Clean look : comment mettre en œuvre cette tendance maquillage ?

Mettre en valeur le visage avec un maquillage super naturel est la prémisse du clean look. Moins le teint est encombré, mieux c'est.
Clean look : comment mettre en œuvre cette tendance maquillage ?

Dernière mise à jour : 22 août, 2022

Naturel et simplicité. Les deux caractéristiques du clean look, une modalité de maquillage avec des adeptes en hausse, en raison de la simplicité du style et de l’élégance qu’elle offre.

La tendance est au minimalisme, axée sur la mise en valeur des traits du visage les plus attrayants, en utilisant peu de maquillage pour que la peau ait l’air fraîche et saine. Vous voulez savoir comment reproduire un tel maquillage ? Nous vous invitons à poursuivre votre lecture.

Qu’est-ce que le clean look ?

Le clean look ou look épuré désigne un maquillage confortable, élégant et, surtout, naturel. La technique évite complètement les excès et mise sur le minimalisme.

Avec une certaine ressemblance avec le no-makeup makeup, cet agencement implique un toilettage assez discret, possible en peu de temps par rapport aux méthodes classiques qui impliquent plusieurs couches de maquillage. Les outils de base du clean look sont les suivants :

  • Rougissement
  • Teint léger
  • Mascara

Les 3 substances bien appliquées promettent des résultats incroyables, car elles rehaussent le regard, accentuent les traits et camouflent les imperfections. L’idée est de donner l’impression qu’aucun produit n’a été utilisé.

Femme qui tient des pinceaux de maquillage.
Le clean look est une tendance maquillage qui propose de minimiser la quantité de produits appliqués sur la peau.



Comment mettre en œuvre le clean look ?

Un maquillage frais est approprié pour la journée, mais avec la bonne tenue, vous pouvez également le porter lors d’une soirée. De plus, il va de pair avec n’importe quelle coiffure. La manière de le mettre en œuvre est assez simple et commence par les soins de la peau, la phase la plus importante et celle responsable du résultat attendu.

Vous devez suivre une routine quotidienne de nettoyage du visage et toujours utiliser un écran solaire pour prévenir les poussées d’acné, les points noirs ou les imperfections. Une exfoliation superficielle tous les 3 jours ou selon les recommandations d’un dermatologue, selon le type de peau, contribue également à l’efficacité du clean look.

Quel que soit le maquillage, le nettoyage du visage est une opération que vous devez faire tous les jours. L’hygiène du visage est essentielle pour que la peau reste en bon état et respire sans obstruction.

Les mains et les applicateurs utilisés doivent être soignés.

1. Unification des tons

Une fois que vous avez désinfecté votre visage et appliqué un écran solaire, vous devez unifier les tons du derme et corriger les imperfections. Il est conseillé d’utiliser une base crémeuse et légère, adapté à la carnation. Les BB crèmes sont idéales, car leur composition ultra-légère et polyvalente donne une finition lisse au visage.

Si vous le jugez nécessaire, ajoutez une touche de correcteur de cernes. Lorsque vous répartissez bien la crème, procédez au floutage avec un pinceau ou une éponge.

2. Fonctionnalités lumineuses

Après avoir travaillé la peau, illuminez les traits avec du blush dans les tons rose, marron ou nude. L’illuminateur est idéal pour éclairer l’expression. N’exagérez pas avec le fard à joues, la clé d’un clean look est la légèreté.

Pour bien étaler le blush crème, souriez et diluez le produit du centre des joues vers les oreilles.

3. Sourcils et cils

Les femmes aux sourcils clairsemés peuvent les combler subtilement avec un crayon. Les sourcils épais doivent simplement être peignés. L’ajout d’un gel transparent est une option.

Quant aux cils, recourbez-les avec un recourbe-cils, puis appliquez du mascara en répartissant bien la substance pour qu’il n’y ait pas de grumeaux. Certaines personnes décident d’incorporer un fard à paupières clair. Ce n’est pas une erreur de le faire, mais cette étape n’est pas non plus essentielle.

4. Lèvres

Un gloss ou une crème hydratante est la tendance du moment. Cependant, un rouge à lèvres rose n’est pas exclu ; rappelez-vous que moins il y a de couleur, mieux c’est.

Femme avec baume à lèvres.
Les baumes à lèvres et les crèmes hydratantes sont des compléments idéaux pour un clean look.

5. Fixation du maquillage

La dernière étape consiste à fixer le maquillage. Bien que peu de cosmétiques soient utilisés, le fixateur est indispensable pour prolonger le regard pendant plusieurs heures.

Complétez le clean look avec une queue-de-cheval. Vous pouvez laisser vos cheveux détachés si vous avez les cheveux courts.



Pourquoi le clean look est-il devenu l’une des techniques de maquillage préférées ?

En plus d’un air impeccable, les autres avantages du maquillage minimaliste sont que vous dépenserez moins d’argent dans des produits de beauté et votre peau appréciera de ne pas être surchargée. Ce maquillage est idéal pour prendre soin du visage.

Une routine de soins de la peau efficace n’implique pas nécessairement l’achat de produits coûteux. Ce qui est important, c’est de nettoyer, hydrater et protéger la peau.

Pour cette raison, le look épuré se démarque parmi les principales tendances beauté.

Cela pourrait vous intéresser ...
Quels sont les ingrédients essentiels dans le maquillage ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Quels sont les ingrédients essentiels dans le maquillage ?

L'industrie cosmétique est en plein essor et les consommateurs exigent de la qualité. Quels sont les ingrédients essentiels du maquillage ?