C’est lorsqu’on s’y attend le moins que tout se passe bien

12 novembre 2015
Nous devons arrêter de construire des murs et de mettre des obstacles à notre épanouissement personnel, être conscient de notre réalité et de nos limites, et nous autoriser à être heureux avec elles.

Et alors qu’on s’y attend le moins… Tout se passe à merveille. Est-ce une phrase toute faite ? Est-ce une expression sortie de n’importe quel manuel de croissance personnelle pour réveiller la motivation?

Absolument pas! Le fait de penser que les choses peuvent être positives est en réalité une idée et un besoin que nous devons installer chaque matin dans notre esprit, de la même manière que nous prenons un café ou que nous ingérons cette vitamine qui nous aide à nous sentir mieux.

Il s’agit d’un mode de vie dans lequel nous nous permettons d’obtenir ce que nous méritons.

Il est important d’ouvrir la porte à ces espoirs, qui ne sont pas seulement du vent, mais des choses tangibles qui arrivent de temps en temps, et pas uniquement au hasard.

Si nous nous efforçons de tout faire pour que les choses se passent bien, nous méritons de recevoir les bonnes choses de la vie.  

La pensée permet changer de la réalité

Vous avez peut-être un ami qui vous appelle chaque jour pour vous expliquer en quoi les choses vont mal aujourd’hui.

Même s’il n’a eu pas de chance dans sa vie, vous vous rendez bien compte que son attitude n’est pas la bonne.

Lisez aussi : Ils étaient si heureux qu’ils ne le publiaient pas sur les réseaux sociaux

Ce sont des personnes qui augmentent leurs drames de manière inutile.

Nous avons tous vécu des moments difficiles, et nous savons ce qu’est la frustration, l’abandon ou la trahison.

Cependant, ce ne sont pas des choses qui nous empêchent de revivre, chaque jour.

  • Les drames de la vie doivent s’assumer, se comprendre, s’accepter puis se dépasser.
  • Le fait de focaliser ses émotions et ses pensées exclusivement sur des faits négatifs, revient à se mettre soi-même dans un tunnel.
    Nous ne pouvons rien voir de ce qui nous entoure et bien sûr, ce qui arrive devant nous ne sera bientôt plus le tunnel mais la lumière d’un train. Ne permettez pas cela!
  • Celui qui accepte, assume et laisse aller, libère des charges et avance librement.
    Un esprit plus ouvert accumule moins de négativisme, est devient plus réceptif et sensible aux aspects positifs du quotidien.

Une pensée flexible, ouverte et positive qui ne se victimise pas suite à des échecs ou à ses pertes, est le reflet d’un esprit capable de créer sa propre réalité.

Au moment où nous l’attendons le moins, tout peut arriver car vous êtes l’artisan de votre quotidien et vous ne mettez pas de barrières à votre épanouissement personnel.

La capacité d’accepter « l’imprévu »

bonheur-500x400

Parfois, nous avons beaucoup de mal à lâcher prise.

Le fait d’assumer et d’accepter que les choses peuvent arriver de maniere imprévue, suppose d’accepter que beaucoup d’entre elles échappent à notre contrôle.

Nous ne pouvons pas contrôler ni dominer les autres personnes pour qu’elles ne nous fassent jamais de mal et qu’elles ne nous déçoivent jamais.

Parfois, une déception permet aussi de se rendre compte que cette personne ne méritait pas notre sympathie ou notre confiance.

  • Nous faisons souvent l’erreur de pratiquer « l’attitude positive extrême ». Certaines personnes ont des attentes trop élevées, ou focalisent leur futur sur l’idée qu’elles vont avoir un succès absolu.
  • Il s’agit de nous « laisser aller » en gardant les pieds sur terre, et en étant toujours conscient de nos capacités et nos limites. Il faut pratiquer le réalisme avec un esprit ouvert, et nous autoriser à accepter l’imprévu.
  • Parfois, les choses se passent mal et c’est inévitable, mais un échec ne détermine pas le futur, ni ne vous détermine.
    Vous n’êtes pas vos erreurs.
    Vous êtes quelqu’un qui doit apprendre et se dépasser chaque jour, avec courage et optimisme.

Lisez aussi Quand vous vous autorisez ce que vous méritez, vous attirez ce dont vous avez besoin

Accepter l’imprévu, c’est être confiant que de bonnes choses puissent arriver et penser que nous méritons tous les aspects positifs que la vie nous amène.

Parfois, tout se passe bien sans que nous sachions pourquoi, mais si nous analysons la situation, nous nous rendrons compte que nous sommes à l’origine de ces choses positives.

femme-heureuse-500x499

  • Les bonnes choses arrivent quand nous faisons de petits changements dans notre quotidien.
    Tout dépend de notre propre situation : il est possible que, dans votre cas, ce dont vous avez besoin, c’est d’un « plus grand changement ».

Nouvelles situations, nouvelles opportunités.

  • Tout se passe bien si vous vous le permettez. Celui qui se dit à soi-même que les bonnes choses n’arrivent qu’aux autres, dresse des murs face à son propre épanouissement personnel et à son propre bonheur. Cela n’en vaut pas la peine.
  • Peu importe votre âge, votre situation, et même votre passé.
    Les nouvelles opportunités ne connaissent ni la jeunesse ni la vieillesse, ni la richesse, ni la pauvreté.
    Les deuxièmes opportunités s’alimentent seulement de vos rêves et de votre détermination en tant que personne. 

Car au moment où vous vous y attendez le moins, tout se passe à merveille !

A découvrir aussi