Avoir un bébé ne résoudra pas vos problèmes de couple

Si vous faites un enfant pensant que cela résoudra vos problèmes de couple, sachez que c'est probablement la situation inverse qui se produira. Votre enfant en souffrira.
Avoir un bébé ne résoudra pas vos problèmes de couple

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Certains couples décident de faire un enfant pour résoudre leurs problèmes de couple. Une décision qui risque de mener au désastre et d’être une source de souffrance pour les enfants. Approfondissons.

Les problèmes de couple sont une affaire du couple

Tous les couples ont des problèmes, mais ces problèmes ne doivent concerner que les deux membres du couple. Aucune décision hâtive ne peut être prise dans une telle situation, car d’autres personnes pourraient en être affectées

Certes, il est parfois très difficile de gérer les problèmes relationnels, à tel point que certains cherchent à tout prix un moyen de rester à flot. Certains pensent au mariage pour sauver leur couple, d’autres à faire un enfant.

Il existe de nombreuses circonstances dans lesquelles deux membres d’une relation prennent de mauvaises décisions qui ne feront que retarder l’inévitable : la rupture. Avouons-le, les problèmes seront toujours présents tant que nous ne les affronterons pas.

En tant qu’adultes responsables, il est de notre devoir de ne pas ignorer nos problèmes. Les problèmes doivent être résolus. Une fois résolus, un agrandissement de la famille est envisageable.



Les enfants finiront par en souffrir

Les problèmes de couple affectent les enfants.

Malheureusement, de nombreux couples font un bébé en vue de mettre fin à leurs problèmes ou du moins à les atténuer. Ils croient que la présence d’un enfant dans leur vie fera disparaître les problèmes.

Or, les conflits non résolus refont toujours surface. Et quand ce sera le cas, l’enfant souffrira également de la situation. Il devra supporter les disputes de ses parents et la mauvaise ambiance à la maison.

Toutes les émotions des parents ont un impact sur l’enfant. Il est possible que vous ayez toujours voulu avoir un enfant, mais si ce désir s’est accru dès que votre relation a commencé à s’effondrer, alors reconsidérez votre envie.



Les problèmes de couple ne se résolvent pas d’eux-mêmes

Enfant tiraillé entre ses parents.

Avant d’avoir un bébé ou avant toute autre décision qui implique un engagement important, les problèmes de couple doivent être résolus. Ce n’est qu’alors que nous serons certains d’avoir pris la bonne décision et d’être sur un terrain sûr.

Il se peut que vous soyez tombé dans une routine, que l’un d’entre vous ait été infidèle, que l’amour vous semble mort… Quel que soit le problème qui vous tombe dessus, un bébé ne sera pas la solution, juste un pansement qui, avec le temps, finira par se décoller.

Un enfant ne résoudra jamais vos problèmes relationnels. Cette résolution ne dépend que de vous.

Cela pourrait vous intéresser ...
Doutes en amour : que m’arrive-t-il ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Doutes en amour : que m’arrive-t-il ?

Avoir des doutes en amour est parfaitement normal. Mais attention, ils peuvent conditionner votre vie et celle de votre partenaire.