Recette de blancs de poulet sauce aux fruits

· 26 avril 2018
Lorsque vous voulez sortir de la routine culinaire et profiter d'un plat savoureux et facile à préparer, la meilleure option est cette recette que nous vous proposons ci-dessous.

La recette suivante de blancs de poulet sauce aux fruits a une saveur qui plaît aux palais des enfants et des adultes. Par conséquent, elle est très polyvalente et peut avoir une présentation très colorée, en fonction du fruit que nous décidons d’utiliser.

Ce plat exquis mais simple a une contribution nutritionnelle optimale, car il a beaucoup de protéines et un minimum de graisses.

Le poulet est la viande blanche la plus utilisée dans la cuisine. C’est une source riche en minéraux tels que le phosphore et le sélénium. Il contient également une grande quantité de rétinol, d’alpha et de bêta-carotène, de lycopène et de tous les dérivés de la vitamine A.

La sauce aux fruits est le meilleur accompagnement. Non seulement parce qu’elle donne une saveur beaucoup plus agréable, mais aussi parce qu’elle améliore la douceur de la viande.

D’un autre côté, on peut dire que, en général, les fruits nous fournissent des nutriments multiples, tels que des antioxydants. Pour cette recette, vous aurez notamment besoin de :

  • Ananas
  • Kiwi
  • Mangue
  • Citron
  • Papaye

Cependant, vous pouvez en ajouter d’autres, selon vos goûts. Rappelez-vous que le but de cette préparation est la créativité, sortez de la routine et mangez sainement.

Blanc de poulet sauce aux fruits

poulet sauce aux fruits

Ce type de sauce est très attractif car il donne une touche de couleur très attrayante au plat. Comme vous pouvez l’imaginer, le secret est de le préparer avec des ingrédients très frais et de veiller aux temps de cuisson.

D’autre part, la sauce aux fruits est un ingrédient qui peut nous faire croire que nous cuisinons un plat très spécial, alors qu’en réalité, nous ne dégustons qu’un plat qui n’exige pas un haut degré d’expertise culinaire.

Cette recette de blanc de poulet sauce aux fruits peut être savourée dans un plat garni (riz, pommes de terre, salades) et à l’intérieur de tortillas de farine de blé, comme un burrito.

Ingrédients

  • 1 pincée de sel
  • Huile d’olive
  • 1 blanc de poulet (330 g)
  • 2 cuillères à café de sucre (30 g)
  • 1 tasse d’ananas en morceaux (140 g)
  • ½ verre de vinaigre de vin (40 ml)
  • 2 cuillères à soupe de jus de citron (30 ml)
  • 2 kiwis moyens, pelés et coupés (70 g)
  • 1 cuillère à soupe de coriandre fraîche hachée (10 g)
  • 1 papaye moyenne, pelée, épépinée et coupée (1 kg)
  • ½ piment jalapeño, sans graines, haché finement (35 g)
  • ½ cuillère à soupe d’oignon violet, haché finement (10 g)
  • 1 mangue moyenne, pelée, sans graines, coupée en morceaux (400 g)

Préparation

agrumes

D’abord, prenez une planche à découper et un bon couteau. Peler et couper tous les fruits en petits morceaux. Ne pas oublier d’enlever les graines et les placer séparément.

Une fois que vous avez fait cela, placez tous les fruits dans un récipient, de préférence en verre, et rangez-les dans votre réfrigérateur pendant 2 ou 3 heures. Cette étape est nécessaire pour que le goût de tous les fruits se mélange.

En attendant que les fruits soient réfrigérés et que les saveurs se mélangent, vous travaillerez avec le blanc de poulet. Placez-le sur une assiette et assaisonnez-le uniformément avec le piment jalapeño, la demi-cuillère à soupe d’oignon et la pincée de sel.

L’idée est de contraster les douces saveurs du fruit avec le piquant du piment et la pincée de sel. Une fois que vous avez le mélange est prêt, placez la casserole sur feu doux et procéder à la cuisson de la viande.

Quand vous avez assaisonné le blanc, faites cuire (griller) avec juste une touche d’huile d’olive pour que la viande ne colle pas à la poêle. Cela permettra de garder votre apport recommandé de graisses et de calories par jour.

Une fois prêt, retirez-le de la casserole, placez-le sur une assiette séparée et couvrez-le. Dans une autre casserole, versez le vinaigre de vin et la cuillère à café de sucre et cuire à feu doux. Gardez à l’esprit que c’est la base de la sauce aux fruits qui est connue comme « gastrique ».

Sortez les fruits du réfrigérateur et placez-les dans le pot avec la sauce gastrique. Mélangez-les bien. Ensuite, recouvrez le blanc de poulet avec une bonne quantité de sauce.

Enfin, décorez votre assiette de blanc de poulet sauce aux fruits avec un peu de persil haché et ajoutez les deux cuillères à soupe de jus de citron. Cela donnera une touche acide très sophistiquée.

D’autre part, vous pouvez ajouter ½ tasse de pomme rôtie en morceaux pour lui donner une touche plus douce. Rappelez-vous que vous pouvez jouer avec certains ingrédients. Régalez-vous !