
La relation possible entre l’alimentation et l’acné a été étudiée pendant des décennies. L’acné est une maladie qui se déclenche…
Voici ce que vous devez savoir sur le maquillage de soirée et comment vous pouvez le rendre parfait tout au long de la nuit.
Le maquillage de soirée ne doit pas nécessairement être plus compliqué que le maquillage que nous utilisons habituellement. Il suffit simplement de connaître quelques astuces pour mettre en évidence certains éléments. L’idée est de rendre le visage impressionnant sous les lumières artificielles et qu’il soit bien défini, même dans les ombres de la nuit.
Pour que le maquillage dure toute la nuit, la première chose que nous devons faire est d’hydrater notre peau avant d’appliquer n’importe quel produit. Un visage propre et bien hydraté sera la toile sur laquelle vous travaillerez le mieux.
Il est à noter que l’eau avec laquelle on se rince le visage doit être fraîche, pour fermer les pores et ainsi, rendre le maquillage parfait.
De toute évidence, le maquillage de soirée se caractérise par l’utilisation de couleurs ou de tons forts, principalement sur les yeux et les lèvres, car ceux-ci seront au centre de l’attention.
Lisez donc cet article : 11 conseils pour souligner les yeux
Le maquillage du soir nous permet d’appliquer plus de couches. De brouiller les tons et d’ajouter plus de contraste, en général. D’un autre côté, cela nous permet également d’ajouter plus de drame (plus de cils, touches de luminosité, etc.).
La délimitation sera la clé, à la fois pour agrandir et pour donner du volume. Par exemple, il est nécessaire de bien délimiter les lèvres pour les rendre plus charnues et volumineuses.
Cet article pourrait également vous intéresser : 6 remèdes naturels contre les gerçures des lèvres
Le look dépendra largement de la façon dont nous réalisons notre maquillage de soirée. Par conséquent, il est important que pendant l’application, nous considérions certaines astuces :
Si vous êtes une femme qui aime se sentir plus naturelle mais aussi appliquer un peu de maquillage pour être belle, il existe des nuances de teintes plus sobres. Vous devriez apprendre à les utiliser pour vous donner un look plus sexy.
Un regard pénétrant et impressionnant est obtenu grâce à des nuances qui mettent en valeur la couleur naturelle des yeux (vert pour les yeux bruns, sombre pour les bleus, etc.) Ajoutez une touche d’or ou d’argent sur la zone lacrymale. L’idée est de rendre vos yeux plus grands et, par conséquent, plus intenses.
Pour cette occasion, vous devriez porter un maquillage ultra glamour et élégant à base de tons terre et nude.
Appliquez et diffusez des couleurs sombres et claires et créez ainsi un regard fumé. La clé consiste à choisir des couleurs qui font un contraste. Les ombres chatoyantes sont parfaites pour le maquillage du soir. Si vous n’avez que des ombres mates dans votre kit, recherchez la brillance de la poudre à ajouter sur la paupière mobile.
Vous pouvez ainsi voir qu’il existe un look pour chaque occasion et que la nuit est le meilleur moment pour innover. Allez-y et utilisez les couleurs et les paillettes que vous ne pouvez pas porter pendant la journée !