8 erreurs lors du maquillage des yeux et comment les éviter

Définir le look avec des ombres et d'autres produits de beauté semble être une tâche facile. Mais il y a certains aspects qui ne sont pas pris en compte et qui peuvent gâcher le maquillage.
8 erreurs lors du maquillage des yeux et comment les éviter

Dernière mise à jour : 14 novembre, 2021

Le maquillage est le meilleur complément pour rehausser le style. Même ainsi, mettre l’ombre et bien faire l’eye-liner a ses astuces. C’est pourquoi il est important d’éviter les erreurs lors du maquillage des yeux afin de ne pas se retrouver avec un effet indésirable.

Que les yeux soient en amande ou pas, le maquillage est également guidé par la forme du globe oculaire. C’est un aspect clé lors du maquillage de cette zone du visage.

Si vous recherchez que le regard devienne le centre d’attention, il est préférable d’apprendre l’ordre dans lequel les produits cosmétiques et les outils idéaux sont appliqués. Nous partageons quelques astuces pour éviter de faire des erreurs.

Erreurs courantes lors du maquillage des yeux

Le maquillage des yeux n’est pas seulement composé d’ombres. Il existe une série de produits et de techniques qui sont utiles pour éviter les catastrophes dans le look. Voici quelques conseils pour éviter de commettre des erreurs courantes de maquillage des yeux.

Outils de maquillage des yeux.
Connaître les outils et comment les utiliser est essentiel pour éviter les erreurs.

1. Ne pas appliquer de base

Aussi appelé base de teint, ce produit non seulement améliore la tenue du maquillage et dure des heures, il empêche également les ombres ou le crayon de bouger. Et il n’y a rien de plus complexe que de retoucher les yeux. Dès lors, lorsqu’un produit promet de faire durer le maquillage, il faut donner un oui retentissant à son utilisation.

Autre point positif, la base empêche la formation de plis, ce qui rend la peau de l’œil plus lisse. De plus, avec ce produit, il n’est pas nécessaire d’appliquer plusieurs couches d’ombre pour obtenir une plus grande précision des couleurs.

2. Appliquer le correcteur en plus grande quantité

Ce produit fonctionne très bien si vous souhaitez camoufler les cernes et les imperfections du contour des yeux. Pourtant, en faire trop peut conduire à un maquillage raide.

Il y a aussi de la place ici pour indiquer une autre erreur liée à ce produit. Et est-ce que beaucoup de femmes ont tendance à mettre le correcteur avant les ombres et cela ne fait que tomber les restes de poudre d’ombre sur le correcteur.

La bonne façon de procéder est de maquiller d’abord les yeux puis, avec une lingette démaquillante, d’enlever l’excès d’ombre de la zone des cernes. Enfin, appliquez le correcteur et à l’aide de vos doigts, estompez.

3. Mettre beaucoup de mascara

Mettre de nombreuses couches de mascara fait paraître les yeux plus petits et le produit s’agglutine, ce qui n’est pas esthétiquement beau. Par conséquent, la bonne façon de le faire est de les recourber d’abord, puis d’appliquer le mascara à partir de la base et en mouvements en zigzag.

4. Utiliser des ombres contrastées

Bien que la créativité soit permise dans le maquillage, il arrive souvent qu’une couleur très foncée soit utilisée pour couvrir la paupière mobile et qu’elle soit portée jusqu’à l’arcade sourcilière, où il y a une couleur très claire. L’impact des contrastes peut sembler étrange.

De plus, si les couleurs ne sont pas floutées, l’effet obtenu ne sera pas professionnel. Utilisez des brosses à ombrage pour éviter de laisser des lignes irrégulières ou des marques d’ombre.

5. Mauvaise application de l’illuminateur

L’illuminateur est la touche magique pour éclairer le regard. En ce sens, un pinceau incorrect, comme la langue du chat à gros poils, peut conduire à unifier la couleur du surligneur et à rendre les yeux moins expressifs et petits.

6. Mettre l’ombre à la fin

Laisser les yeux pour la fin du maquillage est une erreur qui peut tourner au désastre. Car la poudre libérée par de nombreuses ombres peut la faire tomber sur des zones comme les pommettes, le nez et les joues, qui sont déjà maquillées.

7. Faire un eye-liner épais

Un eye-liner fin et incurvé au milieu de l’œil est une attraction qui ajoute des points au maquillage. Cependant, s’il est trop épais, notamment sur les petites paupières, vous ferez une erreur qui rendra le maquillage disgracieux.

8. Ombrer les cils inférieurs

Ni l’ombre ni l’eye-liner ne doivent mettre en valeur les cils inférieurs, puisqu’il s’agit d’atténuer le regard. Le plus favorable sera d’utiliser un peu de mascara qui va sur toute la zone externe du cil.

Évitez les erreurs courantes lorsque vous maquillez vos yeux en connaissant votre type de look

Les yeux sont très expressifs. Même ainsi, il existe certaines astuces de maquillage pour chaque look. Découvrez-en quelques-uns.

Grands yeux

Ils sont arrondis et de grands. Pour cette raison, le maquillage qui les favorise le plus sont les teintes foncées dans les ombres, ce qui leur permet de réduire un peu leur volume. Par exemple, ce type d’yeux pourrait utiliser un smokey eye.

Maquillage pour les grands yeux.
Les personnes aux grands yeux doivent choisir un type de maquillage général pour le visage qui harmonise leurs proportions.

Yeux en amande

Ces yeux se caractérisent par être étroits et arrondis au milieu. En ce sens, ils sont très faciles à maquiller, car ils sont symétriques. Les couleurs claires et foncées vont très bien. En guise de conseil, appliquez un surligneur dans la zone du canal lacrymal pour un look harmonieux.

Yeux creux

Cette forme d’oeil est identifiée parce que l’arcade sourcilière est plus prononcée. Pour cette raison, les lignes et le masque pour les cils font ressortir le look. À titre de recommandation, il est préférable de ne pas utiliser d’ombres foncées, car elles font paraître l’œil plus petit.

Ne faites pas d’erreurs lorsque vous maquillez vos yeux

Enfin, il ne faut pas oublier que les produits de maquillage ont une date de péremption. De plus, les outils doivent être lavés de temps en temps pour éviter les complications, telles que les allergies et les irritations.

Ne pas se tromper lors du maquillage, c’est prendre soin de sa santé. Vérifiez les étiquettes des cosmétiques de temps en temps et profitez d’un maquillage en fonction de votre look.

Cela pourrait vous intéresser ...
Quels sont les ingrédients essentiels dans le maquillage ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Quels sont les ingrédients essentiels dans le maquillage ?

L'industrie cosmétique est en plein essor et les consommateurs exigent de la qualité. Quels sont les ingrédients essentiels du maquillage ?