Comment nettoyer plus efficacement les vitres de votre maison ?

· 14 juillet 2018
Dans l'art du ménage, il ne suffit pas seulement d'avoir de bons produits, il faut aussi avoir les bonnes connaissances pour que le résultat soit impeccable. Désormais, vos vitres seront parfaites si vous suivez nos conseils.

Aujourd’hui, chaque maison est différente des autres, nos personnalités sont diverses et nous avons chacun des goûts particuliers. Cela se traduit dans de nombreuses maisons par des décorations et des styles différents. Une des activités de ménage les plus ardues consiste à laver les vitres.

Il se peut que vous ayez dans votre maison des parois en verre, des tuiles ou du carrelage en verre qui sont plus difficiles à nettoyer. Parce que même si nous ne le voyons pas facilement, beaucoup de bactéries peuvent s’y accumuler. La propreté de la maison est très importante et chaque recoin du foyer doit être soigné.

Si vous ne savez pas comment nettoyer ces vitres, ne vous inquiétez pas. Lisez ce qui suit, car nous avons les meilleurs conseils pour avoir une maison resplendissante.

Comment nettoyer les vitres d’une maison ?

Pour trouver la perfection dans la ménage, il faut être méthodique et connaître les techniques qui fonctionnent le mieux.

Avant de commencer, vous pouvez préparer votre propre kit de nettoyage de vitres. Vous aurez besoin :

  • D’un chiffon en microfibre
  • D’un pulvérisateur
  • D’un peu de savon pour lave-vaisselle

Une fois que vous avez ce dont vous avez besoin, vous pouvez commencer à travailler.

méthode efficace pour laver les vitres

Nettoyage des parois vitrées

Ces parois épaisses ou ces carrelages translucides laissent passer la lumière et nous aident aussi à créer des environnements différents dans la maison.

Ils sont élégants et apportent une touche de distinction. On les utilise aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Vous devez les nettoyer sans arrêt parce qu’ils peuvent ramasser beaucoup de poussière et de saleté sans qu’on s’en aperçoive. Par conséquent, ils doivent être traités de la même façon que les vitres des fenêtres.

Suivez ces conseils pour une propreté impeccable :

  • Nettoyez les vitres une par une
  • Servez-vous d’un chiffon imbibé d’eau et d’un peu d’ammoniaque
  • Utilisez l’ammoniaque, qui aide à éliminer la graisse et la saleté en un seul passage et ajoute de la brillance
  • Si votre paroi a un motif décoratif et qu’il est difficile de le nettoyer avec un chiffon, vous pouvez frotter les coins avec une brosse à dents que vous n’utilisez plus. Mouillez-la avec de l’eau et de l’ammoniaque pour faire briller
  • Pour nettoyer les joints qui relient les carreaux de verre et les garder toujours blancs, frottez à la brosse avec un mélange savonneux pour leur redonner retrouver leur couleur d’origine
  • Si vous vous apercevez qu’ils ont noirci, vous pouvez acheter un agent de blanchiment et l’appliquer sur chaque joint qui en a besoin

Pour une meilleure finition, nettoyez d’abord les joints et ensuite le verre, cela prendra moins de temps et la finition sera parfaite.

Conseils pour le nettoyage des vitres

Dans le commerce, nous trouvons beaucoup de produits de nettoyage qui nous assurent qu’ils laisseront notre maison parfaite. Cependant, beaucoup de gens souffrent d’allergies et ces produits chimiques peuvent altérer le derme de notre peau.

Pour cette raison, nous recommandons de faire nos propres mélanges à base d’eau et de citron, d’eau et de vinaigre, de savon pour lave-vaisselle ou d’ammoniaque. D’ailleurs, voici quelques conseils :

  • N’utilisez pas de savon en poudre pour la lessive parce qu’il est très abrasif
  • Lavez les vitres délicatement, car le verre peut être délicat et se rayer facilement
  • Une fois la surface nettoyée, séchez-la avec un chiffon propre et non pelucheux
  • Vous pouvez faire un mélange d’eau, de vinaigre et de citron pour nettoyer les carreaux dans votre salle de bain. Les zones humides de la maison sont plus sujettes à la croissance des champignons
  • L’idéal est de faire des cercles et des mouvements enveloppants pour vous assurer que toute la surface est nettoyée
conseils pour laver les vitres efficacement

 

Nettoyage des chiffons

Une fois que vous avez terminé, il est important de bien nettoyer les chiffons. Beaucoup de gens n’en sont pas conscients et ont tendance à laver leurs chiffons dans la machine à laver avec leurs vêtements de tous les jours, ce qui est une grosse erreur.

Il est préférable de laver tous les chiffons dans la machine sans les mettre avec les autres vêtements, et vous ne devriez pas utiliser d’assouplissant. L’assouplissant peut faire que ces chiffons ne sèchent pas bien lorsque vous les réutiliserez. Soit vous les lavez tous avec un détergent neutre et sans adoucissant, soit vous les lavez à la main dans de l’eau tiède et du vinaigre.

Comme vous l’avez vu, lorsqu’il s’agit de nettoyer une maison, chaque coin a sa propre astuce et sa propre complexité. Maintenant, vous pouvez rendre vos vitres parfaites et comme neuves.