Comment enlever les poils indésirables des jambes avec une méthode naturelle ?

Pour obtenir de meilleurs résultats et de plus grands bienfaits à l'heure d'épiler les jambes, il convient d'avoir recours à des ingrédients de qualité pour élaborer une cire maison.
Comment enlever les poils indésirables des jambes avec une méthode naturelle ?
Mariel Mendoza

Relu et approuvé par la médecin Mariel Mendoza.

Dernière mise à jour : 18 décembre, 2022

Pour des raisons esthétiques, la plupart des femmes, et de plus en plus d’hommes, cherchent à éliminer les poils indésirables des jambes, pour ainsi afficher des jambes lisses et sans imperfections.

Bien que la pilosité corporelle fasse partie de la nature de tous les êtres humains, elle a longtemps été considérée comme inesthétique dans ces zones du corps. Heureusement, de nombreuses méthodes d’épilation ont été conçues pour éliminer ces petits poils et ainsi améliorer l’apparence de la peau.

Le problème est que certaines méthodes provoquent des effets secondaires indésirables ou, à défaut, font repousser les poils plus vite et plus épais. Pour cette raison, beaucoup recherchent des solutions alternatives pour accomplir la même tâche sans irriter ni provoquer de modifications de la peau.

Parmi celles-ci, nous trouvons une cire pour les jambes, fabriquée avec des ingrédients totalement naturels et dont les propriétés évitent certains des effets secondaires des méthodes traditionnelles, comme l’irritation. Découvrez ici comment vous pouvez la préparer. Poursuivez donc votre lecture !

Une méthode naturelle pour enlever les poils indésirables des jambes

Méthode naturelle pour enlever les poils indésirables des jambes.

La méthode naturelle pour éliminer les poils qui apparaissent sur les jambes est obtenue à partir d’une combinaison de miel biologique et de sucre traditionnel.

Comme il s’agit d’une préparation collante, son application enlève les poils des racines et laisse un aspect lisse qui dure jusqu’à deux semaines. Elle est beaucoup moins chère que la cire utilisée dans les centres de beauté professionnels, et ceux qui l’ont essayée disent qu’elle est moins douloureuse.

Cette cire peut éliminer même les poils les plus courts et, grâce à ses qualités exfoliantes, elle favorise l’élimination des peaux mortes. Sa forte concentration en substances antioxydantes contribue à garder la peau jeune. Ne contenant pas de substances artificielles ni d’additifs chimiques, elle assure une meilleure protection pour les peaux les plus sensibles.

Les composés hydratants du miel pénètrent facilement dans la peau, créant une barrière protectrice contre les dommages et la perte naturelle d’huiles. De plus, les propriétés antibactériennes de ce composé aident à prévenir l’apparition d’infections.



[/atomik -lu-aussi ]

Une cire naturelle pour enlever les poils indésirables des jambes ?

Cire naturelle pour enlever les poils des jambes.

Pour préparer cette cire naturelle contre les poils indésirables sur les jambes, il faut utiliser du miel 100 % biologique, afin de profiter de ses qualités sur la peau.

Bien que les présentations économiques et transformées puissent donner de bons résultats, elles n’apportent pas les mêmes propriétés du point de vue nutritionnel. Assurez-vous d’acheter un produit de bonne qualité pour être plus satisfait des résultats de cette méthode d’épilation.



[/atomik -lu-aussi ]

Ingrédients

  • 6 cuillères à soupe d’eau (60 ml)
  • 2 cuillères à soupe de miel bio (50 g)
  • 1 tasse de sucre (200 g)

Instructions

  • Mettez le sucre dans une casserole, humidifiez-le avec l’eau et faites-le chauffer à feu doux pendant 8 ou 10 minutes.
  • Après avoir obtenu un sirop, ajoutez le miel bio et continuez de remuer pendant encore 3 ou 4 minutes.
  • Assurez-vous de garder un œil sur le mélange, car le sucre a tendance à brûler facilement.
  • Secouez bien le mélange et, lorsqu’il acquiert une couleur dorée, retirez-le et laissez-le reposer pendant encore 8 minutes.
  • Avant que la cire ne refroidisse, versez-la dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique.
  • Elle peut être conservée jusqu’à 30 jours au réfrigérateur. Cependant, comme elle a tendance à se solidifier, il faudra la chauffer au bain-marie avant chaque utilisation.

Mode d’application

Epilation à la cire.
  • Pour les peaux normales, il est conseillé d’exfolier avant de procéder à l’épilation.
  • En revanche, si la peau est trop sensible, il est recommandé d’utiliser un peu de talc pour que le produit ne colle pas trop.
  • Nettoyez et séchez les jambes afin qu’il n’y ait pas de problèmes lors de l’étalement de la cire.
  • Ensuite, oindre vos mains avec de l’huile d’amande et prendre la quantité de cire nécessaire pour enlever les poils.
  • Assurez-vous d’appliquer la cire dans le sens inverse de la pousse des poils, en recouvrant ces derniers d’une fine couche uniforme.
  • Attendez que la cire sèche sur la peau ou utilisez un chiffon fin pour l’enlever.
  • Si vous décidez d’attendre, la cire durcira et vous pourrez la tirer dans le sens de la pousse des poils.
  • Répétez la même procédure avec l’autre jambe et n’oubliez pas d’appliquer du gel d’aloe vera pour vous rafraîchir. Cette plante possède des propriétés anti-inflammatoires – comme en témoignent de multiples études -, elle pourrait donc aider à prévenir l’apparition d’irritations après l’épilation.
  • S’il reste des traces de cire, vous pouvez les retirer à l’eau tiède.

Avez-vous déjà essayé une autre méthode d’épilation ? Maintenant que vous connaissez celle-ci pour les jambes, n’hésitez pas à l’essayer chez vous. Vous allez adorer les résultats !

Cela pourrait vous intéresser ...
Comment choisir la bonne cire à épiler pour votre peau ?
Améliore ta Santé
Lisez-le dans Améliore ta Santé
Comment choisir la bonne cire à épiler pour votre peau ?

Le choix de la cire à épiler à choisir dépend du type de peau, mais aussi de la zone à épiler et des résultats recherchés.




Le contenu de cette publication est uniquement destiné à des fins d'information. À aucun moment, il ne peut servir à faciliter ou à remplacer les diagnostics, les traitements ou les recommandations d'un professionnel. Consultez votre spécialiste de confiance si vous avez des doutes et demandez-lui son accord avant de commencer toute procédure.