Comment préparer des cannellonis au poulet

· 4 novembre 2018
Plus qu’une recette délicieuse, les cannellonis au poulet se distinguent par leur simplicité et leur rapidité d’élaboration, on peut en effet les déguster en toute occasion.

Nous allons vous enseigner dans cet article plusieurs choses concernant la préparation des cannellonis de poulet. Cela vous surprendra peut être un peu, mais le poulet, du fait de sa polyvalence est vraiment la variété de viande qui perdure au sein de toutes les cultures.

Il est intéressant de constater que, sans aucun doute, la viande de  poulet implique innovation, créativité et désir de faire des plats délicieux et sains. On retrouve ces caractéristiques dans cette recette qui tombe à pic pour gagner du temps et se nourrir comme il se doit.

Avec toutes les responsabilités, la charge de stress quotidien et l’obligation de rentrer vite à la maison, l’énergie pour entreprendre de nouvelles activités vient à manquer. Vous devez cependant apprendre à y faire face : quelle meilleure option que de préparer des cannellonis au poulet ?

Un des aspects les plus remarquable et extraordinaire de cette recette, c’est que la garniture peut être constituée des ingrédients que vous aimez le plus. Aucun ingrédient que vous ne pouvez pas tolérer n’entrera donc dans cette recette, ce qui la rend d’autant plus appétissante.

Par exemple, pour illustrer cet aspect, en plus de la garniture de légumes, on peut ajouter d’autres sortes de viande, de poisson, et d’autres restes que vous avez au réfrigérateur et que vous ne savez pas comment utiliser.

Cette recette est très saine pour votre santé, c’est pourquoi, aujourd’hui Améliore ta Santé vous recommande de vous y intéresser et de réaliser cette préparation. Elle compte plusieurs points en sa faveur : elle est facile à réaliser, ne comporte pas d’étapes compliquées, et de la préparation jusqu’à la dégustation assis à votre table, tout cela ne vous prendra que que 30 minutes.

Pas d’excuses pour ne pas le réaliser. Tirez parti au maximum du blanc de poulet, au lieu de le faire frit, rôti ou de tout autre manière, coupez le en petits morceaux et transformez-les en un plat original et délicieux.

Ce qu’il faut faire pour préparer des cannellonis au poulet

Il faut maintenant se poser un peu et examiner les bénéfices acquis avec cette recette de cannellonis au poulet. Nous avons mis l’accent sur l’importance d’une bonne alimentation.

recette de cannellonis au poulet

Voici ce qui entre dans cette préparation : oignons blancs, tomates, des condiments sucrés et salés comme la noix de muscade et le poivre noir. Ces ingrédients ont des effets sur notre organisme et en les mélangeant, ils apportent calories, vitamines et protéines.

Ainsi, en plus d’être rassasié et de donner cette sensation d’avoir mangé un plat original et délicieux, vous profitez des meilleurs aliments pour que votre organisme en tire profit comme il se doit.

Il faut bien se rendre compte, que l’on est en train de manger des légumes, des protéines animales et des produits lactés dans des quantités idéales pour une bonne digestion et sans effets indésirables.  Vous accumulez, cependant, de l’énergie qui ensuite vous sera utile pour affronter un rythme de vie accéléré.

Consultez aussi : L’aubergine, idéale pour de bonnes digestions !

Soyez le meilleur cuisinier et apprenez comment préparer des cannellonis au poulet !

En conclusion, le fait de concocter des recettes délicieuses et novatrices comme celle-là n’est pas seulement bénéfique pour vous, mais  ça l’est aussi pour votre famille.

Ingrédients

  • 10 plaques de pâte pour cannellonis
  • 3 gros oignons
  • 6 cuillérées d’huile d’olive (90ml)
  • 2 gros blancs de poulet
  • 5 cuillérées de fromage râpé (100g)
  • 1 cuillérées de sel (15 g)
  • 2 tomates coupées en morceaux
  • 2 cuillérées à soupe de noix de muscade (125 g)
  • 1 sachet de crème béchamel (125 g)
  • 1 cuillérée de poivre blanc moulu (15g)
cannellonis au poulet

Préparation

  1. La première chose à faire est de mettre une casserole d’eau, de taille moyenne, à bouillir.
  2. Une fois le point d’ébullition atteint, mettez-y les oignons coupés, le sel et les noix de muscade.
  3. Dans une autre casserole plus petite, préparez la sauce béchamel puis laissez-la de coté, elle sera bientôt utilisée.
  4. Enduisez une poêle avec un peu d’huile d’olive.
  5. Mettez-y les blancs de poulet coupés en filets et faites-les frire doucement.
  6. Faites revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres et retirez-les.
  7. Une fois le poulet cuit, arrêtez le feu.
  8. N’oubliez pas d’assaisonner avec les oignons cuits et le fromage.
  9. Mélangez le tout avec le poulet, ajoutez les morceaux de tomates en dernier.
  10. Il faut maintenant farcir les cannellonis avec le mélange obtenu.

Lisez donc cet article : Comment préparer un fromage végan

Ne pas oublier : Pour cette recette, la liste des ingrédients donné ici n’est pas exhaustive, on peut y en ajouter d’autres et ainsi rendre ce plat encore plus délicieux.