
En général, nous ne changeons pas la façon dont nous préparons le poisson à la maison. Aujourd’hui, nous vous proposons une alternative délicieuse aux recettes classiques de poisson pour briser la routine : boulettes de merlu et crevettes en sauce…
Bien que la bière fasse partie des ingrédients, cette recette de poulet à la bière ne contient pas d'alcool puisqu'il s'évapore lors de la cuisson. Elle s'adapte donc aux petits comme aux grands.
Est-il possible de préparer une recette vraiment surprenante? Une qui sorte complètement de votre livre de recettes habituelles? La réponse est oui et vous verrez comment. Que pensez-vous d’un délicieux poulet à la bière? Vous apprendrez aujourd’hui qu’il est possible d’utiliser votre créativité pour préparer un plat incomparable et excellent. Motivez-vous et testez-le! Ce n’est pas aussi difficile que ça en l’air!
Pour commencer, le poulet est un des ingrédients ayant le plus de recettes existantes à son actif, en savoureuses brochettes ou accompagné d’une touche d’agrume d’orange ou de citron. Littéralement, presque tout est fait pour souligner le caractère juteux et la tendresse de cette viande si protéique, excepté avec la bière. Dans ce cas précis, nous incluons donc un élément exceptionnel.
« La bière apporte de nouvelles saveurs aux plats avec un arrière-goût plus amer.
Beaucoup de mythes se cachent derrière l’utilisation de l’alcool dans la préparation de plats, même si cela dépend toujours de l’endroit où vous vous trouvez. Toujours est-il que dans les pays comme l’Italie, la France, l’Argentine, le Chili et même l’Espagne, ces techniques de cuisine plaisent beaucoup y compris aux enfants.
Il s’agit d’une information non négligeable. Certaines personnes pourraient penser que le poulet à la bière ne convient pas aux plus petits. C’est loin d’être vrai. En effet, on utilise la bière pour créer un contraste entre la saveur juteuse du poulet et la petite touche amère donnée par la boisson alcoolisée.
De la même manière, une fois chauffée à la poêle et réduite en sauce pour le plat, la plupart des propriétés éthyliques de la bière s’évapore, ne laissant plus qu’un goût prononcé, sans toutefois avoir une influence sur le système nerveux.
Si vous êtes curieux d’apprendre la recette du poulet à la bière, n’attendez plus. Rappelez-vous que c’est un plat ambitieux puisqu’il faut bien contrôler le temps et l’intensité de la cuisson et donc être attentif au moindre détail.
Il vous suffit seulement de connaître les étapes pour pouvoir réaliser cet incroyable poulet à la bière. Savourez-le et amusez-vous autant que nous lors de chacune des étapes de la préparation.
Découvrez aussi: Les bienfaits de la bière sur la santé
« Vous pouvez tester différentes bières jusqu’à ce que vous trouviez celle qui correspond le mieux à vos goûts. »
Répondre correctement à cette question constitue tout un défi, puisque cela dépend des goûts de chacun. De manière générale, la bière de type Pilsen est la plus recommandée et la plus utilisée. Non seulement car elle ne contient généralement pas de conservateurs, même chez les marques commerciales, mais aussi parce qu’elle ne modifie pas trop le goût.
Cependant, si vous préférez profiter de saveurs plus intenses, la bière noire apportera une touche un peu plus sucrée. Le ragoût de poulet sera plus foncé et ressemblera à un ragoût traditionnel : sucré et gluant. Ce changement est principalement dû à la levure de bière et aux processus de stockage.
Par conséquent, si vous utilisez un type de bière plutôt qu’un autre, vous devez savoir que cela aura une incidence sur l’assaisonnement du ragoût. D’autres aspects sont également à rendre en compte: la quantité que vous utiliserez, l’intensité du feu et les légumes que vous choisirez. Une bonne astuce est de faire revenir l’oignon avec une once de bière.
Lire aussi: 13 utilisations suprenantes de la bière pour la maison