Brosse à sourcils : ce qu'il faut savoir sur son utilisation et son nettoyage

Vous aimez le maquillage ? Nous vous expliquons comment utiliser la brosse à sourcils !
Brosse à sourcils : ce qu'il faut savoir sur son utilisation et son nettoyage

Dernière mise à jour : 27 mai, 2022

On dit que les sourcils encadrent le visage. C’est-à-dire qu’ils aident à améliorer les traits du visage et à l’harmoniser. C’est pourquoi il est nécessaire d’en prendre soin avec une brosse à sourcils, en apprenant à l’utiliser et à la nettoyer.

Les sourcils ont la capacité de modifier l’expression du visage et de faire ressortir d’autres caractéristiques, telles que de beaux yeux. Ils sont le complément parfait d’un bon maquillage.

Bien que les modes changent, il convient toujours de les brosser pour les mettre en valeur. Ces dernières années, les sourcils épais et fournis ont défini la tendance.

Découvrez ci-dessous quelques conseils pour avoir des sourcils splendides. Ne passez pas à côté !

À quoi sert une brosse à sourcils ?

La brosse à sourcils, selon son type, permet de brosser et maquiller les sourcils. Elle peut également être utilisée pour séparer les cils après l’application de mascara.

Ainsi, que vous ayez des sourcils abondants et que vous ayez besoin de les épiler et de les brosser, ou que vous en ayez peu et que vous ayez besoin de les remplir de maquillage, une brosse à sourcils est un outil essentiel.

Le brossage des sourcils permet de les renforcer et de stimuler leur croissance. C’est l’une des premières choses que vous devriez faire au début de votre routine, avant d’appliquer un produit.



3. Brosse goupillon

Vous ne le connaissez peut-être pas sous ce nom. Cependant, c’est l’une des plus populaires.

Il s’agit de cette brosse circulaire à poils rigides. Elle aide à bien répartir le maquillage, elle est donc essentielle pour donner un fini naturel.

Comment nettoyer une brosse à sourcils ?

Un bon nettoyage des outils de maquillage est très important. Surtout ceux qui sont en contact avec les yeux, car c’est l’une des parties les plus délicates du visage.

En général, le maquillage est gras, il est donc nécessaire d’utiliser un produit qui permet d’éliminer l’excès de produit. Pour cela vous pouvez opter pour un savon spécialement conçu pour les pinceaux de maquillage. Cependant, un savon neutre fonctionne également.

Appliquez un peu de savon sur la paume de votre main et, à l’aide de vos doigts, massez les pinceaux pour enlever l’excédent. Vous devez ensuite rincer et laisser sécher les pinceaux sur une serviette.

Lavez la brosse à sourcils.
Le lavage des brosses doit être régulier pour éviter la prolifération de micro-organismes dans celles-ci.



N’oubliez pas de démaquiller vos sourcils

Lors du démaquillage, les sourcils sont souvent oubliés. Or, comme pour les yeux et le reste du visage, il est essentiel de toujours se démaquiller avant de se coucher et d’appliquer une crème hydratante.

Pour les sourcils, il est conseillé d’appliquer de l’huile qui aide à les garder hydratés. L’huile de ricin est une excellente option. Après avoir appliqué de l’huile, vous pouvez brosser de nouveau les sourcils.

Si vous remarquez une perte de poils excessive dans la zone, il est préférable de consulter un dermatologue qui pourra évaluer la situation.

Cela pourrait vous intéresser ...
7 préparations naturelles pour faire pousser les sourcils
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
7 préparations naturelles pour faire pousser les sourcils

Des sourcils touffus et attrayants sont l'objectif de beaucoup. Vous pouvez faire pousser des sourcils avec des remèdes maison. Découvrez-les ici !