Conseils de maquillage selon l'âge

Bien que l'âge ne soit pas un obstacle pour porter ce maquillage qui vous fait vous sentir bien et à l'aise, il y a certaines considérations que vous devriez avoir concernant votre peau. Nous vous les montrons.
Conseils de maquillage selon l'âge

Dernière mise à jour : 11 juin, 2022

Le maquillage est une pratique reconnue pour sublimer la beauté féminine. Vous êtes sûrement d’accord, car vous saurez également que, quel que soit l’âge d’une femme, il y aura toujours une technique de maquillage pour la rendre spéciale. Bien que la question soit laquelle choisir.

Au fil des années, la peau change, il est donc nécessaire de savoir quel maquillage utiliser selon l’âge. Voici quelques conseils qui vous aideront.

Le maquillage des années 20

Au moment où vous êtes dans la vingtaine, la plupart des femmes ont tendance à avoir un teint légèrement gras, bien que cela varie bien sûr en fonction du type de peau. Malgré cela, la routine de soins est généralement similaire : respecter un bon nettoyage et une bonne hydratation avant, pendant et après le maquillage.

Évitez l’excès de maquillage, surtout pendant la journée ; la clarté le rend plus évident.

Les tons gais donnent une apparence fraîche et luxuriante. Vous pouvez essayer le rose ou la cerise, et pour les occasions formelles, les tons nude ou terre sont une bonne idée.

Si vous avez de l’acné, même si elle est légère, il est recommandé de vous rendre chez un spécialiste afin qu’il vous prescrive le traitement approprié et que vous puissiez vous maquiller sans courir le risque d’aggraver le tableau clinique ou d’avoir des signes de vieillissement avant l’heure.

Peau acnéique.
L’acné de la vingtaine nécessite des soins particuliers, car pas n’importe quel cosmétique ne conviendra à ce type de peau.

Maquillage à 30 ans

A 30 ans on commence à remarquer quelques rides d’expression, en plus du fait que la peau est un peu plus flasque. Par conséquent, les soins doivent être plus rigoureux, notamment avec l’hydratation.

C’est l’âge auquel les taches solaires apparaissent généralement. L’utilisation de maquillage sans soins appropriés peut endommager la peau.

Choisissez le maquillage en fonction de votre carnation. Vous ne voulez pas paraître plus âgée. D’autre part, il est temps de rechercher des produits qui vous aident à prévenir l’apparition des rides.

Maquillage à 40 ans

Bien que cette perte commence dans la trentaine, il est probable qu’à la quarantaine vous réaliserez que votre peau n’est plus aussi élastique qu’il y a 20 ans. Choisissez d’utiliser des produits de maquillage qui redonnent de l’élasticité à la peau de votre visage. De même, essayez d’apporter de la luminosité et de flouter les rides.

Il est recommandé de faire particulièrement attention à la routine du visage la nuit, car les traitements que vous appliquez se refléteront dans le maquillage que vous utiliserez le lendemain. Les produits qui stimulent la production de collagène ne peuvent pas manquer.

En outre, vous voudrez peut-être utiliser un peu plus de fond de teint, mais cela alourdira votre visage et mettra en valeurs vos rides. Quelque chose de similaire se produit lorsque vous utilisez trop de poudre et que votre type de peau est sec.

On a presque oublié ! Bien que pour le maquillage des yeux, vous puissiez utiliser n’importe quelle couleur, la recommandation est d’appliquer un maquillage avec des tons chauds qui ajoutent de la lumière et de la gaieté au visage.

Femme de 40 ans avec des rides.
Certains inducteurs naturels de collagène sont conseillés dès 30 à 40 ans pour prévenir les rides.

Maquillage à 50 ans

A 50 ans, on évite d’accentuer les rides et on cherche à avoir l’air plus fraîche. Pour cette raison, vous devez vous maquiller avec des tons neutres, comme la terre ou le rose. Vous ne devriez pas manquer la crème hydratante, la base de maquillage, le correcteur, l’illuminateur et un peu de blush.

La clé lorsque vous atteignez 50 ans est de garder votre peau bien hydratée. La peau sèche est souvent perceptible à cet âge, mais cela peut être évité si vous vous hydratez correctement.

Hydrater la peau : la véritable fontaine de jouvence

Pour que le maquillage brille, la peau doit être hydratée. C’est un enseignement que vous devez garder à l’esprit, que vous ayez 20, 30, 40, 50 ans ou plus.

De même, ce que vous arrêtez de faire dans une décennie se reflétera dans la suivante. Alors commencez à prendre soin de vous dès que possible. Voici le secret d’un visage frais et adapté à tout maquillage.

Cela pourrait vous intéresser ...
Les astuces de maquillage pour mettre en valeur la couleur des yeux
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Les astuces de maquillage pour mettre en valeur la couleur des yeux

Un regard qui captive fait toute la différence. Savez-vous comment mettre en valeur la couleur des yeux ? Découvrez ici toutes les astuces !