5 idées pour un fabuleux maquillage de soirée

24 août 2018
Voici ce que vous devez savoir sur le maquillage de soirée et comment vous pouvez le rendre parfait tout au long de la nuit.

Le maquillage de soirée ne doit pas nécessairement être plus compliqué que le maquillage que nous utilisons habituellement. Il suffit simplement de connaître quelques astuces pour mettre en évidence certains éléments. L’idée est de rendre le visage impressionnant sous les lumières artificielles et qu’il soit bien défini, même dans les ombres de la nuit.

Pour que le maquillage dure toute la nuit, la première chose que nous devons faire est d’hydrater notre peau avant d’appliquer n’importe quel produit. Un visage propre et bien hydraté sera la toile sur laquelle vous travaillerez le mieux.

Il est à noter que l’eau avec laquelle on se rince le visage doit être fraîche, pour fermer les pores et ainsi, rendre le maquillage parfait.

De toute évidence, le maquillage de soirée se caractérise par l’utilisation de couleurs ou de tons forts, principalement sur les yeux et les lèvres, car ceux-ci seront au centre de l’attention.

Lisez donc cet article : 11 conseils pour souligner les yeux

Les clés du maquillage de soirée

astuces pour réaliser un maquillage de soirée intense

Le maquillage du soir nous permet d’appliquer plus de couches. De brouiller les tons et d’ajouter plus de contraste, en général. D’un autre côté, cela nous permet également d’ajouter plus de drame (plus de cils, touches de luminosité, etc.).

La délimitation sera la clé, à la fois pour agrandir et pour donner du volume. Par exemple, il est nécessaire de bien délimiter les lèvres pour les rendre plus charnues et volumineuses.

Cet article pourrait également vous intéresser : 6 remèdes naturels contre les gerçures des lèvres

Le look dépendra largement de la façon dont nous réalisons notre maquillage de soirée. Par conséquent, il est important que pendant l’application, nous considérions certaines astuces :

  • Poudre translucide transparente : placez-la toujours sous vos yeux. Cela vous aidera à enlever plus facilement les traces de chutes des ombres à paupière ou des restes de mascara. Lorsque vous terminez votre maquillage, balayez simplement la poudre avec une brosse.
  • Utilisation d’un correcteur : pour corriger les imperfections et unifier le teint de votre peau. Vous pouvez également l’utiliser autour des sourcils (ou de la bouche) si vous avez besoin de corriger quelque chose que vous avez mal fait.
  • Nouvelles tendances : n’ayez pas peur d’oser les paillettes et les ombres qui comprennent des paillettes. Elles vous donneront un air très sophistiqué.
  • Équilibre de votre visage : si vous décidez que le maquillage des yeux est essentiel, choisissez un ton plus doux à appliquer sur les lèvres, avec des couleurs discrets. Si d’un autre côté vous décidez que ce sont les lèvres qui seront l’atout principal de votre maquillage, utilisez des couleurs neutres sur vos yeux. Rappelez-vous que moins vous vous dispersez, plus vous serez sophistiquée.

Autres conseils

  1. Appliquez des lotions hydratantes et le maquillage avec des mouvements délicats, pour ne pas sensibiliser le visage.
  2. Couvrez les imperfections de la peau avec un anti-cernes approprié.
  3. Choisissez une fond de teint avec une texture appropriée à votre type de peau et appliquez-le uniformément.
  4. Pour mettre en valeur les plus belles caractéristiques de votre visage, surtout pour le maquillage de soirée, il est recommandé de mettre en valeur vos yeux. Une des tendances souvent utilisées consiste en les yeux charbonneux ou fumés.
  5. Il est habituel de maquiller les yeux dans des tons noirs ou des couleurs plus vives. Comme l’or, l’argent, le bleu ou le mauve.
  6. Utilisez un bigoudi pour vos cils et appliquez suffisamment de mascara, ou vous pouvez aussi mettre des faux cils. Ce look, avec ses tons cuivrés et neutres, est un classique pour tous les types de peau. Il est également parfait pour se démarquer lors d’une fête, ou lors d’une sortie romantique en couple.

Maquillage naturel

 

Si vous êtes une femme qui aime se sentir plus naturelle mais aussi appliquer un peu de maquillage pour être belle, il existe des nuances de teintes plus sobres. Vous devriez apprendre à  les utiliser pour vous donner un look plus sexy.

Intensifier le look

Un regard pénétrant et impressionnant est obtenu grâce à des nuances qui mettent en valeur la couleur naturelle des yeux (vert pour les yeux bruns, sombre pour les bleus, etc.) Ajoutez une touche d’or ou d’argent sur la zone lacrymale. L’idée est de rendre vos yeux plus grands et, par conséquent, plus intenses.

Maquillage de soirée pour le mariage

 

Pour cette occasion, vous devriez porter un maquillage ultra glamour et élégant à base de tons terre et nude.

Maquillage smoky des yeux et brillance

le smoky est un maquillage de soirée idéal pour votre regard

Appliquez et diffusez des couleurs sombres et claires et créez ainsi un regard fumé. La clé consiste à choisir des couleurs qui font un contraste. Les ombres chatoyantes sont parfaites pour le maquillage du soir. Si vous n’avez que des ombres mates dans votre kit, recherchez la brillance de la poudre à ajouter sur la paupière mobile.

Vous pouvez ainsi voir qu’il existe un look pour chaque occasion et que la nuit est le meilleur moment pour innover. Allez-y et utilisez les couleurs et les paillettes que vous ne pouvez pas porter pendant la journée !

A découvrir aussi