Comment atteindre un orgasme multiple ?

La passion favorise la possibilité de jouir plus d'une fois. Découvrez ce qu'est l'orgasme multiple et ce que vous pouvez faire pour l'atteindre.
Comment atteindre un orgasme multiple ?
Isbelia Esther Farías López

Rédigé et vérifié par la philosophe Isbelia Esther Farías López.

Dernière mise à jour : 26 mai, 2022

Vous voulez atteindre un orgasme multiple ? C’est une expérience que certains n’osent pas envisager. Or, elle est plus accessible qu’il n’y paraît.

L’orgasme multiple correspond à une séquence d’orgasmes continus et croissants. Ce sont des spasmes qui passent de l’un à l’autre, sans avoir à passer par le stade de la résolution.

Ce phénomène est possible aussi bien chez les femmes que chez les hommes, bien qu’il soit plus susceptible de se produire chez les femmes. Poursuivez donc votre lecture pour savoir comment l’atteindre !

Comment obtenir un orgasme multiple ?

Avoir des orgasmes encore et encore est quelque chose qui peut ouvrir la porte à un monde de plaisir. Dans tout rapport sexuel, vous pouvez profiter au moins deux fois de ces délicieux pics.

Atteindre un orgasme multiple n’est pas nécessairement un événement occasionnel.  Voici quelques conseils pour l’atteindre :

  • Attention au mental. Si vous pensez que c’est quelque chose qui arrive juste par accident, juste après le premier orgasme, la tête “s’éteindra” et vous cesserez d’être excité.
  • Faites monter le désir avant le rapport sexuel. La masturbation est un excellent moyen de “chauffer les moteurs” et d’amener le corps à un premier orgasme, comme l’ont établi les résultats d’une étude réalisée en 2020. Par la suite, vous pouvez procéder à la pénétration ou à tout autre pratique sexuelle. Si vous vous laissez aller, l’orgasme multiple sera assuré.
  • Changez les préliminaires. Si vous êtes arrivé au premier orgasme en stimulant le clitoris, passez à la pénétration pour le second. Si vous avez culminé grâce à la pénétration, utilisez vos doigts sur le clitoris.
  • Choisissez la position. Vous atteindrez plus facilement le deuxième orgasme si vous trouvez la position qui vous stimule le plus. Découvrez la position qui facilite l’orgasme.
  • Attention au rythme. Lors d’un orgasme, le clitoris n’apprécie plus d’être touché pendant quelques instantes. Essayez de stimuler d’autres zones pour qu’il se repose, puis stimulez-le de nouveau avec précaution.
Qu'advient-il de votre cerveau après l'orgasme ?

Hommes et femmes doivent faire travailler leur plancher pelvien

Selon un article publié par The Journal of Sexual Medicine, il est nécessaire de faire travailler le plancher pelvien pour atteindre l’orgasme multiple. Chacun des muscles impliqués dans la résistance à l’envie d’aller aux toilettes doit être travaillé de la manière suivante :

  • Pendant deux semaines, travaillez votre plancher pelvien en contractant vos muscles au moins 20 fois pendant au moins 3 secondes. Faites ensuite la même activité 10 fois avec des contractions de 5 secondes, en alternant d’avant en arrière.
  • Travailler le plancher pelvien permet de retarder l’éjaculation, ce qui favorise un orgasme multiple.
  • Les femmes peuvent serrer leurs muscles vaginaux et utiliser leur imagination pour soutenir l’apogée.

Quelques recommandations pour atteindre un orgasme multiple

Trouver la bonne technique pour atteindre l’orgasme multiple nécessite une connaissance de soi, de la pratique et du temps. Voici quelques recommandations pertinentes :

  • Utilisez des vibromasseurs. Ces appareils aident à ressentir du plaisir. Il en existe de différents types – clitoridiens, vaginaux, utérins – et ils constituent une bonne alternative à la stimulation.
  • Pratiquez la respiration profonde. Au plus fort de votre plaisir, vous pouvez essayer d’inspirer et d’expirer lentement plusieurs fois pour vous détendre et ainsi renforcer la sensation.
  • Masturbez-vous. Savez-vous vraiment ce que vous aimez ? La masturbation vous aidera à vous connaître en matière de sexe.
Cela pourrait vous intéresser ...
Golden shower : qu’est-ce que c’est et quels sont les risques ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Golden shower : qu’est-ce que c’est et quels sont les risques ?

La golden shower ou urolagnie est un fétichisme sexuel qui se pratique comme un jeu érotique. Découvrez ici quelques-unes de ses particularités.



  • Gérard, M., Berry, M., Shtarkshall, RA, Amsel, R. y Binik, YM (2020). Orgasmo múltiple femenino: una encuesta exploratoria basada en Internet. The Journal of Sex Research, 1-16. https://doi.org/10.1080/00224499.2020.1743224
  • Katya Carrillo, G. y Antonella Sanguineti, M. (2013). Anatomía del piso pélvico. Revista Médica Clínica Las Condes, 24 (2), 185–189. https://doi.org/10.1016/s0716-8640(13)70148-2
  • Rosenbaum, TY. (2007). Revisiones: Implicación del suelo pélvico en la disfunción sexual masculina y femenina y el papel de la rehabilitación del suelo pélvico en el tratamiento: una revisión de la literatura. The Journal of Sexual Medicine, 4 (1), 4-13. https://doi.org/10.1111/j.1743-6109.2006.00393.x