Brochettes de poulet faciles à préparer

· 26 avril 2019
Bien que dans la recette principale, nous utilisons du poulet, vous pouvons le remplacer par une viande plus à votre goût et le combiner avec les ingrédients que vous souhaitez ou bien que vous avez à la maison.

Préparer des brochettes de poulet fabuleuses et délicieuses ne présente pas beaucoup de difficultés. En effet, ce plat, qui sert d’apéritif, peut se faire en moins de 30 minutes. Découvrez sa saveur et toute sa simplicité de préparation.

Les brochettes de poulet sont l’une des préparations les plus courantes et les plus attendues de toutes les réunions. Que vous soyez chez des amis en train de faire un barbecue ou que vous vous sentiez en forme pour le weekend et décidiez de surprendre votre famille.

Pour vous dire la vérité, presque partout dans le monde, les brochettes de poulet sont préparées et servies avec les plats principaux.

Vous devez être prudent avec les informations mal utilisées et de peu de rigueur nutritionnelle. N’oubliez pas que nous insistons toujours sur l’importance de tous les groupes alimentaires, et plus encore dans les viandes blanches : jambon, dinde, certaines coupes de porc et, bien sûr, poulet !

Évidemment, la raison dicte qu’il n’est pas possible de « prendre du poids » de façon remarquable en consommant une ou plusieurs brochettes de poulet. Celles-ci sont faciles à digérer et l’organisme assimile les éléments nutritifs dont il a besoin sans trop d’efforts.

En outre, ils ne se composent pas à 100 % de poulet. Dans cette préparation que nous allons vous montrer, vous découvrirez quels autres ingrédients accompagnent les brochettes traditionnelles et comment se déroule la préparation avant de les mettre à la braise ou au grill.

préparer des brochettes de poulet

En ce qui concerne la méthode de cuisson, vous pouvez également constater qu’elle est très saine. Il suffit de les mettre sur le grill pendant quelques minutes, avec un filet d’huile ou sur le barbecue. Pas d’agents externes, pas d’interactions qui nuisent au goût et à la qualité des nutriments.

Lisez aussi : Découvrez ces trois recettes d’entrées originales

Délicieuses brochettes de poulet préparées à la maison

Maintenant que vous savez tout sur les brochettes de poulet. Il ne vous reste plus qu’à essayer d’utiliser d’autres ingrédients. On peut aussi faire des variations avec plusieurs types de viande, même avec du poisson !

De même, les légumes et certains tubercules, comme le yucca et la pomme de terre, sont généralement utilisés pour donner du contraste et de la variété entre les morceaux de viande. Si on y pense, c’est exactement ce que nous recherchons vraiment quand nous mangeons : un peu de tout dans sa juste mesure.

Alors, allez dans votre cuisine et commencez à suivre les instructions ci-dessous. Vous pouvez les suivre à la lettre ou, si vous n’aimez pas un ingrédient, vous pouvez changer pour l’adapter à votre culture culinaire locale.

Voir aussi : Recette de poitrine de poulet au roquefort

Ingrédients

  • 7 poitrines de poulet
  • 2 oignons moyens
  • 4 gousses d’ail, sans peau
  • 3 cuillères à soupe de mélange d’épices (45 g)
  • 1 cuillère à soupe de poivre noir moulu (15 g)
  • 2 cuillères à soupe de sel (30 g)
  • 2 cuillères à soupe de marinade en poudre (30 g)
  • 1 gros poivron rouge, haché
  • 2 feuilles de Cayenne (facultatif)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge (15 ml)
recette de brochettes de poulet

Préparation

  • La première chose à faire est de séparer les filets de poitrine de poulet du reste des ingrédients et de bien les laver. Ensuite, égouttez et laissez reposer.
  • Coupez ensuite les poitrines de poulet en petites tranches de 3 centimètres et réservez-les dans un bol.
  • Ensuite, vous devez vous occuper de la sauce : de l’ail, des oignons, du poivron rouge, des épices, du poivre, du sel et de la marinade. Coupez bien et mélangez. Cela donnera de la saveur aux brochettes.
  • Une fois l’étape précédente terminée, recouvrez le tout et réservez au réfrigérateur pendant quelques heures.
  • Il est temps d’utiliser les bâtons qui serviront à faire les brochettes.
  • Ensuite, il est temps de les assembler. Pour cela, vous devez graisser un peu chaque brochette avec de l’huile, puis placer 4 à 6 morceaux de poulet avec les oignons, le poivre et la sauce. N’oubliez pas cette étape.
  • Enfin, vous devez les apporter au gril pour les faire cuire ou, si vous utilisez un barbecue au charbon de bois, les mettre au-dessus des braises pour les faire rôtir.
  • Vous pouvez les accompagner de morceaux de pain et d’une boisson.

Allez-vous profiter de ces brochettes de poulet ? Comme vous pouvez le constater, elles sont faciles à préparer et sont accompagnés d’ingrédients sains. Modérez les portions et ajoutez-les à vos principaux repas ou collations.