Comment faire des remèdes à la banane pour une croissance saine des cheveux
La banane est un fruit à haute valeur énergétique, elle fait donc partie de l’alimentation de millions de personnes dans le monde. Il est connu comme l’une des meilleures sources de potassium, en plus d’être plein de vitamines A, B et C.
Pendant des années, on a pensé que sa consommation influençait la prise de poids, car c’est l’un des fruits avec le plus de calories et de sucres. Au contraire, et au fil du temps, cette croyance a été brisée et aujourd’hui beaucoup apprécient ce fruit sans remords.
Cependant, les bananes ont également de nombreux avantages pour la santé. Ainsi, il est devenu une base pour la préparation de soins à visée cosmétique.
Son action hydratante et ses substances antioxydantes en font un allié de taille pour la beauté de la peau et des cheveux.
Ne continuez pas à jeter ces bananes mûres qui ne sont plus aussi appétissantes. Portez une attention particulière aux traitements capillaires suivants qui tirent parti de ses propriétés pour stimuler la croissance.
Et bien sûr, essayez-les !
Masque à la banane et au miel
La banane mûre et le miel regorgent de nutriments hydratants, c’est pourquoi ils favorisent la restauration des cheveux abîmés, en leur donnant brillance et force.
Le produit de cette combinaison est spectaculaire. Le résultat est un traitement de conditionnement pour fractionnés de réparation extrémités, nourrir les racines et augmenter leur volume.
Ingrédients
- 1 banane mûre
- 1 cuillère à soupe de miel (25 g)
- ½ tasse de lait (125 ml)
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (14 g)
Que devez-vous faire ?
- Pelez la banane, mettez-la dans le mixeur avec la cuillère à soupe de miel, le lait et l’huile d’olive.
- Battre le tout quelques instants jusqu’à obtenir une pâte crémeuse.
- Étalez-la en masque sur cheveux secs en massant délicatement le cuir chevelu pendant quelques minutes.
- Ensuite, utilisez un peigne à poils larges et passez le produit dans vos cheveux.
- Ensuite, mettez un bonnet de douche et attendez 30 à 40 minutes.
- Passé ce délai, rincez à l’eau tiède et utilisez votre shampoing habituel.
- Utilisez-le une fois par semaine.
Masque à la banane et à l’huile de coco
Les cheveux secs, ternes et sujets aux pellicules peuvent être apaisés naturellement avec ce traitement à l’huile de banane mûre et de noix de coco.
Les acides gras et les vitamines nourrissent le cuir chevelu, pour cette raison, ils facilitent l’élimination des peaux mortes.
Ingrédients
- 1 banane mûre
- 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco (45 g)
Que devez-vous faire ?
- Écrasez la banane mûre à l’aide d’une fourchette et mélangez-la avec l’huile de noix de coco jusqu’à obtenir une crème.
- Humidifiez les cheveux et étalez le produit avec des massages doux pour activer la circulation.
- Couvrir avec un bonnet de douche et laisser agir 20 à 30 minutes.
- Enfin, rincez à l’eau tiède en répétant son utilisation deux fois par semaine.
Masque à la banane et aux pétales de rose
Ce traitement est conçu pour tous les types de cheveux car il n’altère pas la production d’huiles et permet de réguler le pH du cuir chevelu.
Mélanger la banane avec les pétales de rose et le lait. C’est une bonne option pour ceux qui ont une production excessive de sébum.
Ingrédients
- 2 bananes mûres
- ½ tasse de lait (125 ml)
- 1 tasse de pétales de rose (50 g)
- 1 tasse d’eau (250 ml)
- Abeilles (facultatif)
Que devez-vous faire ?
- Ajoutez d’abord le lait avec les pétales de rose et l’eau dans une casserole.
- Porter le tout à frémissement pendant 20 minutes.
- Après ce temps, retirez-le du feu et laissez-le reposer.
- Pendant ce temps, épluchez les deux bananes mûres et mettez-les dans le mixeur.
- Lorsque le liquide est chaud, ajoutez-le et battez le tout quelques instants.
- Vous pouvez éventuellement ajouter un peu de miel, ou un filet d’huile d’amande.
- Une fois le produit prêt, séparez les cheveux en plusieurs mèches et recouvrez-les entièrement du mélange.
- Laissez agir 30 minutes et rincez à l’eau tiède.
- Vous pouvez l’utiliser une ou deux fois par semaine selon votre préférence.
Dans tous les cas, vous devez garder à l’esprit que les résultats pour la croissance ne sont pas immédiats. Au contraire, ils ne sont obtenus que lorsque ces produits sont utilisés en continu.
Cependant, ce que vous pourrez remarquer dès les premières applications, c’est que vos cheveux sont plus soyeux, plus brillants et plus faciles à coiffer.
Lequel de ces soins préférez-vous ?
Toutes les sources citées ont été examinées en profondeur par notre équipe pour garantir leur qualité, leur fiabilité, leur actualité et leur validité. La bibliographie de cet article a été considérée comme fiable et précise sur le plan académique ou scientifique
- Llanes Echevarría J. Alimentos hipolipemiantes que mejoran la salud cardiovascular. Revista Cubana de Cardiología y Cirugía Cardiovascular. 2017; 23(4): 549-582.
- Shilling M, Matt L, Rubin E, Visitación M, et al. Antimicrobial effects of virgin coconut oil and its medium-chain fatty acids on Clostridium difficile. Journal of medicinal food. 2013; 16(12): 1079-1085. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24328700
- Sampath K, Debjit S, Duraivel M. Traditional and Medicinal Uses of Banana. Journal of Pharmacognosy and Phytochemistry. 2012; 1(3): 51-63.
http://www.phytojournal.com/vol1Issue3/Issue_sept_2012/9.1.pdf - Ulloa J, Mondragón P, Rodríguez, R Resendiz J, Rosas P. La miel de abeja y su importancia. Revista Fuente. 2010; 2(4): 11-18. http://aramara.uan.mx:8080/bitstream/123456789/437/1/La%20miel%20de%20abeja%20y%20su%20importancia.pdf