
Nous faisons souvent face à des nouveaux scénarios dans la vie et l’on se demande parfois comment surmonter la résistance…
Même si nous ne pouvons pas contrôler le subconscient nous pouvons essayer de le modeler pour qu’il nous guide à travers les intuitions et de cette manière pouvoir vivre un présent plus serein.
Lorsque nous nommons le mot « subconscient » nous vient à l’esprit immédiatement les théories classiques de la psychanalyse.
Cet éternel intérêt caractérisant la plupart d’entre nous est également interpelé par tout ce qui est en relation avec les niveaux de consciences.
Cependant, une chose à prendre en compte au quotidien est précisément que cette partie de notre esprit est celle qui joue un rôle de moteur de nombreux de nos actes, réactions et la façon d’interagir avec tout ce qui nous entoure.
Nous réalisons énormément de choses automatiquement, énormément de réponses que nous donnons sans quelles passent par le filtre d’une analyse consciencieuse logique et rationnelle et les infinis comportements qui dirigent cette structure subconsciente.
Toutefois… et si nous vous disions qu’il existe une façon de nous introduire dans ce tiroir privé de notre cerveau pour le connaître plus profondément et le contrôler ?
Y parvenir serait une façon extraordinaire de beaucoup mieux réagir, de laisser de côté les peurs qui nous terrorisent souvent pour renaitre en tant que personne plus libre, pleine et heureuse.
Dans cet article nous allons vous en parler.
Rien de ce qui réside dans l’inconscient n’est fortuit ou arbitraire. L’inconscient héberge l’essence de tout le vécu, vu et ressenti.
C’est une espèce de « tiroir en désordre » où se trouve la boussole de notre être y tout ce qui s’est passé.
En même temps, tout le vécu laisse en nous une trace émotionnelle en fonction de la façon où nous l’avons digérée.
Devinettes basées sur des faits prouvés :
Chaque acte par lequel nous sommes passés laisse par conséquent une marque dans notre inconscient.
D’ailleurs il est fréquent que nous interprétions notre réalité en fonction de cette information gardée.
D’autre part, l’inconscient nous permet de donner des réponses rapides lorsqu’on n’a pas trop le temps d’analyser profondément les choses.
Par exemple : « Dois-je dire oui à cette offre de travail ? », « Est-il recommandable de donner mon téléphone à cette nouvelle amie ? », « Quel chemin prendre, celui de gauche ou de droite ? »
Lisez également : Ce que vous faites n’est pas suffisant pour de nombreuses personnes, et alors ?
Programmer le subconscient peut nous aider à devenir la personne que nous souhaitons réellement être.
L’idée est simple : personne ne peut changer la décoration d’une maison s’il ne sait pas d’abord ce qu’il y a dans le foyer.
Il est souvent très habituel qu’il existe des chambres obscures qui n’ont pas été éclairées depuis longtemps, où se cachent nos peurs et pensées limitées, celles qui nous empêchent d’être heureux.
Pour cette raison, il est vital qu’avant d’orienter notre subconscient vers le bien-être et notre capacité de réalisation, nous connaissions quelles zones problématiques se cachent à l’intérieur pour les soulager.
Pour y parvenir, il est indispensable de réaliser la chose suivante. Cela vous servira énormément.
Lisez également : L’instabilité émotionnelle ou pourquoi tous les jours ne se ressemblent pas
Il est important qu’avant de passer à cette phase de programmation, nous ayons bien travaillé l’étape antérieure : L’auto-connaissance.
Dès lors que nous aurons trouvé nos faiblesses, nous pourrons commencer ce processus intérieur de changement, d’abordage direct vers la programmation du subconscient.
En même temps, il est nécessaire de se souvenir d’un aspect primordial : nous devons être constants. Ces exercices doivent se pratiquer quotidiennement, alors il faudra de la patience. Les changements n’arrivent pas d’une semaine à l’autre.
Notez bien désormais quelles sont les tâches que nous devrons mener à bien.
Nous pratiquerons tous les jours la visualisation. Imaginez-vous à l’intérieur d’une voiture. Vous avez le contrôle, vous maintenez le volant et savez très bien où vous voulez aller.
Créez des phrases qui vous soient utiles telles que: « Je mérite d’être heureux-se et rien ne va m’en empêcher. Les pires ennemis sont dans mon esprit et je les ai vaincu ».
Répétez ces affirmations régulièrement, en particulier, avant de vous coucher.
Vous devez être connecté-e avec ce qui ce passe dans le moment présent.
Si vous centrez votre attention dans le passé ou dans le futur, votre subconscient vous traira, car c’est seulement dans le « ici et maintenant » que s’ouvrent les opportunités.
Évitez avant tout les tâches multiples. Le stress de faire mille chose en même temps est un ennemi vorace de notre paix intérieure.
Nous devons centrer nos énergies en apprenant à lâcher prise grâce à tout ce que nous faisons dans le moment présent.
Vous avez un objectif en tête : être heureux, être vous-même, devenir une personne que vous souhaitez réellement.
Savez-vous qui vous en empêche ? Vous-même avec vos pensées errantes, comme celles-ci: « je ne peux pas car j’ai échoué dans le passé », « je n’ose pas car je décevrai certainement quelqu’un ».
Évitez l’esprit errant et laissez que votre subconscient, plus sûre et plus fort, vous dirige vers où vous voulez aller, un palais de calme et de bonheur absolu.