Traitement maison pour combattre la flaccidité et les vergetures du ventre

Même s'il peut prendre un peu plus de temps à produire des résultats que d'autres produits commerciaux, ce traitement, qui ne contient que des ingrédients naturels, vous garantit de ne pas avoir de réaction allergique.
Traitement maison pour combattre la flaccidité et les vergetures du ventre
Carlos Fabián Avila

Relu et approuvé par le médecin Carlos Fabián Avila.

Dernière mise à jour : 10 août, 2022

Le ventre est l’une des zones du corps que les hommes et les femmes veulent conserver en parfait état, malgré le passage des années.

Malheureusement, il s’agit de l’une des zones qui a le plus tendance à souffrir des variations de poids et de différents troubles, comme la rétention d’eau ou les inflammations.

Une bonne alimentation et la pratique continue d’un sport sont nécessaires pour garder un ventre plat et ferme.

Cependant, pour améliorer davantage son apparence, il existe de nombreuses astuces qui permettent de maintenir la peau du ventre ferme, tonifiée et sans vergetures.

Nous vous proposons ci-après un traitement maison  élaboré avec des ingrédients naturels. Il vous permettra d’hydrater, de raffermir et de réparer la peau de votre zone abdominale.

Il s’agit d’une alternative très économique aux crèmes commerciales. Ce traitement ne produit pas d’irritations et n’a pas d’autres effets négatifs.

Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite !

Un traitement maison au concombre et à l’aloe vera pour le ventre

L’association des propriétés du concombre et de celles de l’aloe vera donne naissance à un traitement nutritif, idéal pour embellir notre zone abdominale.

S’il ne nous sert pas à perdre du poids, c’est un excellent complément pour protéger la peau et éviter l’apparition de vergetures, ainsi que la flaccidité.

Ses ingrédients sont naturels. Ils peuvent donc mettre un peu de temps à donner des effets intéressants. Il a cependant été prouvé qu’utiliser continuellement ce traitement apporte de nombreux bienfaits.

Comme nous ne voulons pas que vous doutiez de son efficacité, nous allons vous donner le détail des propriétés qu’apportent les deux ingrédients principaux de ce remède fabuleux.

Les bienfaits du concombre

au ventre

Le concombre est un légume très versatile. Il est utilisé depuis l’Antiquité pour élaborer de nombreux produits de beauté pour la peau.

Son pouvoir rafraîchissant et réparateur en fait l’un des meilleurs ingrédients pour revitaliser et hydrater le derme.

Il contient des vitamines, des minéraux et des substances antioxydantes qui atténuent les effets des radicaux libres et aident à freiner le dommage cellulaire.

Etant composé à 97% d’eau, le concombre est un puissant allié pour tonifier et raffermir la peau.

Il apporte également de la vitamine E, des huiles naturelles et des minéraux essentiels qui empêchent l’apparition de vergetures, de rides, de taches et de tout autre imperfection.

Les bienfaits de l’aloe vera

Le gel prodigieux que contient la plante de l’aloe vera est l’un des produits naturels les plus utilisés dans l’industrie cosmétique, ainsi que dans les traitements de beauté alternatifs.

Il contient des acides aminés essentiels, des vitamines et de puissants antioxydants qui favorisent la beauté de la peau.

Grâce à une substance connue sous le nom de phosphate de mannose, c’est l’un des meilleurs agents pour renforcer la réparation des tissus abîmés de la peau.

Il contient également des mucilages, des composés aux effets émollients et cicatrisants qui permettent d’améliorer l’apparence de n’importe quelle partie du corps.

Ses principales utilisations se font de manière topique. Il peut également être ingéré régulièrement. Dans les deux cas, il nous apporte de fabuleux bienfaits.

Comment préparer ce traitement maison au concombre et à l’aloe vera

L’avantage de ce traitement maison est que ses ingrédients sont 100% écologiques et très faciles à trouver.

Ses effets varient en fonction de chaque personne, mais ils finissent toujours par apparaître si ceux qui en consomment le font avec constance et ont de bonnes habitudes de vie.

Ingrédients

  • 1 concombre
  • 1/2 tasse de gel d’aloe vera (100 g)
  • De l’eau distillée (autant que nécessaire)

Préparation

  • Pour commencer, coupez une feuille d’aloe vera puis extrayez son gel à l’aide d’une cuillère.
  • Ensuite, épluchez le concombre puis coupez-le en petits morceaux.
  • Mettez alors tous les ingrédients dans un mixeur puis ajoutez un peu d’eau pour faciliter l’opération.
  • Mixez bien le tout pendant quelques instants, puis stockez le produit dans un récipient en verre.
  • Vous pouvez conserver ce traitement jusqu’à deux semaines dans votre réfrigérateur.

Méthode d’application

  • Tous les soirs, avant d’aller vous coucher, nettoyez la peau de votre ventre et appliquez le traitement à l’aide de petits massages circulaires.
  • Laissez agir sans rincer, puis retirez tous les résidus le lendemain matin.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez en appliquer sur d’autres parties flasques de votre corps, comme les bras et les fesses.

Comme pour tous les autres produits naturels, ce traitement n’est pas miraculeux et ne peut pas agir seul.

Les effets n’apparaissent qu’après plusieurs applications et doivent être soutenus pas un régime alimentaire équilibré et des exercices qui ciblent spécifiquement la zone du ventre.



Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique


  • Mesa-Arango, A. C., Fiorez-Munoz, S. V., & Sanclemente, G. (2017). Mechanisms of skin aging/Mecanismos de envejecimiento de la piel/Mecanismos de envelhecimento da pele. Iatreia. https://doi.org/10.17533/udea.iatreia.v30n2a05
  • Cortés Rodríguez, M., Martello Castaño, Y. J., & Rodríguez Sandoval, E. (2011). Valoración de atributos de calidad en pepino (cucumis sativus l.) Fortificado con vitamina E. Biotecnología En El Sector Agropecuario y Agroindustrial.
  • Calderón, M., Quiñones, M. A., & Pedraza, J. (2011). Efectos Benéficos del Aloe en la Salud. Vertienter, Revista Especializada En Ciencias de La Salud.

Ce texte est fourni à des fins d'information uniquement et ne remplace pas la consultation d'un professionnel. En cas de doute, consultez votre spécialiste.