Astuces pour avoir des cils parfaits

21 octobre 2014
Par avoir des cils résistants et forts, il est primordial de les brosser pour activer la circulation sanguine, et favoriser leur croissance. Ajoutez des oranges, des carottes, et du miel à votre alimentation pour les fortifier depuis l'intérieur.

Vous aimeriez que vos cils soient toujours comme ceux des actrices, des mannequins ou des chanteuses ? Il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune en traitements de beauté. Vous pouvez profiter des plus beaux cils grâce à des trucs maison, très efficaces. Il faudra seulement acheter quelques outils et du maquillage. Découvrez tout cela dans cet article.

Les cils sont souvent utilisés pour faire ressortir vos yeux et avoir un regard plus sensuel et provocateur. Il n’y a pas de doute sur le fait qu’un beau regard « en éventail » peut réveiller la passion où que vous alliez.

5 étapes pour avoir des cils magnifiques

Mettez du mascara

Le maquillage a beaucoup d’influence sur votre regard. Choisissez toujours un produit de bonne qualité, avec des ingrédients naturels pour hydrater et soigner vos cils, et qui s’enlève facilement, mais qui ne coule pas au moindre mouvement. Gardez ce maquillage dans un endroit frais et relativement humide pour qu’il dure plus longtemps. Avant de l’appliquer, n’oubliez pas de bien nettoyer vos yeux avec une crème démaquillante ou hydratante et de rincer à l’eau tiède. Séchez bien et appliquez une fine couche de mascara. Laissez sécher et appliquez la deuxième couche. Si vous vous concentrez sur la partie externe des cils supérieurs, vous donnerez plus de profondeur à vos yeux.

Cils

Utilisez des pinces pour courber vos cils

Il n’y a pas de doute sur le fait que les cils courbés sont les plus sensuels. Les pinces qui se chargent de ce travail ne sont pas coûteuses et lorsqu’on les utilise, elles ne font pas mal. Il suffit de les maintenir quelques instants et voilà.

Séparez les cils

Quand vous êtes en train d’appliquer le mascara, les cils ont tendance à s’agglutiner entre eux, et à former des pâtés. Si le maquillage n’est pas de bonne qualité, il laissera des grumeaux. Pour éviter ces inconvénients, mettez le bout du manche d’une cuillère en haut des cils et courbez-les plusieurs fois vers le haut. Laissez sécher le mascara et utiliser une brosse à dents usagée ou un peigne spécial pour les arranger à votre goût. 

Utilisez une brosse à cils

Au moment d’appliquer le mascara et avant qu’il ne sèche, passez la brosse pour que vos cils prennent la forme désirée. Une autre bonne idée est de le faire avant de se maquiller, mais seulement si le mascara est de bonne qualité. La bonne nouvelle est que cela améliorera aussi l’irrigation sanguine et éliminera les cils collés aux paupières ou sous les yeux. 

Soignez toujours vos cils

Même si vous ne vous maquillez pas tous les jours, n’hésitez pas à les maintenir en bon état. N’allez jamais dormir sans enlever le mascara, appliquez des crèmes démaquillantes pour éliminer la saleté, toujours avec un morceau de coton doux. Vous pouvez appliquer de l’huile d’amande pour masser la zone et l’hydrater pour que vos cils paraissent plus épais, forts et beaux. 

Remèdes naturels pour les cils

Ces recettes maison vous offrent d’excellents résultats et vous donnent des cils magnifiques, tout droit sortis d’une publicité de maquillage, sans aucun doute.

Mélange d’huiles

Dans un récipient, mettez à doses égales de l’huile de ricin, d’amande, d’avocat et d’olive. Utilisez cette préparation pour vous démaquiller, en imbibant un coton. Ensuite, appliquez une goutte sur la ligne des cils et allez dormir. Le matin suivant, rincez au moment où vous vous lavez le visage. 

Huile de ricin et rhum

Mélangez trois cuillerées de cette huile avec une cuillerée de rhum à base de canne. Appliquez un coton sur les cils. Faites attention à ce que cela ne rentre pas dans les yeux. Laissez agir toute la nuit.

La camomille

Utilisez un thé de camomille naturel, pas celui que l’on achète en sachets dans le marché. Achetez la fleur sèche et mettez-en une poignée dans une tasse d’eau bouillante. Laissez reposer, filtrez et quand c’est froid, imbibez un coton que vous passerez sur les paupières et les cils chaque soir.

Huile d’olive

Cette huile fait non seulement partie du mélange expliqué précédemment, mais peut également être utilisée seule. C’est un remède maison sans égal pour les cheveux et la peau. Appliquez deux gouttes sur les cils chaque soir, à l’aide d’un coton du bout des doigts. Toujours de bas en haut. Laissez agir jusqu’au matin suivant. 

Cils

Plus d’astuces pour des cils de luxe

  • Évitez de les friser quand vous vous êtes posés le mascara, car ils s’endommageront plus facilement.
  • Si vous utilisez un fer à friser pour cils, faites attention de ne pas exercer trop de pression sur les paupières, car c’est d’ici qu’ils partent et vous les fragiliserez. Cela les empêchera de grandir forts et sains.
  • Frisez toujours vos cils en trois parties, de manière douce et en faisant attention à ne pas les casser. L’effet obtenu sera ainsi plus naturel et vous les protégerez des agressions directes.
  • Les huiles naturelles qui aident à la beauté et à la santé des cils (olive, amande, ricin) doivent être appliquées jusqu’à deux fois par semaine, pour les garder hydratés. Une bonne option est la vaseline blanche, pour donner un effet de faux-cils.
  • Les fers à friser chauffants pour cils doivent être utilisés avec beaucoup de précaution, de la même façon que ceux pour les cheveux. Les résultats ne sont pas à 100% satisfaisants, mais peuvent être idéaux pour une occasion spéciale.
  • Avant d’appliquer le mascara, vous pouvez mettre une base à effets multiples, c’est-à-dire qui sert pour séparer les cils, leur donner du volume, définir la courbe et ne pas laisser d’agglutinement quand vous mettez les deux couches de couleur.
  • Mangez plus d’oranges, de carottes et de miel, pour aider à la croissance de vos cils depuis l’intérieur de votre corps.
A découvrir aussi