Blanchir vos dents avec un ingrédient 100% naturel
Si avoir des dents toutes blanches est une tâche très difficile, de nombreux traitements professionnels et maison ont été conçus pour atteindre cela.
Et bien que les résultats varient d’une personne à une autre, certaines ont pu vérifier qu’il est possible de conserver des dents blanches et d’éliminer les taches jaunâtres inesthétiques.
Mais la plupart des méthodes coûtent beaucoup d’argent. Il existe cependant des remèdes alternatifs, plus économiques et naturels permettant de blanchir les dents.
C’est le cas d’un ingrédient que nous avons souvent chez nous. Ses propriétés permettent de rendre les dents plus blanches et leur donne un aspect plus sain.
Il s’agit du prodigieux vinaigre de pomme. C’est un aliment aux nombreux bienfaits pour la santé orale.
Voulez-vous savoir pourquoi il est si efficace ?
Le vinaigre de pomme pour blanchir vos dents naturellement
Cet ingrédient 100% biologique est un remède traditionnel connu pour la santé dentaire.
Il est élaboré à partir de la fermentation des pommes mûres, processus durant lequel il se transforme en un produit alcalin.
Il contient de la pectine, des enzymes naturels et des minéraux comme le fer, le calcium, le potassium et le magnésium. Ceux-ci sont tous nécessaires pour conserver des dents résistantes.
Bien que la majorité de ses bienfaits ont un effet sur la santé interne, il a été démontré qu’on peut aussi l’utiliser comme bain de bouche.
Ses composés acides, comme l’acide acétique, diminuent la présence de germes et prévient également les infections comme la gingivite ou les caries, entre autres.
Cette substance a aussi une action blanchissante qui, même si elle n’égale les effets d’un blanchissement dentaire professionnel, constitue une bonne solution contre la formation de taches à cause des aliments et du tartre.
Elle permet de réduire également l’excès d’acidité et altère l’environnement dont les bactéries ont besoin pour se développer.
Cela empêche la formation de nouvelles infections et diminue la sensation désagréable d’halitose.
Puisque son acidité peut être un peu agressive avec l’émail dentaire, il ne faut jamais l’utiliser sans le diluer au préalable dans de l’eau.
Bien que l’on puisse penser qu’il a de meilleurs effets à l’état pur, il peut surtout fragiliser les dents avec le temps.
Pour pouvoir l’utiliser tranquillement, nous allons ici vous apprendre comment faire.
Lisez également :
Comment faire un traitement au vinaigre de pomme pour blanchir les dents ?
Pour que les effets de ce traitement se remarquent en peu de temps, assurez-vous d’acheter du vinaigre de pomme 100% biologique.
Il est possible que vous trouviez des présentations plus économiques que d’autres, mais elles ne sont pas aussi efficaces car elles ont été soumises à des procédés de raffinage et ont perdu en qualité nutritionnelle.
Ingrédients
- 1 cuillerée de vinaigre de pomme (5 ml)
- ½ tasse d’eau tiède (125 ml)
Instructions
- Diluez une cuillerée de vinaigre de pomme dans une demi-tasse d’eau tiède et utilisez-la sous forme de bain de bouche avant le premier lavage de dents de la journée.
- Faites des gargarismes pendant 30 secondes, crachez le liquide et brossez-vous les dents comme d’habitude.
- Si vous souffrez de mauvaise haleine ou d’une infection buccale, répétez les gargarismes deux ou trois fois par jour.
- Faites le même traitement tous les jours et gardez patience avant de voir les résultats.
Lisez également :
Conseils pour obtenir de meilleurs résultats !
Bien que les effets de cette préparation puissent varier dans chaque cas, il existe des conseils qui peuvent vous aider à les stimuler.
Si vous essayez de diminuer les taches sur vos dents, évitez de consommez les aliments suivants :
- Le chocolat noir
- Les haricots
- Les condiments, la sauce tomate et la sauce soja
- La betterave
- Les myrtilles
- Le café
- Le vin rouge
- Les sodas
Si vous pouvez bien évidemment les consommer de temps en temps, il vaut mieux limiter leur consommation, au moins pendant le traitement. C’est comme cela que vous pourrez blanchir vos dents naturellement.
Il est également important de faire plus attention lorsque vous vous lavez les dents : vous devez attendre au moins 30 minutes après chaque repas.
Certains composés des aliments altèrent le pH de la bouche et lorsque vous vous lavez les dents immédiatement, l’émail peut se fragiliser.
Complétez le traitement avec une crème dentaire de bonne qualité et vous verrez : vous aurez un sourire plus éclatant ! Et voilà, vous savez comment blanchir vos dents naturellement !
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
-
- OMS. (2012). Salud Bucodental. https://doi.org/10.1016/S1696-2818(04)71631-5
- NCBI. (2014). Effects of vinegar on tooth bleaching and dental hard tissues in vitro. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/25571718
- Pereyra, Tiago. Whiten Your Teeth Instantly. https://books.google.ch/books?id=fOGcCwAAQBAJ&;printsec=frontcover&hl=es#v=onepage&q&f=false
- Reader’s Digest. 10 Ways You Can Whiten Your Teeth Naturally at Home. https://www.rd.com/health/wellness/natural-teeth-whitening/
University Health News Daily. (2017). E. Coli: Dangerous Bacteria Crops Up (Again) in Health Scare. https://universityhealthnews.com/daily/digestive-health/e-coli-protect-bacterias-dangerous-strains/