Comment faire un après-shampoing maison
Utiliser un après-shampoing fait maison peut être une bonne option pour les personnes voulant des cheveux sains, brillants et beaux.
Un soin naturel pourra être l’allié de vos cheveux en leur apportant les nutriments nécessaires pour soigner les dommages causés par la vie extérieure tels que le climat ou encore l’utilisation de fers à lisser et sèche-cheveux
Cela vous tenterait-il d’apprendre à préparer votre propre après-shampoing fait-maison ?
Lisez aussi cet article : 5 masques capillaires naturels pour éviter l’effet électrique des cheveux
L’après-shampoing à base d’huiles et de miel
Cet après-shampoing est particulièrement adapté aux personnes ayant les cheveux secs, abîmés et fourchus. Les ingrédients qu’il contient agiront comme un hydratant naturel et vous aideront à réparer les dommages dont vos cheveux ont souffert.
Les ingrédients
- ½ verre d’huile d’olive.
- ½ verre d’huile d’amandes.
- un demi verre de miel.
- Une casserole.
La préparation
Mettez tous les ingrédients dans une casserole et mélangez bien, chauffer à feu doux jusqu’à ébullition du mélange. Ensuite retirez du feu et laissez refroidir.
L’application
Comme son nom l’indique, un soin après-shampoing s’applique donc après s’être lavé les cheveux. Une fois vos cheveux propres, appliquez le soin du cuir chevelu jusqu’aux pointes.
Laissez reposer 15 à 20 minutes en ayant protégé vos cheveux dans une serviette ou du film alimentaire. Enfin, rincez abondamment à l’eau froide et répétez ce soin 2 fois par semaine.
Le soin à base de noix de coco
Ce soin est idéal pour tous les types de cheveux, ses composantes donneront à vos cheveux les nutriments nécessaires à leur vitalité et leur brillance. Il leur laissera aussi une agréable odeur de coco
Les ingrédients
- ½ tasse d’huile de coco.
- ½ tasse de noix de coco haché, ou de lait de coco.
- 1 gousse de vanille.
- 2 cuillères de miel.
La préparation
Tout d’abord, mélangez l’huile de coco, le lait de coco et le miel dans un récipient. Une fois ce mélange fait, égrainez la gousse de vanille puis, ajoutez les graines dans le mélange de noix de coco et de miel.
L’application
Humidifiez vos cheveux puis appliquez le soin par un massage, du cuir chevelu jusqu’aux pointes. Veillez à ce que le soin couvre bien l’ensemble de la chevelure et laissez agir 10 minutes. Enfin, rincez abondamment à l’eau tiède et répétez le processus une fois par semaine.
Le soin à base d’avocat
L’avocat est l’un de vos meilleurs alliés beauté pour vos cheveux grâce à sa forte teneur en vitamines A et E qui leurs apporteront brillance, force et santé. En plus de les nourrir, les propriétés de l’avocat vous aideront aussi à lutter contre la chute et la sécheresse de vos cheveux.
Avec ce soin après-shampoing à base d’avocat, vous allez nourrir et réparer vos cheveux endommagés par le monde extérieur, les pinces, les fers et les sèche-cheveux.
Découvrez aussi les remèdes à l’avocat parfaits pour le corps et la santé
Les ingrédients
- Un avocat bien mûr
- Une cuillère d’huile d’olive
- Un jaune d’œuf
- Un récipient.
- Une fourchette.
La préparation
Extrayez la pulpe de l’avocat et écrasez-la à la fourchette pour obtenir une pâte. Ajoutez une cuillère d’huile d’olive et un jaune d’œuf, remuez bien afin d’obtenir un mélange homogène.
L’application
Tout d’abord, lavez-vous les cheveux comme à votre habitude. Appliquez ensuite le soin sur cheveux humides de la racine jusqu’aux pointes, massez et veillez à ce que le soin soit bien réparti sur l’ensemble de la chevelure.
Protégez vos cheveux dans une serviette ou du film alimentaire et laissez poser 15 minutes. Passé ce temps, rincez abondamment à l’eau tiède. Répétez le soin 2 fois par mois.
Vous commencerez à remarquer les premiers effets de ces soins dès que vous vous brosserez les cheveux. Vous les sentirez plus doux et plus faciles à coiffer.
Pour celles qui utilisent tous les jours des appareils de séchage, de lissage ou des pinces, nous vous conseillons d’utiliser aussi souvent que possible ce soin à l’avocat . Il vous aidera à maintenir la santé et la force de vos cheveux.