Comment éviter les disputes de couple absurdes

Une bonne communication de couple est fondamentale pour éviter les disputes absurdes. Nous devons pouvoir parler de tout en couple et ne garder aucune rancœur pour que la relation puisse demeurer bonne à l'avenir.

Dans une relation de couple, les disputes sont normales. Mais, que dire de toutes celles qui surgissent pour des raisons irrationnelles ?

Les disputes absurdes peuvent détruire notre relation et, par conséquent, nous devons apprendre à les éviter.

Vous êtes-vous déjà rendu compte que nous faisions parfois d’une souris une montagne ? Cela arrive souvent dans les relations de couple, à cause d’un manque de communication et d’écoute.

Écouter et parler sont deux comportements fondamentaux dans une relation. Parvenir à un accord et clarifier les moindres petits doutes sont aussi deux choses importantes.

Si nous ne le faisons pas, les disputes absurdes vont se démultiplier et devenir de véritables problèmes dans notre relation. Voilà pourquoi il est important d’apprendre à les éviter de manière efficace.

Lire également : Quel type de partenaire est fait pour vous ?

Les réseaux sociaux et la communication de couple

dispute-couple

Les réseaux sociaux peuvent être de formidables outils pour rester en contact en toutes circonstances avec son partenaire, mais peuvent aussi être la source de graves conflits.

Des malentendus, des mots qui perdent leur sens, de la jalousie, des requêtes d’amitié suspectes, autant de choses qui peuvent donner lieu à des disputes absurdes que nous devons à tout prix éviter.

Il est toujours conseillé de parler avec son partenaire en face à face, ou de l’appeler au téléphone, pour éviter la communication par messages qui peut générer des malentendus.

De plus, nous vous suggérons de régler le plus rapidement possible le moindre doute dans votre couple qui peut naître des réseaux sociaux.

Si vous le gardez pour vous, et que vous décidez de ne pas en parler, vous n’allez faire qu’empirer les choses.

Ne manquez pas : Ils étaient si heureux qu’ils ne publiaient pas sur les réseaux sociaux

Une discussion est toujours le chemin vers une solution. Seulement si vous le faites en face à face, et non par messages. C’est la meilleure solution pour que deux personnes puissent se comprendre.

Faites attention aux reproches

dispute

De nombreuses disputes absurdes surgissent lorsque l’un des deux partenaires fait des reproches à l’autre. Lorsque cela se produit, différents thèmes épineux peuvent faire leur apparition.

Lorsque nous manifestons notre désaccord avec un acte de notre partenaire, il ne va pas l’oublier, même s’il semble passer au-dessus et ne pas en faire grand cas.

Le problème est que ce désaccord resurgira au moment le moins important, dans le cadre d’une dispute notamment.

Savez-vous quelle est la meilleure chose à faire pour éviter cela ? Programmez des discussions sur votre relation qui vous permettront de dire tout ce que vous avez sur le cœur, pour ne pas avoir à le faire en plein milieu d’une dispute qui n’a rien à voir.

Même si cela peut vous paraître fastidieux, il est important de communiquer sur tout ce qui se passe dans votre esprit. Même si cela vous paraît idiot et sans importance. Car un sentiment refoulé peut faire exploser une situation lorsqu’il ressort.

Découvrez aussi : 5 choses que vous ne devez pas permettre dans votre relation de couple

Le grand problème du couple, de nos jours, est la communication, qui n’est que trop peu souvent ouverte et sincère. Nous gardons trop de choses en nous qui vont finir par se transformer en des reproches.

Ne le faites plus. N’ayez pas peur de dire ce que vous pensez et ce que vous ressentez.

Ne laissez jamais ressortir des sujets du passé

fille-triste-regardant-de-cote

Cette thématique est intimement liée à celle des reproches. En ne faisant que regarder dans le passé, pour en ressortir les situations les plus conflictuelles, nous allons nous faire beaucoup de mal.

C’est une manière dure et cruelle de comparer la réalité d’aujourd’hui avec celle d’hier. Ces événements appartiennent au passé, définitivement. A quoi bon les ressasser ?

Nous devons apprendre à regarder vers un futur prometteur au lieu de rester bloqués dans un passé qui nous empêche d’aller de l’avant.

Nombreuses sont les personnes qui, ne parvenant pas à surmonter le passé, ne sont pas capables de vivre dans le présent de manière pleine et entière. Leurs peurs, leurs doutes et leurs expériences traumatiques reviennent les hanter.

Comme le dit le proverbe : mieux vaut tard que jamais. Pourquoi ne pas faire le nécessaire dès aujourd’hui pour replacer tous ces sujets dans le passé auquel ils appartiennent ?

Ne permettez jamais que votre relation devienne le lieu de partage de reproches et de situations non-résolues.

Lire également : L’escalier de la vie : comment vous dépasser chaque jour en 5 étapes

couple-fache-de-dos

Une relation doit faire l’objet d’un soin constant. Pour cela, vous devez éliminer de votre vie tous les reproches qui vous font du mal. Vous devez apprendre à parler, et surtout à pardonner.

Parlez à votre partenaire, les yeux dans les yeux, sans avoir peur de dire certaines choses. Être en couple signifie se sentir libre de communiquer ce que l’on ressent ou ce que l’on pense.

Cela vous évitera d’avoir, à nouveau, des disputes absurdes.

 

Catégories: Sexe et relations Étiquettes:
A découvrir aussi