Comment agir lorsqu'un homme ne répond pas aux messages ?

Peu importe depuis combien de temps vous êtes en couple, certains comportements font mal. Apprenez à réagir à temps et à préserver votre estime de soi.
Comment agir lorsqu'un homme ne répond pas aux messages ?
Isbelia Esther Farías López

Rédigé et vérifié par la philosophe Isbelia Esther Farías López.

Dernière mise à jour : 26 mai, 2022

Vous lui écrivez et il ne répond pas aux messages. Votre anxiété augmente et vous ne savez pas comment réagir ni quoi ressentir. Des milliers de pensées vous envahissent, toute plus horribles les unes que les autres.

Avant de paniquer, calmez-vous. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un homme peut ne pas vous avoir répondu. Certes, il est possible que vous ne l’intéressiez pas ou plus, mais il y aussi des raisons circonstancielles.

Il ne répond pas aux messages : que dois-je faire ?

A aucun moment la peur ne doit l’emporter sur la raison. Si votre coup de cœur ne répond pas aux messages, il a ses raisons. Évitez le désespoir, ne tirez pas de conclusions hâtives et agissez calmement et intelligemment.

Que dois-je faire s'il ne répond pas aux messages ?

1. S’il ne répond pas aux messages, n’insistez pas

Malgré le désir immédiat d’une réponse, continuez d’envoyer des messages ne jouera pas en votre faveur. Peut-être qu’il est occupé, qu’il parle à quelqu’un d’autre ou qu’il n’a tout simplement pas envie de vous parler.

Insister peut être interprété comme un manque de respect envers sa décision ou comme un moyen de lui mettre la pression. Dans les deux cas, il n’aura certainement plus envie de vous répondre.

2. Ne le blâmez pas

Ce n’est pas une bonne option de lui envoyer un énorme texto pour lui faire des reproches. Cela ne fera que l’étouffer et reculer davantage.

Vous devez faire comme si de rien n’était et vous centrez sur vous. Profitez de votre temps libre pour vous épanouir.

3. Attention à l’imagination

Imaginez toutes les raisons pour lesquelles il ne répond pas aux messages est malsain. Rien ne sert de penser qu’il est avec quelqu’un d’autre ou qu’il a perdu tout intérêt.

Parfois, les personnes ont besoin d’avoir leur propre espace. Ainsi, avant de crier au ciel, il vaut mieux faire preuve de patience. Il vous donnera peut-être même des explications sans que vous les lui demandiez.

4. Maintenez votre sécurité et votre autonomie

Après quelques jours, vous pouvez essayer de le recontacter avec un seul message. Une simple salutation suffit. Les hommes aiment les femmes confiantes et indépendantes.

De la même manière, si vous ne vous sentez pas bien et que vous constatez que son comportement avec vous n’est pas approprié, c’est peut-être à vous de prendre vos distances. Vous ne méritez pas de souffrir.

5. Mettez fin à la communication

Si après plusieurs jours il maintient sa façon d’agir et ne montre aucun signe de vie, il est temps pour vous de le supprimer de vos contacts. Cela peut être dur au début, mais il n’est peut-être pas intéressé et ne sait pas comment vous le dire. Restez à votre place, ayez de la dignité et tournez la page.

Que faire s’il ne répond que de temps en temps ?

Lorsque l’homme ne répond que lorsqu’il en a envie, il vaut mieux couper la relation. Cette incertitude de sa part peut nuire à votre santé mentale, surtout si vous avez développé un sentiment fort pour cette personne.

Comme nous l’avons mentionné dans la section précédente, vous devez d’abord penser à vous-même. Prolonger une relation qui n’est amusante que pour l’un des membres est égoïste pour celui qui souffre de ce comportement.

Femme heureuse.

Vous êtes votre premier amour

Si l’homme ne répond pas aux messages sans raison apparente, c’est qu’il n’est pas réellement intéressé. Ne faites pas confiance à ceux qui ne vous écoutent que lorsqu’ils s’ennuient ou pour obtenir quelque chose en retour. Vous ne méritez pas d’être traité comme un second choix.

Celui qui vous veut dans sa vie vous y mettra. Vous n’aurez pas à douter constamment de ses sentiments, car il vous fera sentir unique et spécial. Valorisez-vous, cultivez votre estime de soi et célébrez toutes les bonnes choses de votre vie (famille, amis, travail).

Continuez vos activités, amusez-vous et profitez des bons moments. Quand vous vous aimerez beaucoup, quelqu’un qui n’aura d’yeux que pour vous apparaîtra.

Cela pourrait vous intéresser ...
3 mythes sur l’amour romantique que vous devriez connaître
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
3 mythes sur l’amour romantique que vous devriez connaître

Nous vous invitons à découvrir 3 mythes construits autour de l'amour romantique. Les connaître vous permettra d'améliorer vos relations amoureuses.