7 astuces pour combiner un ras de cou

Les "chokers" sont des pièces qui ont le pouvoir de transformer complètement un "look". Des modèles simples et d'autres extravagants sont revenus des années 90 pour établir la norme.
7 astuces pour combiner un ras de cou

Dernière mise à jour : 29 novembre, 2022

Les colliers sont des accessoires qui passent de styles sobres à des tenues irrévérencieuses. Ils ne perdent pas leur validité, même certains modèles sont renouvelés et s’adaptent au présent. C’est le cas du ras de cou, une pièce que vous pouvez combiner de différentes manières.

Vous retrouvez ces colliers en métal, cuir, plastique et strass ; c’est précisément la variable de la pièce, son principal attrait. Bien que vous puissiez le porter comme un bijou unique, ils peuvent également être assortis à une ou plusieurs chaînes.

Le secret pour réussir son look est de choisir le tour de cou approprié et de savoir l’intégrer à la tenue ; être trop créatif serait contre-productif. Voyons comment profiter de ce genre de collier.

Qu’est-ce qu’un ras de cou ?

Le glossaire de la mode détaille que les colliers ras du cou sont des colliers courts qui se portent serrés au milieu ou au bas du cou. Les origines de ces pièces remontent aux années 90, c’est pourquoi on les considère aujourd’hui comme un accessoire vintage.

Semblable à l’approche du livre « Fashion Cycles », la dynamique d’acceptation des colliers montre qu’il s’agit d’un produit classique, puisque sa rotation dans le temps le fait perdurer sur le marché.

Avec une proposition qui englobe le rétro avec des touches de contemporain, le port de ces chaînes ajoute des points à n’importe quelle tenue. De fait, ils leur attribuent un caractère monarchique, puisqu’ils font partie des bijoux préférés des femmes royales.

Recommandations pour choisir un ras de cou

7 astuces pour combiner un "choker" ou tour de cou
Choisissez le “choker” en fonction de votre tenue.

Les colliers ne peuvent pas être utilisés à la légère. Pour créer des styles spéciaux, il est nécessaire de prendre en compte différents aspects. L’un des éléments à considérer est l’occasion : en fonction de celle-ci, vous sélectionnez le style du ras de cou.

De même, l’encolure influence lors du choix du collier. Les découpes sans bretelles se prêtent à des ras de cou fins et larges. S’il s’agit d’un chemisier à col en “V”, ajoutez une chaîne simple et longue au ras de cou qui descend sous l’encolure.

Lorsque vous portez une chemise à col rond ou carré, les colliers courts avec une breloque au centre sont pertinents. Pour les chemisiers à col haut, il est préférable de sauter les colliers car ils rechargent la tenue.

Les cheveux ramassés sont la coiffure idéale pour mettre en valeur un ras de cou.

Les façons de combiner un «ras de cou»

La clé pour combiner un ras de cou est de modérer les accessoires, sinon cela forcerait le look et la moindre des choses serait de montrer l’accessoire. Passons en revue plusieurs alternatives dans l’utilisation de cet accessoire.

1. Perles pour le romantisme

Ceux qui recherchent la subtilité peuvent profiter d’un tour de cou “fantôme”, c’est-à-dire ceux fabriqués avec du nylon transparent et juste une perle ou un pendentif. Il fonctionne parfaitement avec des décolletés ouverts dans des tons nude et s’habille de quelques boucles d’oreilles discrètes.

Si vous souhaitez incorporer d’autres pièces en plus du “fantôme”, pensez aux chaînes en or ou en argent, à condition qu’elles soient d’une faible épaisseur.

2. Ras de cou rock

Les jeans déchirés, les vestes en cuir et les bottes constituent une tenue parfaite. Préférez les modèles qui permettent plus d’un tour de cou. Et pour un style super rock, ajoutez des colliers métalliques ou avec la sobriété du noir.

3. Testez la dentelle

Une façon d’améliorer l’apparence des vêtements de couleur unie avec des décolletés prononcés consiste à montrer des colliers en dentelle. Ce sont des spécimens inhabituels et assez frappants en raison du caractère unique du tissu ornemental.

4. Les “infinis”

C’est le nom donné aux colliers qui permettent plusieurs tours et se terminent serrés au cou. Ceux qui sont en tissu permettent de terminer le dernier tour avec un nœud au milieu. Les robes courtes et évasées conviennent à ces pièces.

5. Plastique classique

Avec le daim noir traditionnel, les colliers en maille plastique sont ceux qui évoquent directement la mode des années 90. Vous les trouverez dans toutes les couleurs et ils sont la finition imbattable pour une tenue de fête.

7 astuces pour combiner un "choker" ou tour de cou
Il existe autant de styles de tour de cou, ou « tour de cou », que de tendances de la mode.

6. Argent ou or ?

Les deux ont frappé ! Les colliers en or ou en argent se marient bien avec d’autres pendentifs, à condition que les motifs soient minimalistes. Les accessoires métalliques et moulants au cou sont idéaux en cas de vêtements de cérémonie.

7. Pierres et robes

Pour les occasions de gala, les ras-de-cou conçus avec des pierres précieuses, même de tailles proéminentes, mettent en valeur le costume et équilibrent la proéminence du bijou, du vêtement et de celui qui le porte. Les robes fluides admettent également l’utilisation de colliers avec des pierres, des perles et d’autres cristaux.

Extension vestimentaire : une autre façon de combiner un “choker”

Chaque jour une nouvelle tendance émerge et les colliers n’échappent pas au mouvement. Une autre façon que l’industrie textile a trouvé pour incorporer des colliers est d’en faire une partie supplémentaire de leurs pièces.

Désormais, il est courant de voir des chemisiers, des crop tops ou des chemises avec un ruban en haut, pour ajuster le cou et simuler un collier. Ils le considèrent comme un moyen d’offrir un look complet, avec lequel, en plus d’un vêtement, vous obtenez un accessoire qui ne se démode jamais.

Cela pourrait vous intéresser ...
Syndrome de confusion sein-tétine : causes et solutions
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Syndrome de confusion sein-tétine : causes et solutions

Le syndrome de confusion sein-tétine est une condition dans laquelle le bébé n'allaite pas, en raison de sa préférence pour le biberon.




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.