Pinceau langue de chat : comment l'utiliser ?

Le pinceau de chat est un pinceau qui vous permettra de bien maquiller les yeux et les sourcils. Apprenez-en plus ici sur cet outil particulier.
Pinceau langue de chat : comment l'utiliser ?

Dernière mise à jour : 22 juin, 2022

Une bonne finition des yeux vient de bons pinceaux, mais aussi de la façon dont vous les utilisez. Le pinceau langue de chat en est un exemple : il faut savoir s’en servir si l’on veut un bon résultat.

Le pinceau langue de chat est l’un des outils les plus populaires pour maquiller les yeux. Avec ce pinceau et la bonne technique, vous obtiendrez un excellent résultat.

Qu’est-ce que le pinceau langue de chat ?

Il s’agit d’un pinceau aux poils plus compacts et plats que ses homologues. De plus, il est fabriqué avec des fibres de fil synthétiques d’excellente qualité.

Cela aide à tirer plus de couleur des phares et à déposer une plus grande quantité dans la zone à maquiller. N’oubliez pas qu’avant de flouter, il faut appliquer une base.



Comment utiliser le pinceau langue du chat ?

Pour chaque partie du visage, il existe un pinceau idéal. Le pinceau langue de chat est adapté au maquillage des yeux et des sourcils. Mais il est également utilisé pour appliquer le fond de teint.

Il existe également des pinceaux pour chaque type de maquillage. Il s’avère que le pinceau langue de chat est parfait pour les produits liquides et en crème.

Lors de l’utilisation de ce pinceau, la première chose à faire lorsqu’il est neuf est de le sortir de son emballage et de frotter les poils contre la paume de l’une de vos mains.

Une fois que votre visage est propre, vous pouvez l’utiliser. La coupe arrondie de ses brins signifie que ce pinceau ne laisse pas de traces sur la peau, garatissant ainsi un aspect soigné.

Maquillez les yeux avec un pinceau langue de chat.
Le maquillage des yeux nécessite des outils spécifiques pour un résultat opitmal sur cette zone délicate.

Les autres pinceaux que vous pouvez utiliser

Voici quelques pinceaux indispensables pour un maquillage de base de haut niveau, qui complètent la langue du chat :

  • Pinceau estompeur : Il s’agit d’un pinceau de base que l’on retrouve également en pinceau. Idéal pour estomper le blush et la poudre bronzante avec un fini naturel.
  • Pinceaux biseautés : ils servent à réaliser des lumières et des ombres sur le visage, et ainsi mettre en valeur la zone souhaitée. Puisqu’il a une coupe diagonale qui vous aide à atteindre la précision dans les coups.
  • Pinceau Skunk : grâce à sa combinaison de deux fibres de matériaux différents, visuellement noir et blanc, une manipulation polyvalente du maquillage et une finition naturelle et légère sont obtenues.



Un outil idéal pour les peaux imparfaites

Grâce à sa structure plate aux poils fermes et denses, la brosse langue de chat est idéale pour réaliser des finitions couvrantes, bien que moins naturelles. Par conséquent, si vous avez besoin d’une bonne couverture de fond de teint sur votre visage, c’est celui-là.

Cela pourrait vous intéresser ...
Les astuces de maquillage pour mettre en valeur la couleur des yeux
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Les astuces de maquillage pour mettre en valeur la couleur des yeux

Un regard qui captive fait toute la différence. Savez-vous comment mettre en valeur la couleur des yeux ? Découvrez ici toutes les astuces !