Comment blanchir les aisselles foncées ou tachetées

Avoir des taches brunes sous les aisselles est un problème très courant qui peut rendre la personne qui en souffre mal à l'aise. Certains ingrédients naturels, tels que le vinaigre de cidre de pomme et le lait, peuvent aider à éclaircir la zone.
Comment blanchir les aisselles foncées ou tachetées

Dernière mise à jour : 27 janvier, 2022

Des taches brunes sous les aisselles apparaissent généralement à la suite de l’épilation au rasoir, bien que d’autres facteurs puissent jouer un rôle, tels que la génétique, la transpiration excessive, l’utilisation de certains déodorants, entre autres. Bien que ce problème n’affecte pas la santé de ceux qui en souffrent, il est inconfortable sur le plan esthétique.

Et nous voulons tous être au top lorsque l’été arrive. Cependant, la peau de cette zone est très délicate et facilement irritée, surtout si nous nous rasons constamment. Heureusement, il existe différentes alternatives naturelles qui peuvent vous aider à redonner un ton clair à vos aisselles. Ci-dessous, nous vous en parlerons.

Taches sombres sous les aisselles.

Comment puis-je blanchir les aisselles foncées ?

Si vous faites partie de ces personnes qui souffrent lorsqu’il s’agit de lever les bras à cause d’aisselles sombres ou tachées, ces recommandations sont pour vous. Pour obtenir de bons résultats, il est important de savoir ce qui peut causer la pigmentation dans la zone.

C’est peut-être le déodorant que vous portez ou que vous vous rasez trop souvent. En gardant cela à l’esprit, nous vous invitons à découvrir ces remèdes maison pour éliminer les taches de vos aisselles. Certains d’entre eux manquent de support scientifique et sont le produit de données anecdotiques dans le domaine populaire, donc la discrétion est recommandée dans leur utilisation.

Citron

Le citron est l’un des remèdes les plus populaires lorsqu’il s’agit d’éliminer les taches. En fait, une publication de l’American Association of Retired Persons note que l’acide citrique et la vitamine C en font un agent de blanchiment naturel approprié pour éliminer les imperfections de la peau.

Que devez-vous faire ?

  • Tout d’abord, vous devez tester que votre peau n’est pas trop sensible au jus de citron pur. Si vous remarquez qu’il est trop fort pour vous, vous pouvez le diluer avec de l’eau.
  • Prenez un citron, pressez son jus dans un bol et ajoutez des parties égales d’eau.
  • Utilisez une boule de coton pour appliquer le mélange directement sur vos aisselles.
  • Laisser agir 15 minutes et rincer abondamment à l’eau, sans utiliser de savon.
  • Faites-le pendant quelques nuits jusqu’à ce que vous obteniez des résultats.
  • Il est important de ne pas s’exposer au soleil car cela peut aggraver l’aspect noir.

Yaourt et flocons d’avoine

On dit que le yaourt a des propriétés désinfectantes et rafraîchissantes, qui aident à nettoyer la peau en éliminant les cellules mortes. La farine d’avoine, quant à elle, se voit attribuer des propriétés favorisant le moelleux. De plus, c’est une bonne option pour exfolier la peau et faciliter son nettoyage en profondeur.

Que devez-vous faire ?

  • Mélangez du yaourt nature avec une cuillère à soupe de flocons d’avoine.
  • Ensuite, appliquez-le sur les zones concernées en massant doucement.
  • Retirez-le après 5 minutes, avec beaucoup d’eau.

Vinaigre de pomme

Le vinaigre de cidre a des propriétés désinfectantes, nettoyantes et éclaircissantes. Concernant ce dernier, une revue de la littérature publiée dans Advances in Hygiene and Experimental Medicine suggère que sa teneur en acide acétique pourrait contribuer à éclaircir la pigmentation.

Que devez-vous faire ?

  • Mélangez une cuillère de vinaigre de cidre de pomme avec de la farine de riz et formez une pâte avec cela.
  • Sous la douche, appliquez ce soin pendant 15 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède.

Crème blanchissante au concombre

crème de concombre

Le concombre est un ingrédient à haute teneur en vitamine E, eaux et huiles naturelles qui servent à nettoyer et à rafraîchir la peau. Quant à ses effets éclaircissants, un article de Materials Magazine suggère que ce légume a des effets inhibiteurs de la synthèse de mélanine, ce serait donc une bonne option pour réduire l’aspect noir des aisselles.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de pulpe de concombre.
  • 2 gouttes de citron.
  • 1 pincée de curcuma.

Que devez-vous faire ?

  • Bien mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir une pâte.
  • Appliquez le mélange sur la zone affectée pendant 15 à 20 minutes tous les trois jours.
  • Le curcuma peut vous laisser une sorte de tache jaune. Cependant, vous pouvez l’enlever en lavant bien la zone.

Lait

Il semblerait que l’acide lactique contenu dans le lait soit un ingrédient efficace pour réduire les points noirs au niveau des aisselles. On dit que ce composé chimique pourrait contribuer au traitement de l’hyperpigmentation et des taches de vieillesse.

Que devez-vous faire ?

  • Appliquer le lait sous les aisselles à l’aide d’un coton.
  • Laisser agir 10 minutes.
  • Ce processus doit être effectué au moins deux fois par jour et fréquemment pour garder les aisselles propres.

Recommandations pour éviter les taches sous les aisselles

Comme nous l’avons mentionné, le fait d’avoir les aisselles sombres peut amener certaines personnes à se sentir gênées et à éviter de porter des hauts sans manches, des maillots de bain en public et de participer à des activités sportives. Par conséquent, ci-dessous, nous vous présentons une série de conseils pour empêcher l’apparition de taches dans cette zone du corps.

  • Si vous allez exposer vos aisselles au soleil, il est idéal d’appliquer une crème solaire spécifique à votre type de peau.
  • Utilisez de temps en temps un exfoliant naturel pour éliminer l’excès de déodorant et les cellules mortes qui se logent dans cette zone de la peau.
  • Incluez dans votre alimentation des aliments riches en vitamines E et K.
  • Buvez au moins 2 litres d’eau par jour pour rester bien hydraté.
  • Choisissez d’utiliser un déodorant naturel ou un déodorant sans parfum ni alcool.

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs options pour traiter les taches brunes sous les aisselles. Gardez ces recommandations à l’esprit et vous remarquerez comment la peau de cette zone redevient ce qu’elle était avant. N’oubliez pas qu’il est important de déterminer la cause pour éviter que le problème ne réapparaisse à l’avenir.

This might interest you...
Pourquoi avons-nous des poils sous les aisselles ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Pourquoi avons-nous des poils sous les aisselles ?

Quelles sont les fonctions des poils sous les aisselles ? Pourquoi poussent-ils à cet endroit ? Est-il judicieux de les épiler ?