris l’habitude de se confier leurs secrets et de se faire confiance. Elles sont ainsi devenues inséparables. Tant et si bien que tout au long de l’étape scolaire, elles sont restées ensemble et ont pu célébrer la cérémonie de remise des diplômes en même temps.

À l’âge adulte, elles se sont consacrées à élever leurs enfants et petits-enfants à quelques rues l’une de l’autre. Elles ont ainsi toujours pu se soutenir.

Elles se sont alors promis d’être unies tout au long de leur existence. C’est pourquoi, à l’âge de 89 ans, elles ont pris la décision de s’installer dans la même résidence pour personnes âgées.

Tout ce qu’ils veulent, c’est continuer de vieillir ensemble et profiter ensemble des activités qu’elles aiment faire. Elles passent toutes leurs journées ensemble.

Elles ont déclaré qu’elles sont convaincues que lorsque le moment sera venu pour elles de quitter ce monde terrestre, elles poursuivront leur amitié au ciel. Elles croient que leur lien est si fort qu’elles seront toujours réunies.

Les amis inséparables.

Les secrets d’une amitié inconditionnelle

L’amitié entre Kathleen et Olive est si authentique, qu’elle a surpris tous les responsables du foyer dans lequel elles se trouvent. Tous ont pu se rendre compte qu’avec un simple regard, la complicité, la quiétude et le bien-être se transmettent. Les deux femmes ont été interrogés sur les clés d’une telle amitié.

En premier lieu, elles ont exprimé que le pilier fondamental est l’entente. Depuis leur enfance, elles ont trouvé les moyens appropriés de communiquer des idées avec respect et sans générer de conflit.

Elles étaient toujours prêtes à être disponibles pour l’autre. Elles ne se sont ainsi jamais retrouvées sans défense, et n’ont jamais eu le sentiment qu’elles n’étaient pas soutenues.

Et tous leurs moments étaient marqués par le rire. Elles se sont entraidées pour résoudre les problèmes et se remonter le moral l’une l’autre.

Force est de constater que ces 2 femmes entretiennent une amitié exemplaire et tout le monde peut tenir compte de ces clés pour renforcer ses liens affectifs.

Une amitié qui a duré toute une vie.

Quels sont les avantages d’avoir de bons amis ?

Les bonnes amitiés offrent non seulement des meilleurs souvenirs de vie, mais elles ont également un impact positif sur la santé. Elles génèrent de multiples sensations liées au bonheur et réduisent le stress.

De vrais amis mettent en avant toutes les qualités de l’autre. Cela permet de développer une très forte estime de soi.

Nous pouvons donc dire qu’il est vital que tout le monde cherche à construire des liens sociaux forts, afin de bénéficier de ces avantages et d’avoir une vie plus agréable.


Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Gallego Jiménez G, Vidal Raméntol S. La amistad elemento clave de la comunicación y de la relación / Friendship as a key to communication and relationship. SEECI [Internet]. 15 de noviembre de 2017 [citado 10 de agosto de 2022];(44):15-31. Disponible en: https://www.seeci.net/revista/index.php/seeci/article/view/475

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.