Bold lips : la tendance maquillage pour les lèvres que vous aimerez suivre
La tendance bold lips est une autre façon de se maquiller les lèvres. La technique ajoute quelques produits au maquillage conventionnel pour obtenir un effet attrayant en bouche.
La particularité de ce maquillage est qu’il fait appel aux tons rouges, orange et fuchsia. Cette tendance fait des milliers de vues sur les réseaux sociaux. Constatez-le par vous même en recherchant simplement le hashtag #boldlips… Vous trouverez des centaines de tutoriels et de recommandations de grandes marques.
Les adeptes aiment le volume et l’intensité qui caractérisent cette tendance. Si vous souhaitez rejoindre cette mode, poursuivez donc votre lecture !
Que sont les bold lips et quel est leur impact ?
Dans cette tendance, seules des couleurs vives sont utilisées, de préférence le rouge, afin que les lÈvres soient au centre du maquillage. C’est une technique qui convient à toutes les lèvres, qu’elles soient épaisses ou fine, et quelles que soient leur carnation.
Les cosmétiques pour les lèvres, en particulier les teintes fortes, rendent la bouche plus attrayante et plus brillante, avec des limites bien définies.
Dans le cas particulier des pigments rouges, une expérience rapportée par le magazine i-Perception a révélé que ces pigments contribuent à éclaircir la peau et à favoriser le contraste. En soi, ils favorisent la perception de la féminité, de la jeunesse et de la santé.
[/atomik -lu-aussi ]
Les étapes pour des bold lips
La technique est facile à exécuter. Vous avez besoin d’un crayon à lèvres, d’un rouge à lèvres de ton fort et d’un correcteur. Suivez ensuite les étapes détaillées ci-dessous.
1. Hydratez
Non seulement ceux qui ont les lèvres sèches ont besoin de les hydrater, mais pour une finition lisse, il convient de mettre du baume à lèvres. C’est la première étape avant le maquillage des lèvres ; elle permettra d’éviter les irrégularités. Une fois le baume appliqué, attendez que les lèvres l’absorbent pour continuer.
2. Marquez le contour
Marquez le contour des lÈvres en partant du centre de l’arc de Cupidon. Faites de même sur la lèvre inférieure. La couleur du crayon peut être la même que celle du rouge à lèvres, plus foncée, similaire à la couleur vos lèvres ou bien transparente.
3. Appliquez le rouge à lèvres
Appliquez maintenant le rouge à lèvres, en partant du milieu de l’arc de Cupidon et du milieu de la lèvre inférieure. Vous pouvez le faire avec vos doigts ou un pinceau si vous préférez. La clé est la traînée, car cela vous permet de couvrir toute la surface encadrée.
4. Appliquez une deuxième couche
Si vous remarquez des zones inégales, passez à une deuxième couche, de préférence au doigt. Cette technique permet également de déterminer l’intensité.
5. Séchez
Pour enlever l’excédent, pincez légèrement un mouchoir avec vos lèvres. Cette suggestion est appropriée pour enlever l’excédent, fixer le pigment et empêcher le maquillage de tacher les dents.
6. Corrigez
Mettez un correcteur et estompez au niveau des bords des lèvres. C’est une façon de perfectionner le contour.
Lisez aussi : 7 secrets de maquillage pour être éblouissante
[/atomik -lu-aussi ]
Les autres façons d’obtenir une bonne finition
- La poudre translucide sert à fixer le rouge à lèvres. Chargez un pinceau, secouez l’excédent et saupoudrez le rouge à lèvres.
- Une astuce pour prolonger la durée du rouge à lèvres est de mettre une fine couche de primer ou de base de maquillage, car cette substance empêche la peinture de couler et unifie la surface des lèvres. Faites-le du bout des doigts ou avec une éponge. Patientez quelques minutes et peignez vos lèvres.
Quelques considérations pour une technique parfaite
Si votre objectif en appliquant cette technique est de donner du volume, utilisez un crayon similaire au ton du rouge à lèvres et mettez l’accent sur le contour externe. À l’inverse, pour rendre les lèvres plus fines, marquez le contour interne des lèvres. Appliquer de l’anti-cernes sur les bords contribue à un meilleur marquage et intensifie la coloration.
Comme dernier conseil, assurez-vous que toute la surface des lèvres a été maquillée. Pour vous assurer de cela, pendant que vous passez le rouge à lèvres, souriez. C’est une façon de s’assurer que le pigment couvre tous les plis et ainsi d’éviter les irrégularités.
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Benaiges Benaiges, A. (2004). Cosmética decorativa. Maquillajes, barras de labios y lacas de uñas. Offarm, 23(3), 94-102. https://www.elsevier.es/es-revista-offarm-4-articulo-cosmetica-decorativa-maquillajes-barras-labios-13059411
- Kobayashi, Y., Matsushita, S., & Morikawa, K. (2017). Effects of Lip Color on Perceived Lightness of Human Facial Skin. i-Perception, 8(4), 2041669517717500. https://doi.org/10.1177/2041669517717500