Comment étoffer des sourcils peu épais?

7 novembre 2016
En plus des remèdes naturels pour stimuler leur pousse, pour dissimuler des sourcils peu touffus, il est préférable de consulter un professionnel pour qu'il nous les épile correctement.

L’épilation des sourcils est régie par différentes modes, selon les époques. Après la mode des sourcils généreux, est venue celle des sourcils très fins et ces dernières années, ce sont les sourcils naturels mais légèrement arrangés qui sont au devant de la scène. Comment étoffer des sourcils peu épais?

Mais il y a des femmes qui souffrent de ne pas avoir de sourcils suffisamment touffus. 

Dans cet article, nous vous expliquons une donnée curieuse sur les sourcils peu épais. Nous vous donnons également des conseils pour stimuler leur pousse naturelle.

Pourquoi a-t-on les sourcils peu épais ?

En général, les poils sont définis par des questions génétiques.

Les femmes aux sourcils peu épais ont peu de poils sur le reste du corps. Alors que les femmes qui ont des sourcils abondants doivent consacrer plus de temps à l’épilation d’autres zones.

Nous ne sommes jamais complètement satisfaites. 

Cependant, les sourcils ne représentent pas uniquement quelque chose d’esthétique. En effet, nous devrions être attentive au manque de poils car cela peut être un symptôme. Surtout si nous commençons à les perdre de manière soudaine.

Le symptôme d’un trouble

Étoffer des sourcils peu épais.

La perte de poils sur l’un ou les deux sourcils peut être liée aux problèmes de peau, aux déséquilibres hormonaux, aux maladies auto-immunes. Ou à la consommation de médicaments qui affecteraient les follicules pileux.

La perte de la partie extérieure du sourcil, par exemple, peut être un symptôme de l’hypothyroïdie.

Tenir compte de ce lien peut nous aider à prévenir des problèmes importants de santé. Et par ailleurs, améliorer naturellement et globalement l’aspect de nos sourcils.

Voir aussi : Les poils peuvent apparaître dans des endroits surprenants : découvrez comment les éliminer?

Remède à l’huile de ricin

Une fois que vous avez pris en compte la possibilité d’un trouble lié à des sourcils peu épais, vous pouvez recourir à un remède antique très efficace pour faire pousser les poils en abondance : l’huile de ricin ou de castor.

Cette huile végétale à la texture dense fut utilisée depuis des décennies comme purge. Elle possède également des propriétés reconnues pour stimuler et renforcer la pousse des cheveux, des sourcils, des cils et des ongles. 

Comment l’appliquer ?

L'huile de rincin pour étoffer des sourcils peu épais.

Dès que vous avez obtenu de l’huile de ricin, en ventre libre dans les pharmacies, appliquez-la chaque soir. Vous aurez besoin d’une vieille brosse de mascara que vous n’utilisez plus.

  • Le soir, avant de vous coucher, démaquillez-vous et lavez-vous le visage.
  • Plongez la brosse à mascara propre dans l’huile de ricin et appliquez-le comme si vous vous maquilliez. De la partie intérieure à la partie extérieure.
  • Répétez cela de 3 à 5 fois et laissez le produit agir toute la nuit.

En une ou deux semaines, vous commencez à remarquer les changements. Toutefois, nous devons être constante pour obtenir des sourcils plus épais. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez en profiter pour appliquer de l’huile de ricin sur les cils également, pour les rendre plus longs et épais.

Une bonne épilation

Une bonne épilation pour des sourcils peu épais.

Pendant que vos sourcils poussent et se renforcent, vous ne devez pas négliger les effets d’une bonne épilation professionnelle qui vous aide à dissimuler les parties moins épaisses et leur donner une forme adaptée selon nos traits faciaux.

Aujourd’hui, on porte des sourcils plus naturels, pas trop fins ni trop épais, avec la partie intérieure un peu plus dense et naturelle, arqués et plus fins au niveau de la partie extérieure.

Selon cette tendance, un bon professionnel pourra nous aider à leur donner une jolie forme naturelle.

Nous vous recommandons de lire : 12 conseils qui vous permettront d’avoir de beaux sourcils

Les peigner et les dessiner

Beaucoup de femmes qui se sont trop épilées les sourcils sont aujourd’hui obligées de les redessiner. Il y a quelques années, cela semblait démodé et exagéré.

Pourtant, aujourd’hui, c’est la mode de les dessiner de manière discrète et estompée. Cela rehausse le regard et lui donne des nuances différentes.  

Les crayons pour les sourcils sont de plus en plus vendus, et ils doivent être d’une couleur légèrement plus claire. Dessinez-les de manière discrète et atténuée, en vous aidant d’un peigne spécial pour sourcils.

Si vous n’avez pas de ce crayon, vous pouvez aussi utiliser un eye-liner. Cependant, il faut choisir la bonne couleur pour un effet le plus naturel possible.

Sachez qu’il est très important de tenir compte de la forme du visage et des yeux pour rehausser vos traits et dissimuler vos défauts.

C’est pour cela que nous vous recommandons de prendre rendez-vous chez un professionnel la première fois. Afin qu’il vous donne des astuces personnalisées que vous pourrez ensuite suivre par vous-même.